FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Selle Touring

Aller en bas 
+2
CONTI44
denis91
6 participants
AuteurMessage
denis91




Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2021

Selle Touring Empty
MessageSujet: Selle Touring   Selle Touring EmptyDim 12 Sep - 17:30

Bonjour

Denis, 54 automnes et toutes mes dents mais plus trop mes cheveux !
Motard sur le retour après une longue période sans deux roues, je retente l'aventure avec une météor, déjà essayé presque adopter (je devrais passer commande dans la semaine)
juste un petit reproche sur la bête, les remontées d'amorto sur mes pauvres lombaires
question : est ce que la selle Touring en accessoire est plus confortable ou plus esthétique ?
n'est il pas préférable d'opter pour des amortos plus confort style YSS ou Ohlins ?
Précision 90 % du temps seul, le reste avec Mme de poids plume (1.80m et 92 kgs pour moi, 1.60 et 58kgs pour Mme)
Petits trajets au 100 kms a la ronde mais départementale

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Selle Touring Empty
MessageSujet: Re: Selle Touring   Selle Touring EmptyDim 12 Sep - 19:18

Bienvenu sur ce forum denis91
J'avoue ne pas connaître à part en photo la Météor, mais pour ton problème de lombaires et quelque soit la moto, un changement d'amortisseurs sera toujours plus efficace qu'un changement de selle.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Selle Touring Empty
MessageSujet: Re: Selle Touring   Selle Touring EmptyDim 12 Sep - 23:33

denis91 a écrit:
.....je retente l'aventure avec une météor, déjà essayé presque adopter (je devrais passer commande dans la semaine)
juste un petit reproche sur la bête, les remontées d'amorto sur mes pauvres lombaires
question : est ce que la selle Touring en accessoire est plus confortable ou plus esthétique ?

Bienvenu Denis.

Tes lombaires elles souffrent à cause de la position pieds en avant qui ne permet pas d'amortir les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Selle Touring Empty
MessageSujet: Re: Selle Touring   Selle Touring EmptyLun 13 Sep - 9:25

Salut Denis91!
Je viens de commander une Meteor et je l'ai essayée ce samedi. Effectivement, les amortos sont un peu durs. La position des jambes n'en est pas responsable, à mon avis, car on ne peut pas vraiment parler de pieds en avant. Les jambes restent à la perpendiculaire avec c'est vrai, les pieds un peu avancés mais l'assise reste droite, on est pas sur une Harley.
Les pneus peuvent peut-être y être pour quelque chose... mais le changement d'amortisseurs pourrait être une solution. Pour ma part, j'avais commandé des SHOCK FACTORY pour ma V7 (900€ la paire) réglables en précontrainte et hydraulique. Boîte située en région grenobloise, techniciens à l'écoute et amortisseurs réalisés selon ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
denis91




Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2021

Selle Touring Empty
MessageSujet: Re: Selle Touring   Selle Touring EmptyLun 13 Sep - 15:22

Merci a tous pour vos réponses, pour les pieds en avant j'avais un 600 ténéré de 89 et mes lombaires s'en souviennent, mon probleme de lombaires est médicales (triples discopathies dégénératives) donc une position différente sur la moto ne changera pas grand chose ...
Arreter la moto ? même pas en rêve, cela fait déjà 5 ans que j'ai arrêté à cause de ça mais la douleur est là alors autant l'avoir en serrant les dents (pour mieux coller les moustiques dessus)
L'usage de la moto sera limité, aller chercher la viennoiserie préférée de Mme le dimanche matin (en faisant des détours inutiles
Pour info la mienne je la commande cette semaine (une Météor Super Nova Brown) enfin une moto qui m'a rendu la banane pour un budget correct (moins que certaines 125) et que la ballade est ma priorité, pas de moto boulot dodo

si quelqu'un a des adresses pour de la bagagerie, je suis preneur ... (pas le truc moche dédié à la Météor)

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Selle Touring Empty
MessageSujet: Re: Selle Touring   Selle Touring EmptyLun 13 Sep - 15:35

mlag13 a écrit:
...La position des jambes n'en est pas responsable, à mon avis, car on ne peut pas vraiment parler de pieds en avant. Les jambes restent à la perpendiculaire avec c'est vrai, les pieds un peu avancés mais l'assise reste droite, on est pas sur une Harley...

Un test simple : assis sur la selle, essayer de se mettre debout sur les repose-pieds sans s'aider du guidon, si l'on n'y arrive pas ça signifie qu'en roulant on ne pourra pas amortir les chocs sur les lombaires avec ses jambes et qu dans ce cas, les repose-pieds sont trop en avant.

Déjà sur la Classic c'est limite.

Pour ceux qui trouvent les repose-pieds trop en avant sur la Météor, attendre la sortie imminente de la nouvelle Classic qui devrait régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Selle Touring Empty
MessageSujet: Re: Selle Touring   Selle Touring EmptyLun 13 Sep - 18:14

Pour ceux qui trouvent les repose-pieds trop en avant sur la Météor, attendre la sortie imminente de la nouvelle Classic qui devrait régler ce problème.[/quote]

"Imminent" n'est pas le mot exact employé par mon concessionnaire...ils n'arrivent pas à vendre de  Meteor pour le moment car pour livrer une moto en concession, RE demande le bon de commande du client en annonçant que le délai mentionné a peu de chances d'être tenu...donc, beaucoup s'abstiennent.
Très peu de motos de show room prêtes à la vente.
Il y en avait une seule à la concession d'Aix et je l'ai prise sans hésiter.
La classic (dixit mon concessionnaire) est prévue pour 2022 mais impossibilité de dire quand...

Pour la bagagerie, tu peux aller voir chez Hepco Becker...il faut par contre, trouver les bons écarteurs.
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Selle Touring Empty
MessageSujet: Re: Selle Touring   Selle Touring EmptyLun 13 Sep - 23:05

Pour moi ne connaissant absolument pas la Météor, juste la bière mais c'est pas l'objet, un remplacement d'amortisseurs ne peut qu'être bénéfique pour une moto "pas chère". Une bonne marque sur mesure en précisant bien tes problèmes de dos et que c'est surtout pour le confort et moins la tenue de route......... Wink
Shock Factory est top et pas trop cher, j'ai ça sur ma Goldwing, j'en suis très content. Par contre si tu commandes chez eux, retire facilement 10 à 15 kg à ton poids car ils ont quand même tendance à faire un poil raide.......... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Selle Touring Empty
MessageSujet: Re: Selle Touring   Selle Touring EmptyDim 19 Sep - 19:42

Je confirme le replacement des amortos d 'origine par des Shock Factory ça change tout le confort Bon c'était sur une Guzzi .. Crying or Very sad

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Touring Empty
MessageSujet: Re: Selle Touring   Selle Touring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Touring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touring on Royal Enfield
» Hauteur de selle
» Réhausse de selle
» Selle solo
» Selle façon Trump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: 350 Météor-
Sauter vers: