FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mais comment j'ai pu tenir si longtemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Mais comment j'ai pu tenir si longtemps Empty
MessageSujet: Mais comment j'ai pu tenir si longtemps   Mais comment j'ai pu tenir si longtemps EmptyLun 25 Nov - 17:50

Une accalmie pour la météo du sud aujourd'hui...quelques coups d'oeil par la fenêtre pendant le déjeuner..13h45 et hop..j'enfourche la belle et roule ma poule...petite virée de 3 heures dans l'arrière pays varois...que des virages...des arbres aux couleurs d'automne...des kilomètres sans croiser (ni être suivi par)une bagnole...température très douce...qu'est ce que c'est bon!...
Comment j'ai pu rester 25 ans sans faire de moto?...je me rattrape un peu car elle avait 1700km quand je l'ai achetée fin juillet cet été, je n'ai pas roulé pendant 1 mois (3 semaines en garantie chez le concessionnaire+1 semaine de vacances)et elle est a la limite des 4000km.
Ce week end, un copain m'a filé un N° hors série de la revue "Gazoline", édité cet été sous le nom de "Petrolette" et j'ai retrouvé dedans ma première bécane...Honda SL125 Emerald Green...monocylindre 4 temps refroidi par air...et là, comme l'inspecteur Bourel (les 5 dernières minutes...pour les plus jeunes)...je me suis dit "mais bon Dieu, mais c'est bien sur", voilà pourquoi je suis en "pamoison" en écoutant le bruit de ma moto...c'est ma madeleine de Proust...j'ai toujours kiffé le mono 4 temps petit ou gros...
Voilà, c'est peut-être un peu puéril comme réaction, mais j'étais tellement content de rouler cet après midi que j'ai eu envie de le partager avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Mais comment j'ai pu tenir si longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mais comment j'ai pu tenir si longtemps   Mais comment j'ai pu tenir si longtemps EmptyLun 25 Nov - 18:28

Tu as de la chance de pouvoir sortir en moto!
Ici ça fait 2 mois que c'est la mousson.
D'accord avec toi, le mono, c'est la vraie moto, le fondamental.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Mais comment j'ai pu tenir si longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mais comment j'ai pu tenir si longtemps   Mais comment j'ai pu tenir si longtemps EmptyLun 25 Nov - 23:01

mlag13 a écrit:
......j'ai retrouvé dedans ma première bécane...Honda SL125.....!

Ça a été aussi ma première moto cheers

(Je l'avais fait réaléser pour y monter un piston de 750, elle marchait pas mal.... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Mais comment j'ai pu tenir si longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mais comment j'ai pu tenir si longtemps   Mais comment j'ai pu tenir si longtemps EmptyMar 26 Nov - 9:13

Tu rigoles Jice?
Il restait de la matière autour du piston?
Si tu ne rigoles pas, tu balancais une ancre marine pour t'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Mais comment j'ai pu tenir si longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mais comment j'ai pu tenir si longtemps   Mais comment j'ai pu tenir si longtemps EmptyMer 27 Nov - 14:30

mlag13 a écrit:
Tu rigoles Jice?
Il restait de la matière autour du piston?
Si tu ne rigoles pas, tu balancais une ancre marine pour t'arrêter ?

Non, il ne restait pas beaucoup de matière, le chemise réalésée était très fine. Very Happy

Elle avait par contre une compression de dingue (j'avais d'ailleurs déchiré tous le coté d'une botte en cuir sur un retour de kick : il aurait fallu diminuer un peu la compression, j'avais changé plus d'une fois les segments qui ne résistaient pas). Laughing

L'idée ne venait pas de moi, c'était un mécano qui m'avait raconté que c'est ce qu'il faisait sur les motos de la coupe 125 (des CG je crois), j'étais allé chez Guignabodet (Honda Toulon) acheter un piston de CB750 et mon père (tourneur) m'avait réalésé le cylindre.

Pour la cylindrée, c'était environ 150 cm3, si mes souvenirs sont bons, il y a eu ensuite des boutiques qui vendaient des kits 150.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment j'ai pu tenir si longtemps Empty
MessageSujet: Re: Mais comment j'ai pu tenir si longtemps   Mais comment j'ai pu tenir si longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment j'ai pu tenir si longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a longtemps que j'attendais sa sortie, et ça y est enfin...
» la mer , le soleil une première RE , des nanas ? non ça c'était il y a longtemps
» comment poster des photos
» Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor
» bande de barbu mais le bon coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LE FORUM :: Brèves de comptoir...-
Sauter vers: