FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PB rencontrés sur Interceptor de 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MASSE




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise

PB rencontrés sur Interceptor de 2020 Empty
MessageSujet: PB rencontrés sur Interceptor de 2020   PB rencontrés sur Interceptor de 2020 EmptyJeu 22 Sep - 17:29

Bonjour, Je possède une interceptor de 2020 encore en garantie jusqu'en mars. J'ai déjà vécu 3 pannes importantes , Neiman, démarreur, Relais toujours pour le démarrage. Je voulais savoir si d'autres soucis avaient été recensés ? J'ai entendu parler de moteurs s'arrêtant en pleine circulation. Cette moto me fait peur du coup. Je roule peu juste pour les loisirs, n'ai qu'à peine 7500 Km au compteur et mon concessionnaire me propose l'achat d'une nouvelle de 2022, mais ca fait quand même 3700 euros à débourser juste pour se rassurer vis à vis d'un engin qui est quand même relativement neuf encore. Que pouvez vous me conseiller. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

PB rencontrés sur Interceptor de 2020 Empty
MessageSujet: Re: PB rencontrés sur Interceptor de 2020   PB rencontrés sur Interceptor de 2020 EmptyJeu 22 Sep - 18:20

Salut Masse,
En ce qui me concerne, je possède une Interceptor de 2021, c'est une machine d'occasion achetée en avril 2022 sur le bon coin.
Les problèmes électriques sur ce modèle sont connus, peut-être pas des utilisateurs mais forcément des concessionnaires puisque ce sont eux qui les entretiennent.
Les soucis connus:
1) les connecteurs du faisceau électrique bourrés de graisse blanche
2) Neiman défectueux
3) relais de démarrage, de pompe à essence....
Personnellement j'ai eu la panne du relais de pompe qui coupe le moteur quand tu roules !!!
J'ai donc changé le fameux relais et depuis aucun soucis en 4000km
Ce qui m'étonne dans ton message c'est la proposition de ton concessionnaire en forme d'aveu d'impuissance devant ces pannes à répétition qui sont parfaitement identifiées par le sav RE
Quand tu achètes une machine neuve et donc sous garantie (3 ans chez RE) ton revendeur a une obligation de résultat de remise en état de fonctionnement et ceci gratuitement bien sûr.
Si le mécano n'est pas efficace, ce n'est peut-être pas la moto qu'il faut changer ???
Je reste convaincu que l'Interceptor reste une très bonne bécane avec des petits soucis bien sûr, mais quelle marque n'en a pas ???
cheers
PB rencontrés sur Interceptor de 2020 Img_3116
Revenir en haut Aller en bas
MASSE




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise

PB rencontrés sur Interceptor de 2020 Empty
MessageSujet: Re: PB rencontrés sur Interceptor de 2020   PB rencontrés sur Interceptor de 2020 EmptyJeu 22 Sep - 18:54

Merci pour cette réponse, en fait tout est très bien réparé, mais j'ai exprimé ma crainte d'avoir tiré le mauvais numéro et peut-être avoir encore d'autres pannes à répétition du coup on me propose d'investir dans un dernier modèle, mais cela m'ennuie. Du coup je cherchais à connaitre les pannes identifiées si il y a un lien là dessus.

Par ailleurs j'ai une question idiote, à quoi correspondent les deux petits files électriques qui arrivent sur les gros raccords où se branches les échappements ? La gaine noire devant les protéger ne semble plus solidaire du petit tube en accioer d''où ils sortent donc méfiance :-)
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

PB rencontrés sur Interceptor de 2020 Empty
MessageSujet: Re: PB rencontrés sur Interceptor de 2020   PB rencontrés sur Interceptor de 2020 EmptyJeu 22 Sep - 20:42

C'est grâce aux utilisateurs, aux forums et au bouche à oreille que l'on recense les problèmes récurrents des bécanes.
Ci-joint une photo de ma machine et des capteurs qui agissent sur l'injection, ras !  Shocked
PB rencontrés sur Interceptor de 2020 Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

PB rencontrés sur Interceptor de 2020 Empty
MessageSujet: Re: PB rencontrés sur Interceptor de 2020   PB rencontrés sur Interceptor de 2020 EmptyVen 30 Sep - 17:23

Salut Masse, Conti a fait un inventaire des soucis rencontrés au début de l'interceptor. La plupart venant de relais d'fectueux qui ont été changé en concession. Pour ma part, j'ai eu un relais défectueux vers les premiers kms. J'en suis maintenant à 30000 sans aucun souci. Donc je pense que c'est une bécane fiable.

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





PB rencontrés sur Interceptor de 2020 Empty
MessageSujet: Re: PB rencontrés sur Interceptor de 2020   PB rencontrés sur Interceptor de 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB rencontrés sur Interceptor de 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier balades 2020
» Bourse à Nantes le 12 janvier 2020
» Nouveaux coloris pour 2020
» Interceptor de Kikiluc
» mon interceptor 650, 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: REALISATIONS / professionnels-
Sauter vers: