FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma prochaine moto ...

Aller en bas 
+6
Djé83
jean44
mlag13
CONTI44
JicéduVar
askell
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyDim 15 Déc - 18:59

j'me situerais  entre les 2 Razz

Ma prochaine moto ... - Page 3 Img_0812

Ma prochaine moto ... - Page 3 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 8:26

je vois que le Dje83 est un fin mécanicien. Perso pas du tout . j'ai eu des nouvelles de mon moteur : le cylindre est ovalisé  et doit être" contrôlé .  croyez vous que ce soit nécessaire d'engager de gros frais sur une bécane qui va faire moins de 400 km par an . je remplace juste les segments . Par contre plus difficile  je dois trouver un ressort de rappel pour le rochet du kick et le cache  et là ça va être la course aux braderies. j'ai trouvé sur le net une société qui fabrique des ressorts à l'unité  je les ai interrogé ..;; a suivre
Ma prochaine moto ... - Page 3 Ressor10
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 14:17

Salut Askell,
Pour le cylindre ovalisé, si les segments ne suffisent pas à "compenser" le défaut, il faudra réaléser le cylindre et peut-être changer la côte du piston, faisable mais intervention onéreuse sans parler de la difficulté pour dénicher les pièces!
A l'époque ou l'on trouvait encore des quincailliers (profession qui n'existe pratiquement plus)  on pouvait se procurer de la "corde à piano" qui permettait de refaire un ressort cassé.
Comme tu le dis, restent les bourses de pièces, brocante, casse et ferrailleur, le coin-coin aussi pourquoi pas.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 15:52

CONTI44 a écrit:
....A l'époque ou l'on trouvait encore des quincailliers (profession qui n'existe pratiquement plus)  on pouvait se procurer de la "corde à piano" qui permettait de refaire un ressort cassé.....

On en trouve encore dans les Bricocastolerois Wink
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:27

JicéduVar a écrit:
CONTI44 a écrit:
....A l'époque ou l'on trouvait encore des quincailliers (profession qui n'existe pratiquement plus)  on pouvait se procurer de la "corde à piano" qui permettait de refaire un ressort cassé.....

On en trouve encore dans les Bricocastolerois Wink

Anecdote authentique vécue par mes soins chez Weldome à Nantes:
_Bonjour, avez-vous de la corde à piano?
_Ah non monsieur, on n'a rien pour les instruments de musique!

Je me suis retenu pour ne pas éclater de rire !!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 20:46

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 21:47

Réalésage et piston adaptable, comme ça tu repars sur un moteur refais comme il faut et sur un mono ça coûte pas bien cher.............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptySam 21 Déc - 20:32

suzu'kid a écrit:
Réalésage et piston adaptable, comme ça tu repars sur un moteur refais comme il faut et sur un mono ça coûte pas bien cher.............. cheers

Bien sur
Wiseco ,Athena etc... les fournisseurs sont nombreux et bien fournis
cela serait vraiment dommage d'avoir une restauration esthétique
avec un moteur qui branle dans l'manche...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 8:15

et voilà merci Conti il fallait y penser  de la corde à piano ; 5 euros les 5 m en magasin de fournitures industrielles .. j'ai de quoi en faire des ressorts ;  pour info j'ai un devis d'un fabricant de ressort à l'unité : 42 euros pièce ???
le réalésage il va falloir y passer  mais j'attends car les fêtes de fin d 'année sont propices à la baisse du compte en banque .. je devrais avoir le devis ces jours prochains.
joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 13:23

Joyeux Noël à toi et à toutes et tous!santasantasantasanta
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 13:25

Comme je vais à la bourse de La Beaujoire bientôt, j'ajouterai le ressort à ma liste de courses!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 13:28

Bonnes fêtes à toutes les forumeuses et forumeurs!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Messages : 56
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 66
Localisation : Région Nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 16:56

En effet, Excellentes feeeetes à tous..... Wink Wink
Très sincérement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyJeu 2 Jan - 20:59

Ma prochaine moto ... - Page 3 Sablag10
le sablage du cadre ?? C'était un de  mes problèmes .Passer par un pro , la facilité, si tu fais le chèque . Alors en cherchant sur "voustube" j'ai trouvé des solutions économiques mais pas toujours réalisables . j'ai opté pour un pistolet de sablage à 16 euros chez c discount livré en 48 h  un sac de sable à enduire  3 euros un tamis n°12 à 15 euros  et des lunettes, un masque et gants protection 6  euros  Pour  la  cabine : une bâche et 2 cotés de cabine de  douche   et avec ça  mon petit compresseur cuve de 50 l  qui monte à 8 bars ... et c'est parti ...  je dois vous avouer que ce n'est pas très rapide mais la qualité du rendu me convient ... par contre ça balance du sable partout  mais là où je travaille ça ne  dépare pas du tout .. Je balaye le sable je le tamise et c'est reparti pour un sablage ... Voilà ça occupe bien après les fêtes ..... a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 10:04

Bon Courage Askell!
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 10:19

mlag13 a écrit:
Bon Courage Askell!

Du bleu
Du sable
et tu lui souhaites bon courage ? scratch
Un veinard oui, un vernis, un de ceux qu'on envie geek
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 10:54

Ah oui....bon, j'avais pas l'impression que le sablage était la phase la plus agréable du processus mais à bien y réfléchir....mettre à nu...(j'avais en tête un développement beaucoup plus long mais comme j'ai promis d'arrêter les blagues a 2 balles en 2020, je m'auto-censure tout doucement)
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:25

Ma prochaine moto ... - Page 3 Peintu10

Voilà j'en suis à la peinture . Il reste à faire les filets La société STDS qui fabrique les bandes cache pour filets est en rupture de stock . Pour le moteur le mécano a remonté des segments neufs . La bobine d'allumage refaite chez "Pièces allumage" vient d'arriver . à voir si ça "pète" ??
maintenant j'attaque la remise en place du faisceau électrique et le remplacement des parties abîmées . Si tout va bien je devrais faire mes essais avant l'été à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptySam 15 Fév - 14:31

Ma prochaine moto ... - Page 3 136

Hello Askell,
En mettant les bouchées doubles, tu seras prêt pour Bains sur Oust ???
cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptySam 15 Fév - 17:26

c'est pas impossible .. j'aimerais bien mais je descends en remorque jusqu'à Fay.... l'an dernier j'avais bien aimé et avec ma Peugeot je pourrai faire le tour de l'église !!! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptySam 15 Fév - 17:51

askell a écrit:
c'est pas impossible .. j'aimerais bien  mais je descends en remorque jusqu'à Fay.... l'an dernier j'avais bien aimé  et avec ma Peugeot je pourrai faire le tour de l'église !!! cheers Razz

Pas de soucis Askell, les portes de la maison et du garage te sont grandes ouvertes!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 6:38

Purée ça avance vite une rénovation
quand on a du temps...
Super !
On attend la suite, si tu as des artisans ou liens à placer
te gène pas pour en illustrer tes post Wink

Dans un autre genre
la mienne s'est finie hier par la pose du p'tit saute-vent moulé
sur le pare brise de ma Mash Adventure..
WE prochain virée à la Dauphinoise.

Ma prochaine moto ... - Page 3 Img_1316

Ma prochaine moto ... - Page 3 Img_1317

Ma prochaine moto ... - Page 3 Img_1318
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 7:39

Bravo Djé belle petite bécane j'aime bien le bleu mais moins l'absence de garde boue avant ça va tout te salir et c'est dommage sur une moto toute neuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyDim 16 Fév - 7:50

oui Djé c'est à dire que j'avais du temps mais là les Ciotatiens - trop occupés au V and B -nous envoient leurs 2 "chicoufs" pour 2 semaines bloqué je suis Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 EmptyVen 21 Fév - 11:17

Ma prochaine moto ... - Page 3 Griffo10
Ma prochaine moto ... - Page 3 Griffo11
Voilà j'ai trouvé cette ferraille à la bourse de Dol de Bretagne ce dimanche .  c'est une France Motor Cycles  donc une Aiglon 125  il manque plein de pièces  mais vu le prix  j'ai craqué .. la restauration de l'autre avance bien il me fallait prévoir la suite  eh bien  y a du boulot ... et détail surprenant il n' y a pas de trou dans le phare pour y mettre un compteur ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine moto ...   Ma prochaine moto ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine moto ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma moto ...
» mon interceptor 650, 2019
» Moto Guzzi
» Moto Heroes
» Moto d'un "classiqueux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Photos de vos ROYAL-
Sauter vers: