FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 panne totale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Old stones rider

Old stones rider


Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 64
Localisation : PLOBANNALEC LESCONIL

panne totale Empty
MessageSujet: panne totale   panne totale EmptyMar 5 Jan - 14:19

bonjour à tous ,et meilleurs voeux pour 2021 ! j'ai besoin de vos conseils ; après une panne due à une rupture d'embout de pompe à essence , et une réparation sommaire mais efficace , voici que ma machine ( 500 classic chrome 2017 ) refuse obstinément de démarrer ! qu'à celà ne tienne , diagnostique rapide , étincelle à la bougie , la pompe fournit bien du carburant , bref , je vérifie de visu et me décide de porter ma moto chez mon concessionnaire à 250 Kms de là , sur remorque ( !!! ) .
Une semaine plus tard , on me signale que ma moto est réparée , pompe à essence remplacée par une neuve et que je peux venir la chercher " avec une remorque " biensur ! bien m'en a pris . au retour , en descendant la moto de la remorque , la moto refuse obstinément de redémarrer ( elle marchait au départ de la concess ) . La note de cinq cent et quelques euros me reste en travers de la gorge et SURTOUT le fait qu'au kick , au démarreur et même à la poussette , impossible de la faire redémarrer ! quelqu'un a t il une petite idée de la marche à suivre à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

panne totale Empty
MessageSujet: Re: panne totale   panne totale EmptyMar 5 Jan - 18:49

Bonjour,
Faire un essai  en débranchant le connecteur du contacteur de béquille latérale (une vraie merde ce truc !) intervention facile et rapide, il n'y a rien à démonter.
Sinon après une facture de 500 euros, tu es en droit d'exiger de ton méccano une réparation efficace !!!
cheers

Old stones rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

panne totale Empty
MessageSujet: Re: panne totale   panne totale EmptyMer 6 Jan - 9:01

à 250 km de Lesconil tu arrives où?? à Rennes à Nantes ?? tu n'as pas trouvé plus près ??
Revenir en haut Aller en bas
Old stones rider

Old stones rider


Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 64
Localisation : PLOBANNALEC LESCONIL

panne totale Empty
MessageSujet: Re: panne totale   panne totale EmptyMer 6 Jan - 17:56

askell a écrit:
à 250 km de Lesconil tu arrives où?? à Rennes à Nantes ?? tu n'as pas  trouvé plus près ??
Rennes ,  c'est chez eux que j'ai acheté la moto ! je zappe Morlaix pour raisons persos , et "Motem" à Josselin ne fait, parait-il, plus RE .
Pour ce qui est de la concess de Vannes , je n'ai pas de news . il me reste deux solutions plus proches , je suis en contact . bon c'est pas l'tout , mais en plus de cette question hautement constructive , as tu une réponse à ma question ? merci et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Old stones rider

Old stones rider


Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 64
Localisation : PLOBANNALEC LESCONIL

panne totale Empty
MessageSujet: Re: panne totale   panne totale EmptyMer 6 Jan - 18:01

CONTI44 a écrit:
Bonjour,
Faire un essai  en débranchant le connecteur du contacteur de béquille latérale (une vraie merde ce truc !) intervention facile et rapide, il n'y a rien à démonter.
Sinon après une facture de 500 euros, tu es en droit d'exiger de ton méccano une réparation efficace !!!
cheers
Fait ! essais sur béquille centrale aussi , un pote m'a aussi suggéré de changer les bobines de faible qualité d'origine , pas des bobines de marque BOSH , je vais confier la machine à de bons mécanos et on verra leur idée ! sinon , ben j'ai hate de remettre la moto sur ses pneux , elle me manque !
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

panne totale Empty
MessageSujet: Re: panne totale   panne totale EmptyJeu 7 Jan - 8:11

j'ai eu le même problème avec ma Bullet en 2019 j'ai dû en parler dans ce forum mais où ?? Peut être que Conti s'en souvient ... Cela s'est terminé chez Bourasseau à 280 km de chez moi mais après plus aucun problème . . Je te recherche le sujet ...

Old stones rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Old stones rider

Old stones rider


Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2019
Age : 64
Localisation : PLOBANNALEC LESCONIL

panne totale Empty
MessageSujet: Re: panne totale   panne totale EmptyJeu 7 Jan - 10:34

askell a écrit:
j'ai eu le même problème avec ma Bullet en 2019 j'ai dû en parler dans ce forum mais où ?? Peut être que Conti s'en souvient ... Cela  s'est  terminé chez Bourasseau à 280 km de chez moi mais après plus aucun problème . . Je te recherche le sujet ...
merci Askell , je pense que j'éviterai d'aller jusque chez Bourasseau , mais des infos aideront sans doutes mon mécano local à m'arranger çà !
'je reviens vers toi en MP )
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

panne totale Empty
MessageSujet: Re: panne totale   panne totale EmptyMar 12 Jan - 11:43

Des nouvelles de ta bécane Old stones rider ???
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne totale Empty
MessageSujet: Re: panne totale   panne totale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne électrique Interceptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Conseils, Astuces-
Sauter vers: