FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mlag13 en fait de drôles

Aller en bas 
+8
JicéduVar
uceni
CONTI44
Magnum
suzu'kid
askell
jean44
mlag13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 8:34

Allons bon!
Après le coronavirus, voici une nouvelle maladie qui vient de faire son apparition sur notre forum, le motoguzzivirus.
Je suis sûr que les membres de ce forum (les vrais, les purs, les fidèles...) seraient curieux de voir cette italienne qui t'a tourné la tête !!!
Donc, une où des photos, ce serait bien.
Quant à  "un coin des Guzzistes"  je verrais plutôt un "coin des renégats"
lol!

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 9:16

Bon la photo c'est pour mercredi .....

Tu entends ça Mlag  nous des  renégats des dissidents on va se  retrouver au Goulag ....


auitatemi Stanno cercando di uccidermi
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 10:12

Ok
On va attendre mercredi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 10:17

Apparemment, on ne voit pas ton compère mlag13.
Se ferait-il tout petit, le remord de t'avoir entraîné dans cette aventure ???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 11:36

Rassure toi Conti j'aurai l'outrecuidance devenir te voir avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 16:29

J' espère bien te voir prochainement Askell, à bientôt.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 9:05

je m'adresse au seul Guzziste de ce forum :
La semaine passée j'ai fait un tour de 50 km . hier je veux démarrer juste pour entendre la mélodie /!! clac clac plus de batterie contrôle : j'ai 11 volts .... Appel chez maximoto à rennes : vous avez laissé en veilleuse ; tu parles .. j'enlève toujours la clé ... et après une semaine je n'aurais plus 11volts ... qu'est ce qui a bien pu pomper sur la batterie . Le seul truc que j'ai trouvé c'est que je l'ai laissée en première au lieu du point mort ????
une petite heure de chargeur et c'est reparti à la première sollicitation ...
Que s'est-t-il passé ????
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 9:34

Le seul autre guzziste n'est malheureusement pas un mécanicien ni un électricien aguerri.
Clef retirée, première engagée...le voyant n'étant pas allumé...tu n'as pas ajouté un chargeur de telephone ou un truc du genre? (pas trop ton style mais on sait jamais comme tu rajeunis..)
Ou ta batterie a un Pb ou effectivement, quelque chose tire dessus.
Vérifie quand tu as coupé le contact que ton feu AR est bien OFF car il me semble avoir lu un truc dans le genre sur le groupe facebook V7 et le gars avait mis une bache qui était restée collée sur le phare...
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 11:22

si j'ai une prise de chargeur mais ceci depuis le début et sans voyant ni interrupteur ça ne doit pas consommer sinon j'aurais déjà eu le problème .
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 13:37

Si je puis me permettre un commentaire, bien que n'appartenant pas à la même confrérie, chez RE il est connu que les batteries d'origine sont de piètre qualité et ont une durée de vie très courte.
N'en serait-il pas de même aussi chez Guzzi ???
bounce
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 18:43

C'est probable j'avais changé la batterie de ma Royal à 13000 km Elle ne prenait plus la charge ;? je m'étais dépanné chez ROADY (1 km de chez moi)avec une batterie de scooter ça démarrait et je l'ai revendue comme ça mais en prévenant l'acheteur .J'attends la semaine prochaine pour vérifier si elle a tenu avec si peu de recharge ?? je n'envisage pas à la prochaine sortie de me promener avec des câbles??????
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 19:01

Je fais partie d'un groupe Facebook moto guzzi V7 III et depuis le mois de juin, je n'ai jamais lu de posts au sujet de la batterie. Askell, peut-être as tu tiré un mauvais numéro? (je parle de la batterie bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 20:23

J'ose espérer Askell que tu ne vas pas me refaire le coup de la panne (voir BB2019) à notre prochaine sortie avec la V7 !!!  
lol! lol! lol!

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:44

j'espère pas . je me bricole des câbles légers au cas où??? Mais je ne suis pas certain qu'une Guzzi démarre à la poussette ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptySam 10 Oct - 12:07

askell a écrit:
j'espère pas . je me bricole des câbles  légers au cas où??? Mais je ne suis pas certain qu'une Guzzi démarre à la poussette ??? Sad

Dans l'asso de la V7, il y a un guzziste ( je ne me souviens plus de son prénom) qui roule avec un ancien V35 rouge et que tu connais, il a parfois des soucis de batterie, je l'ai vu plusieurs fois démarrer sa bécane à la poussette  sans effort!
De toutes façons, avec une trentaine d'inscrits à la balade pour pousser ta V7, on devrait s'en sortir lol!
mlag13 en fait de drôles - Page 2 03_20210
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptySam 10 Oct - 18:46

Effectivement c'est lui . La Guzzi qui sera à pousser c'est la noire .... Razz

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptySam 10 Oct - 19:25

Mouais... Créer des pannes juste par nostalgie des RE faut être gonflé !! Moi c est komodo droit... 1 coup j ai des phares sans allumer... 1 coup rien au démarreur.. J va El démonté il pour El netyer

CONTI44, mlag13 et Jérome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 8:49

askell a écrit:
j'espère pas . je me bricole des câbles  légers au cas où??? Mais je ne suis pas certain qu'une Guzzi démarre à la poussette ??? Sad

Pourquoi voudrais-tu qu'elle ne démarre pas à la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 8:56

askell a écrit:
si j'ai une prise de chargeur mais ceci depuis le  début et  sans voyant ni interrupteur  ça ne doit pas consommer  sinon j'aurais déjà eu le problème .

Si c'est une prise USB et qu'elle est raccordé sur un + avant contact, ça consomme un tout petit peu.

Si tu as une horloge, ça consomme aussi un peu.

Une heure de charge ce n'est pas assez, même si ça t'a permis de démarrer, ta batterie n'est pas chargée à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 8:59

askell a écrit:
Appel chez maximoto à rennes : vous avez laissé en veilleuse ; tu parles .. j'enlève toujours la clé ...

Sur certaines motos, tu as une position "Feu de stationnement" où justement tu peux enlever la clé.

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Captur10

CONTI44 et Jérome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 9:43

Intéressante cette info de JicéduVar !
Attention aux feux de stationnement qui en effet restent allumés même sans la clé, voila peut-être l'explication de cette batterie déchargée.
Heureusement chez RE, on est tranquille de ce côté là, sur la jaune j'ai juste une prise allume-cigare qui me permet de brancher un chargeur d'entretien et une montre (à pile)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 10:13

A avoir dans un coin d'une sacoche un booster, j'en ai un acheté sur Wish pour pas cher et qui démarre même un gros diesel...... cheers

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 10:14

JicéduVar a écrit:
askell a écrit:
j'espère pas . je me bricole des câbles  légers au cas où??? Mais je ne suis pas certain qu'une Guzzi démarre à la poussette ??? Sad

Pourquoi voudrais-tu qu'elle ne démarre pas à la poussette ?

Idem pas de raison que ça démarre pas, ce n'est qu'un bi, pas dur à démarrer....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 15:31

Possible ??? je vais contrôler si cette position existe sur la Guzzi, mais en une semaine je n'aurais pas eu 11 volts, la batterie serait vide ?? Mlag toi qui a la même tu peux vérifier , je ne revois la belle que mercredi !! suzukid si tu as une photo ou une info sur ton booster je prends .. je regarde sur Wish
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 17:48

Désolé Askell, je n'ai aucun moyen pour vérifier la charge de la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mlag13 en fait de drôles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mlag13 en a ENCORE fait de drôles
» Faut que je vois rapidement Mlag13..................
» Pour les Sudistes (Mlag13 en premier) Plan de la Tour le 19 septembre 2021..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Brèves de comptoir...-
Sauter vers: