FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Enfin!!!

Aller en bas 
+2
askell
CONTI44
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pip Roberts




Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Limoges

Enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 7:53

Ok, on a les mêmes conceptions... Je fuis aussi ces grosses usines multi-marques avec show-rooms aseptisés. Ils te font payer leurs méga structures dans le prix de la MO, et les vendeurs sont surtout des commerciaux. C'est moi qui ai appris au vendeur RE à la concess multi-marques de Limoges que les Pegasus se faisaient en 2 couleurs, marron et kaki... Ma prépa il s'en fout, mais bon comme c'est le genre hipster à barbe /chemise à carreaux, il ne connait rien en bécanes militaires donc je lui pardonne  Rolling Eyes d'autant qu'il est sympa, mais clairement sa priorité c'est Indian avec tout le bling bling qui va autour. Le show room est dédié Indian, les RE y sont au fond de la boutique. Avec une Roadmaster qui coute 5 fois le prix d'une Bullet ça s'explique... Maintenant je n'y vais plus, je fais les vidanges moi-même et les gros travaux je vais à Périgueux où ils sont à taille humaine et moins chers.
Certes il est impossible pour une concess de ne vendre que des RE la survie passe par le multi-marques, mais c'est la cohabitation de marques antagonistes en termes d'image et de prix qui pose problème.  Pourquoi pas aussi vendre des RE chez Harley ou BMW ? J’espère sans y croire que la SIMA va réorganiser son réseau pour qu'il n'y ait plus de telles incohérences qui donnent de RE une image de motos low-cost entourées de bécanes de luxe

RE30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 10:29

L'image de RE a commencé à changer avec l'apparition des twins.
Désormais avec la Sima, la marque sera disponible dans des "grandes surfaces" multimarques avec des marchands "barbus et en chemises à carreaux" comme tu le dis si bien.
L'esprit RE est aussi en train de se barrer en couilles avec les stores RE formatés où le moindre tee-shirt coûte 40 euros.On est encore loin des tarifs Harley, Indian ou Bmw, mais petit à petit la politique RE va aller dans cette direction.
La clientèle RE aussi est en pleine évolution et sûrement pas dans le bon sens à mon avis, bientôt on va voir des RE à tous les coins de rue!
Mais c'est la loi du marché et il faut faire avec.
C'est la fin des bouclards à l'ancienne et c'est bien dommage.
C'était le coup de blues de la matinée, je ne vais pas jouer les vieux cons, mais ça fait chier quand même.
Bonne journée.
cheers

RE30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:36

Conti tu écrivais il y a quelques temps que nous étions les deux derniers dinosaures de ce forum mais pour la vente de Roal Enfield dans le genre artisan sympathique et pas trop cher je crois que Philippe de Liffré est le dernier des Mohicans ....

Bref quand est ce qu'on se boit une mousse ????
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 14:54

Salut Askell,
Dans le même genre, il y a aussi un petit garage bien sympa du côté de Redon, concessionnaire Ural et RE.
Vendredi prochain, nous partons en "croisière"
C'est pas aux Bahamas (c'était complet!)lol!  c'est seulement sur le canal  de Nantes à Brest, c'est moins exotique mais plus en accord avec notre budget!
Donc à partir de la semaine 17, si tu veux, passes à la maison pour continuer le rodage de ta machine.
Je mets les binouzes au frais.
A plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 18:42

ah oui le canal de Nantes à Brest je l'ai fait en 1969 de LORIENT à Redon puis la Vilaine et l'Ille et Rance jusqu'à St Malo pour ramener mon Cap corse basé à Bénodet c'était un dériveur lesté de 5m75 à l'époque c'était presque abandonné et on éclusait nous mêmes en cherchant les manivelles dans les herbes mais aux maisons d'éclusier encore habitées les gens voulaient que nous restions à dîner le soir et nous offraient des oeufs ou des légumes ... les enfants vendaient la carte postale de l'écluse ... Entre Hennebont et Malestroit nous étions le 5éme bateau de l'année...ça a certainement changé ... mais tu vois "c'était mieux avant" allez bonnes vacances à vous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassano




Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2023
Age : 66

Enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 10:53

en 1991, j'ai eu la même réflexion avant d'acheter mon Triumph 900 Sprint, finalement commandé en 1993 tant il y avait des défauts de jeunesse....et après 93 il en restait encore plusieurs et pas des moindres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!!   Enfin!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il y a longtemps que j'attendais sa sortie, et ça y est enfin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: INTERCEPTOR / GT 650-
Sauter vers: