FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mlag13 en fait de drôles

Aller en bas 
+8
JicéduVar
uceni
CONTI44
Magnum
suzu'kid
askell
jean44
mlag13
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptySam 30 Mai - 17:10

Chers amies et amis
Sur un autre forum peut-être n'aurai-je pas eu l'envie de vous écrire ce petit mot mais pour vous "pratiquer" depuis un petit moment, je sais que la bienveillance est une règle d'or sur ce petit forum...alors voilà:
Cette semaine, je me suis rendu chez RE pour deux suintements d'huile au niveau du carter moteur.
Rien de bien méchant sauf que l'Himalayan que l'on devait me prêter pour la journée ne démarre pas...plus de batterie...je suggère de prendre une Interceptor garée devant le magasin...réservée pour un essai..bref...toutes les bécanes de démo réservées...le responsable de la concession se gratte la tête, me demande de patienter et revient quelques instants plus tard en poussant une rutilante Moto Guzzi V7 III stone black...27 km au compteur...prenez celle là, elle est en rodage, je vous la confie....(RE Aix en Pce est également concessionnaire Mash, Guzzi, Aprilia et Piaggio).
J'aime traîner dans le show room (comme vous) et j'avais tendance bien souvent a stationner devant les Guzzi...
Et roule ma poule, 70 bornes dans la journée avec la V7...et vous l'avez déjà compris...plus envie de descendre...1000€ de remise sur les modèles en stock because Covid...et j'ai craqué!
J'ai laissé hier après midi ma Classic a la concession et je suis revenu avec une V7 du show room...
Le couple a bas régime m'a laissé pantois, les cylindres a 90° ont remis une couche, mes petits pieds complètement au sol avec mes 1.72m qui se tassent une autre, le look ...bon, quand on tombe amoureux...toutes les raisons sont bonnes.
Je suis ravi d'avoir repris la moto sur une RE et je ne renierai jamais cette marque mythique.
Alors, peut-être n'ai je plus trop ma place sur un forum RE mais si vous le permettez, il me serait agréable de rester parmi vous car j'y rencontré des gens forts sympathiques qui se reconnaîtront....
Pour info: je vais vendre de la classic: 1selle+1pouf marron-1 tapis réservoir Baak marron-2 sacoches cuir marron RE+supports
mlag13 en fait de drôles 20200511

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Messages : 56
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 66
Localisation : Région Nantaise

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptySam 30 Mai - 17:21

Bravo....
vive la passion.... bounce bounce bounce
la ROYAL etait belle et la GUZZI est superbe.
Félicitation.Certainement beaucoup de
bonheur en perspective.....
cordialement
jean
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptySam 30 Mai - 21:01

ah bin ça alors je n'aurais pas pensé que tu passerais chez Guzzi perso j'y avais pensé avant de changer mon Electra X Maintenant je trouve la Bullet trop haute par rapport à l'Electra. Je suis tombé 3 fois à l'arrêt elle est trop haute pour mon mètre 74 . Je descends à La ciotat en septembre et j'aurais bien envie de voir si mes petits pieds posent bien parterre kenavo à plus
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptySam 30 Mai - 22:55

Whaou qu'elle est belle cette Guzzi Guzzi............
J'ai toujours rêvé à l'époque de la "Le Mans" qu'elle était belle cette mob, par contre jamais essayé, toujours un rêve....................
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyDim 31 Mai - 14:55

Petite question ?? Et si le concessionnaire t'avait prêté une 650 interceptor aurais-tu fait le même choix ? Du coup tu m'as donné envie d'aller faire un essai en vrai parce que ce jour là ce n'était qu'en exposition !!!
mlag13 en fait de drôles Royal_10

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyDim 31 Mai - 19:21

Aaaa wouais super hin... C est comme au boulot... T arrive jeunot quelque part tu t habitués aux anciens et 1 jour.... Hop allez salut les gars je me bar en retraite !! À sympas quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyLun 1 Juin - 7:00

Salut... Au fait combien de km a ta royal ? La fuite est à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyLun 1 Juin - 9:44

Splendide bécane, très classe dans cette livrée à la fois sobre et superbe!
Bonne route sur ton nouvel engin.
Quant à la marque, pas de soucis chez nous tu le sais, qu'importe le flacon ...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyLun 1 Juin - 12:49

Alors quelques réponses:
*Askell: je mesure 1.72m et mes petits pieds sont parfaitement à plat.La moto fait 30kg de plus mais le centre de gravité est plus bas et je ne sens pas la différence avec la classic en la manipulant a l'arrêt.
J'avais du mal a relever la classic quand elle était sur la latérale.. celle là nickel, plus besoin de la cale que j'avais faite usiner.
Si je m'étais douté, moi aussi, que j'allais passer chez Guzzi...Pour moi la Royal c'est le mono alors je n'étais pas vraiment tenté par l'Interceptor. Ce qui m'a bluffé lors du prêt de la Guzzi c'est le couple à bas régime...45/50km/h en 6ème...petit filet de gaz et c'est reparti!...pareil que la Royal mais plus vite Very Happy
*Magnum:ma Royal avait 7500km et la fuite se trouvait côté droit,au niveau d'un écrou situé juste derrière la chaîne. Le problème c'est que ce n'est pas un goujon vissé a une extrémité mais une tige filetée avec un écrou situé a l'intérieur du carter et écrou freiné à l'extérieur...j'ai voulu dévisser pour mettre du frein filet et resserrer et oualou...la tige tournait et j'ai du aller chez RE qui avait une pince suffisamment fine pour bloquer la tige filetée sinon fallait décartériser...
*tous les autres: merci pour l'ouverture d'esprit et les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyLun 1 Juin - 13:03

Merci je m intéressé aux pannes des autres pour ne pas être surpris moi même.. Je descend sur Nice lundi... T as de la chance que Aix en Provence C est loin !!
Revenir en haut Aller en bas
uceni




Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : oisans

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyLun 1 Juin - 17:12

Salut, j’espère que tu profites bien de ton nouveau jouet Very Happy
Je comprends ton choix : 52 ch, un cardan et avec la remise de 1000 e prix interressant
Au moment de mon choix j'avais vu celle ci, la bonneville et l'interceptor avec ce type de look
Mais mon coeur va du coté des annéees 50 .... avec tout ce que cela implique.
Et ce n'est pas raisonable Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyLun 1 Juin - 18:21

Oui Uceni, je profite!...je dois même mettre un bémol parce que je saoule ma femme avec ma bécane...
Le bicylindres à 90° c'est trop sympa..quand tu mets en route, on dirait un cheval qui s'ébroue entre tes jambes...puis ça s'équilibre...
La moto c'est pas raisonnable...alors un peu plus un peu moins...autant se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
uceni




Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : oisans

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyMar 2 Juin - 13:01

Moi si je devais changer (enfin je garderais ma classic de toute façon) ce serait pour le look année 50 mais 2050 ........
mlag13 en fait de drôles Nawa-r10
Bon comme d'habitude quand un proto est génial soit ils ne le sortent pas soit ils le rendent moche Very Happy
Donc c'est pas demain que je vais changer No
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyMar 2 Juin - 13:29

Oups,
Je vais dire joker et passer mon tour !!!
Un engin 100% électrique et connecté sans doute, pour préserver la planète.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyMar 2 Juin - 13:40

Je vais dire Joker aussi!...pas sur que je sente les chevaux s'ébrouer entre les jambes...au mieux un coup de "gégéne" dans les roubignolles comme dirait le général Massu (ou massue..)
Revenir en haut Aller en bas
uceni




Messages : 53
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 65
Localisation : oisans

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyMar 2 Juin - 14:28

100% electrique: oui. Connecté ? si c'est pour la parametrer à l'envie, pourquoi pas. Pour sauver la planete ? Je ne pense pas. Entre le recyclage des batteries et la production electrique ???
Non c'est que tant qu'a faire d'avoir des motos qui ne font presque plus de bruit autant aller jusqu'au bout et ne plus en avoir du tout. Juste le bruit du vent comme à ski. Une enorme puissance tout de suite, tout le temps. De la simplicité mécanique, plus d'entretien, juste non pas deux roues et un moteur mais juste deux roues... Et un look du futur comme nous en rêvions enfant et que l'on nous promettait pour l'an 2000.
C'est un autre plaisir mais moi j'aimerais bien essayer.
Que disais tu ? ""La moto c'est pas raisonnable...alors un peu plus un peu moins...autant se faire plaisir""
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyJeu 4 Juin - 7:18

comme le disait Conti 44 il y a peu de temps " Nous sommes les derniers dinosaures" à aimer les monocylindres et le son poumpoum alors quand on voit ce qui se prépare en design sur les motos on aura vécu une belle époque ..... n'est il pas ????
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyJeu 4 Juin - 9:07

Le moteur à explosion a encore quelques belles années devant lui avant le chant du cygne, d'ici là les dinosaures auront pris du "recul" et regarderont d'en haut ces drôles de machines en se tapant sur le ventre !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyVen 5 Juin - 9:17

Pour moi une moto c'est en premier UN MOTEUR.......
Un Gromono c'est inimitable RE ou autre......
Un bi aussi, mais bof bof pour moi, j'aime pas....
Un trois cylindre, l'équilibre presque parfait.....
Le quatre en ligne, une religion.........
Le six à plat, l'apothéose mécanique.......
L'électrique c'est parfait pour les mixeur.......
Wink
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyVen 5 Juin - 21:08

Ah oui et ta Goldwing elle a combien de cylindres ???
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyLun 8 Juin - 20:04

6 à plat, l'apothéose mon cher Askell............. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptySam 20 Juin - 12:36

ah oui quand même . Je m'en approche avec mon nouveau Bicylindres en V à 90°....made in Italia
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptySam 20 Juin - 21:41

Comment Askell...si je tenais le coquin qui t'a donné envie d'essayer une italienne.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyDim 21 Juin - 6:02

Voir le post "on the road again"
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles EmptyDim 21 Juin - 6:09

Je suis aller voir un forum Moto Guzzi Cela ne m'a pas emballé. Pas si bien, si clair que celui ci (merci Djé83) on devrait ouvrir un nouveau sujet - Le coin des Guzzistes - on y parlerait Guzzi et d'un autre côté on resterait en contact avec les Royal Enfield N'est il pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mlag13 en fait de drôles Empty
MessageSujet: Re: mlag13 en fait de drôles   mlag13 en fait de drôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mlag13 en fait de drôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mlag13 en a ENCORE fait de drôles
» Faut que je vois rapidement Mlag13..................
» Pour les Sudistes (Mlag13 en premier) Plan de la Tour le 19 septembre 2021..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Brèves de comptoir...-
Sauter vers: