FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 panne électrique Interceptor

Aller en bas 
+4
Michel29
Ghynx
Jmlab
bassano
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bassano




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 66

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyVen 13 Jan - 10:52

Bonjour, possesseur d'une interceptor d'août 2019 avec 7000 km au compteur, j'ai depuis quelque temps des coupures de contact récurrentes , aux alentours de 4000 t/mn sur voie rapide tout coupe, je dois manoeuvrer la clef de contact, en roulant, et tout revient, je vous dis pas à 18 h il fait nuit, en pleine circulation ! un coup à créer un accident ...
Sachant qu'il y a deux mois, ils m'ont déjà changé le neiman, soit 30 km depuis, donc c'est pas ça!
Certains parlent du capteur anti retournement, qu'en pensez-vous?
J'ai essayé de contacter la Sima de Dijon, qui me renvoie au concessionnaire, car la machine a plus de trois ans donc plus sous garantie...évidemment sinon c'est pas drôle !
Une autre anecdocte, à chaque coupure le compteur kilométrique perd 10 km
Revenir en haut Aller en bas
Jmlab




Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2019

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyVen 13 Jan - 16:05

J'ai eu exactement le même problème. Changement du capteur de retournement défectueux. Seul problème rencontré avec mon interceptor en 13000kms.
Revenir en haut Aller en bas
Ghynx




Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2023

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyDim 15 Jan - 16:17

Hello
Idem sur mon interceptor à 400 km...
Changement du capteur en garantie.. j'en suis maintenant à +800 km sans autre pb
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyDim 15 Jan - 17:29

"" capteur de retournement défectueux. ""

petite question
, à part emm..der le monde , çà sert à quoi ce bidule ?
et si çà sert à rien , on peut pas le supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
bassano




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 66

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyDim 15 Jan - 18:33

Bonne question,je récupère la RE cette semaine, je leur demanderai...
Reste à savoir s'il me la prendront en garantie car la dernière fois ils l'ont prise mais ils ont changé le neiman alors que ce n'était pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMar 17 Jan - 18:42

Bonjour le monde,
J'espère que Bassano nous tiendra au courant de la suite ( et de la fin, souhaitons le !) de ses aventures. Concernant les problèmes de coupure de moteur sur l'Interceptor, il a été signalé des relais de pompe d'injection défectueux, et une pompe qui s'arrêtait et repartait, donc panne intermittente et assez difficile à localiser. Cela a été le cas sur la mienne. Après changement de la pompe (garantie) plus aucun problème en 4000kms. Pour ce que j'en sais, le capteur de retournement arrête le moteur en cas de chute. J'ai entendu parler de contacteur à clé aussi, mais je ne suis pas convaincu de la fiabilité du diagnostique, car la bécane est revenue ensuite en concession, pour la même panne...
Revenir en haut Aller en bas
bassano




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 66

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptySam 21 Jan - 18:05

Bon récupération de la belle, verdict capteur de chute défaillant + relais de pompe à essence alors que la veille ils en étaient à tester le régulateur d'alternateur...j'ai poussé une gueulante en leur disant que cela faisait une semaine que je leur disais de tester le capteur de chute... ils ont fini par le faire !
Résultat une facture de 90 euros , de la concession d'Herblay dans le 95, qu'ils ne prennent pas en charge car la garantie est dépassé de 5 mois, alors qu'il y a un mois ils ont pris en charge le changement du neiman sous garantie, c'est vrai depuis j'ai fait 30 km....je ne parle pas du risque d'accident quand il y a une semaine vers 18h00, donc nuit, tout coupe y compris l'éclairage !!!s'ils avaient fait un essai de la moto après avoir changé le neiman, ils se seraient aperçu que ce n'était pas la panne;
Donc obligé de régler la facture pour la récupérer, je vais donc faire une réclamation auprès de l'importateur de Dijon qui je pense n'en aura rien à faire, et une autre auprès de l'usine en Inde pour leur expliquer le professionnalisme des français ...on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyLun 23 Jan - 10:51

Bonjour Bassano,
Merci de nous avoir répondu, votre réponse servira à toute la communauté. Apparemment votre défaillance technique n'a pas été résolue lors de la première intervention, mais ce genre de panne électrique  intermittente est assez difficile à localiser. Il est évident que cette panne aurait pu être provoquée par un contacteur à clé défaillant, mais ce n'était pas cela. Ce sont pour le moment les soucis signalés sur l'Interceptor, mais à part cela pas de grosses anomalies. Une fois résolu, ce genre de défaut ne se manifeste plus et vous pourrez continuer  à vous servir de votre machine, avec satisfaction, je  crois.
Bonne route, cordialement,
Interceptor 44
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMar 24 Jan - 9:44

Bonjour Bassano . Ne perd pas ton temps et un timbre pour écrire à l'importateur qui s'appelle la SIMA Ils ont refusé de me rembourser 350 euros pour une panne électrique un défaut de connecteur mal serré en usine. la panne avait été détectée et réparée par le regretté bernard Bourasseau. La moto avait un an .. et n'avait pas été importée par eux !!!! maintenant Vous savez pourquoi j'ai acheté une moto Guzzi ........
Suite :
Sur ma moto Guzzi V7 III stone neuve j'ai eu une panne d'alternateur ..à 5000 km prise en charge pièce et main d'oeuvre par Maxi moto 35 à Rennes -mon vendeur -coût pour moi zéro centime.... maintenant vous savez pourquoi ma prochaine moto sera la Guzzi V7 850 .. Razz cheers

CONTI44 et Interceptor 44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMar 24 Jan - 14:10

A propos des soucis électriques sur l' Interceptor, allez voir mon post publié il y a 6 mois environ et intitulé  "Quand l'orange passe au rouge"
Appel de phare pour bassano
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMar 24 Jan - 18:15

askell a écrit:
Bonjour Bassano . Ne perd pas ton  temps et un timbre pour écrire à l'importateur qui  s'appelle la SIMA Ils ont  refusé de me  rembourser 350 euros pour une panne électrique  un défaut de connecteur mal serré en usine. la panne avait été détectée et réparée par le regretté bernard Bourasseau. La moto avait un an ..  et n'avait pas été importée par eux !!!! maintenant  Vous  savez pourquoi j'ai acheté une moto Guzzi ........
Suite :
Sur ma moto Guzzi V7 III stone  neuve j'ai eu une panne  d'alternateur ..à 5000 km    prise en charge pièce et main  d'oeuvre   par Maxi moto 35 à Rennes -mon vendeur -coût pour moi  zéro  centime.... maintenant  vous savez pourquoi ma prochaine moto sera la  Guzzi V7 850 .. Razz cheers

Bonjour à tous,
Évidemment, refuser une prise en charge sous garantie au prétexte que l'importateur à changé, c'est vraiment du travail de petit joueur, et un raisonnement à très courte vue. Fin des années 70, j'ai travaillé dans la moto, on faisait passer exceptionnellement des garanties, même hors délai légal, ce qui n'est pas le cas de Askell. L'image de marque de l'importateur et du constructeur en ressortent égratignées. J'ai eu un souci sur la mienne, (pompe à essence grippée, donc changement) c'est passé sous garantie sans aucune dépense de ma part. Je suis le deuxième propriétaire de cette moto qui avait été achetée chez Mr Bourasseau, elle a été réparée à la concession R.E. de Nantes sans aucune difficulté. Comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMar 24 Jan - 18:47

bassano a écrit:
verdict capteur de chute défaillant

et ce bazar , tu sais ou il se trouve ? study
si c'est accessible ( comme le contacteur de bequille latérale ) on doit pouvoir le neutraliser
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMar 24 Jan - 19:02

Michel29 a écrit:
bassano a écrit:
verdict capteur de chute défaillant

et ce bazar , tu sais ou il se trouve ? study
si c'est accessible ( comme le contacteur de bequille latérale ) on doit pouvoir le neutraliser


A priori et sauf erreur de ma part, ce capteur est situé sous le petit carter qui cache le pignon de sortie de boite....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMar 24 Jan - 19:12

moins accessible que celui de la bequille , mais la modif est encore faisable
Revenir en haut Aller en bas
bassano




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 66

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMer 25 Jan - 9:23

Réponse de la SIMA aujourd'hui, votre moto n'est plus couverte par la garantie depuis le 01/12/2022, alors qu'ils m'avait changé le neiman en novembre...
De plus, ils me renvoient vers le concessionnaire car c'est lui qui doit en faire la demande! et le concessionnaire dit que la SIMA, ils nous prennent pour des cons !
Ne faites pas de publicité pour RE, réseau de merde...je vais quand même me fendre d'un courrier à l'usine pour voir s'ils savent ce qui se passe en France !
Revenir en haut Aller en bas
bassano




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 66

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMer 25 Jan - 9:49

Réponse du concessionnaire ORMOTOS d'Herblay, la SIMA prend le capteur de chute et le relais de pompe mais pas la main d'oeuvre...sachant qu'ils m'avaient fait une extension de garantie jusqu'au 02/12/2022, moto achetée en août 2019 !et qu'ils m'ont changé le neiman en novembre sous garantie !
C'est vraiment des mange merde pour une demi heure de main d'oeuvre !
comprends pas leur mentalité !
la semaine dernière , quand tout a coupé , y compris l'éclairage sur la nationale en doublant une voiture, si j'avais eu un grave accident, qui aurait payé ? bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMer 25 Jan - 10:54

Michel29 a écrit:
moins accessible que celui de la bequille , mais la modif est encore faisable

Personnellement, sans anomalies de ce coté, je m'abstiendrai de modifier ce dispositif de sécurité. La moto est homologué avec ce contacteur, et , s'il y a lieu un jour, que se passera t-il lors du contrôle technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMer 25 Jan - 11:08

bassano a écrit:
Réponse de la SIMA aujourd'hui, votre moto n'est plus couverte par la garantie depuis le 01/12/2022, alors qu'ils m'avait changé le neiman en novembre...
De plus, ils me renvoient vers le concessionnaire car c'est lui qui doit en faire la demande! et le concessionnaire dit que la SIMA, ils nous prennent pour des cons !
Ne faites pas de publicité pour RE, réseau de merde...je vais quand même me fendre d'un courrier à l'usine pour voir s'ils savent ce qui se passe en France !

En effet, les importateurs et constructeurs ne traitent pas directement avec les clients. C'est au concessionnaire de s'en occuper et d'appuyer une demande même hors garantie légale. Je ne crois pas qu'il soit judicieux de remettre en question la fiabilité générale de la marque en raison de problème de mauvaise gestion du S.A.V. Faire payer 1/2 heure de M.O pour un problème comme celui ci, et vu les circonstances, c'est pour le moins inapproprié, et dénote un esprit commercial défaillant. Ceci dit, on ne peux pas mettre tous les concessionnaires R.E dans le même panier, mon intervention sous garantie s'est très bien déroulée, alors que la moto n'avait pas été achetée à la concession de Nantes, et que je suis le deuxième propriétaire. Je précise aussi que la bécane est resté en panne devant la concession, et que je suis reparti une heure après, réparation effectuée, en pleine période de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMer 25 Jan - 11:11

bassano a écrit:
Réponse de la SIMA aujourd'hui, votre moto n'est plus couverte par la garantie depuis le 01/12/2022, alors qu'ils m'avait changé le neiman en novembre...
De plus, ils me renvoient vers le concessionnaire car c'est lui qui doit en faire la demande! et le concessionnaire dit que la SIMA, ils nous prennent pour des cons !
Ne faites pas de publicité pour RE, réseau de merde...je vais quand même me fendre d'un courrier à l'usine pour voir s'ils savent ce qui se passe en France !

En effet, les importateurs et constructeurs ne traitent pas directement avec les clients. C'est au concessionnaire de s'en occuper et d'appuyer une demande même hors garantie légale. Je ne crois pas qu'il soit judicieux de remettre en question la fiabilité générale de la marque en raison de problème de mauvaise gestion du S.A.V. Faire payer 1/2 heure de M.O pour un problème comme celui ci, et vu les circonstances, c'est pour le moins inapproprié, et dénote un esprit commercial défaillant. Ceci dit, on ne peux pas mettre tous les concessionnaires R.E dans le même panier, mon intervention sous garantie s'est très bien déroulée, alors que la moto n'avait pas été achetée à la concession de Nantes, et que je suis le deuxième propriétaire. Je précise aussi que la bécane est resté en panne devant la concession, et que je suis reparti une heure après, réparation effectuée, en pleine période de vacances.
Interceptor 44
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMer 25 Jan - 16:18

Interceptor 44 a écrit:
Bonjour Bassano,
Merci de nous avoir répondu, votre réponse servira à toute la communauté. Apparemment votre défaillance technique n'a pas été résolue lors de la première intervention, mais ce genre de panne électrique  intermittente est assez difficile à localiser. Il est évident que cette panne aurait pu être provoquée par un contacteur à clé défaillant, mais ce n'était pas cela. Ce sont pour le moment les soucis signalés sur l'Interceptor, mais à part cela pas de grosses anomalies. Une fois résolu, ce genre de défaut ne se manifeste plus et vous pourrez continuer  à vous servir de votre machine, avec satisfaction, je  crois.
Bonne route, cordialement,
Interceptor 44

Quand tu fais dépanner un véhicule, le professionnel a obligation de résultat, dans ton cas, il t'a facturé le changement du neiman, t'a rendu la moto comme étant dépannée, ce qui n'est pas le cas puisque le panne initiale n'était pas le neiman mais le capteur de chute.

S'il avait fait correctement son boulot, il aurait changé ce capteur en décembre donc sous garantie.

C'est cette date de la première prise en charge de la moto qui doit être prise en compte et donc sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMer 25 Jan - 17:44

Vous avez lu trop vite : le contacteur à clé a été changé sous garantie donc sans aucune dépense de la part de Bassano. La moto fonctionnait lorsqu'il la récupérée et ce; pendant 2 mois, donc on peut considérer que l'obligation de résultat a été atteinte. Il y a eu ensuite d'autres pannes du même style, mais cela n'enlève rien à la suspicion de défaillance du contacteur à clef. Il est en effet possible techniquement, que cette moto ait été l'objet de plusieurs pannes successives. Le contacteur de retournement ainsi que le relais de pompe ont été pris sous garantie, bien que celle ci était dépassée. Facturer 0.50 heure pour cette intervention n'est évidemment pas judicieux et très difficile à admettre et à expliquer. Le réparateur aurait été plus avisé de prendre cela sous sa responsabilité, à titre commercial.
Revenir en haut Aller en bas
bassano




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 66

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMer 25 Jan - 18:12

j'y suis retourné aujourd'hui, ils me facturent 0.5 h de MO mais pas les pièces , prises en charge par la SIMA ! comme quoi cela tombait sous le coup de la garantie ! je leur ai payé les 40 euros et leur ai dit que j'allais les pourrir sur internet, mais ils s'en contrefichent...pas très malin de leur part !
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyMer 25 Jan - 19:20

Interceptor 44 a écrit:
Vous avez lu trop vite : le contacteur à clé a été changé sous garantie donc sans aucune dépense de la part de Bassano. La moto fonctionnait lorsqu'il la récupérée et ce; pendant 2 mois, donc on peut considérer que l'obligation de résultat a été atteinte. Il y a eu ensuite d'autres pannes du même style, mais cela n'enlève rien à la suspicion de défaillance du contacteur à clef. Il est en effet possible techniquement, que cette moto ait été l'objet de plusieurs pannes successives. Le contacteur de retournement ainsi que le relais de pompe ont été pris sous garantie, bien que celle ci était dépassée. Facturer 0.50 heure pour cette intervention n'est évidemment pas judicieux et très difficile à admettre et à expliquer. Le réparateur aurait été plus avisé de prendre cela sous sa responsabilité, à titre commercial.

Il s'est passé deux mois, mais il n'a fait que 30 km et c'est pendant ces kilomètres qu'il est retombé en panne, il est quand même relativement rare qu'une même panne (même symptômes) est pour origine plusieurs causes (contacteur/détecteur chute/relais de pompe).

Ce que je déplore c'est les mécanos d'aujourd'hui changent plusieurs pièces avant de trouver l'origine d'une panne et ne reviennent jamais en arrière pour remettre les anciennes pièces et déterminer les véritables coupables.

(j'ai fait du dépannage.... et c'est normalement ainsi que l'on procède)
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyJeu 26 Jan - 8:32

bassano a écrit:
j'y suis retourné aujourd'hui, ils me facturent 0.5 h de MO mais pas les pièces , prises en charge par la SIMA ! comme quoi cela tombait sous le coup de la garantie ! je leur ai payé les 40 euros et leur ai dit que j'allais les pourrir sur internet, mais ils s'en contrefichent...pas très malin de leur part !

Commercialement, leur manière de procéder est vraiment néfaste pour leur image de marque. Puisque la SIMA avait prit les pièces (hors délai légal de garantie) à sa charge, il revenait au concessionnaire de faire la même chose de son coté, pour la part qui lui incombe, c'est à dire les frais de main d'œuvre. Encore un "commerçant" qui semble ignorer qu'il est plus facile de perdre des clients que d'en gagner..
Interceptor 44
Revenir en haut Aller en bas
Interceptor 44




Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2022

panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor EmptyJeu 26 Jan - 8:44

JicéduVar a écrit:
Interceptor 44 a écrit:
Vous avez lu trop vite : le contacteur à clé a été changé sous garantie donc sans aucune dépense de la part de Bassano. La moto fonctionnait lorsqu'il la récupérée et ce; pendant 2 mois, donc on peut considérer que l'obligation de résultat a été atteinte. Il y a eu ensuite d'autres pannes du même style, mais cela n'enlève rien à la suspicion de défaillance du contacteur à clef. Il est en effet possible techniquement, que cette moto ait été l'objet de plusieurs pannes successives. Le contacteur de retournement ainsi que le relais de pompe ont été pris sous garantie, bien que celle ci était dépassée. Facturer 0.50 heure pour cette intervention n'est évidemment pas judicieux et très difficile à admettre et à expliquer. Le réparateur aurait été plus avisé de prendre cela sous sa responsabilité, à titre commercial.

Il s'est passé deux mois, mais il n'a fait que 30 km et c'est pendant ces kilomètres qu'il est retombé en panne, il est quand même relativement rare qu'une même panne (même symptômes) est pour origine plusieurs causes (contacteur/détecteur chute/relais de pompe).

Ce que je déplore c'est les mécanos d'aujourd'hui changent plusieurs pièces avant de trouver l'origine d'une panne et ne reviennent jamais en arrière pour remettre les anciennes pièces et déterminer les véritables coupables.

(j'ai fait du dépannage.... et c'est normalement ainsi que l'on procède)

Effectivement, c'est ainsi que le travail est accompli maintenant. Il y a plusieurs raisons à cela : coût de la M.O, délais de réparations, composant électriques ou électroniques qui peuvent présenter des pannes fugaces, perte de la conscience professionnelle etc. En changeant la totalité, on risque moins de voir le client revenir. Heureusement dans le cas présent, les pièces ont été changées "gracieusement". C'est vrai que les puristes ne s'y retrouvent pas: on ne connait pas l'origine de la panne...
Interceptor 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne électrique Interceptor Empty
MessageSujet: Re: panne électrique Interceptor   panne électrique Interceptor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne électrique Interceptor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne totale
» Démarreur électrique
» L'électrique ne me choquera pas....
» Buell électrique...
» Moto électrique française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: INTERCEPTOR / GT 650-
Sauter vers: