FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quand l'orange passe au rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyLun 16 Mai - 19:08

Hier après-midi, balade du côté d'Angers sur les bords de la Loire avec deux potes.
Alors que ma pétoire tournait comme une horloge, voilà que tout à coup brusquement le moteur se coupe.
Je me gare en catastrophe sur le bas côté, je remets le contact et au tableau de bord tous les voyants se mettent à scintiller  et impossible de redémarrer.
J'attends quelques minutes et tout rentre dans l'ordre, mais quelques km plus loin, idem ....
Consternation, la coquine me refait le coup plusieurs fois encore. Crying or Very sad
D'un commun accord nous écourtons la balade et je rentre tant bien que mal au bercail après plusieurs arrêts forcés.
Ce matin, la gueuze refuse tout service.Shocked
Vérifications d'usage, je procède par élimination, neiman, contrôle et nettoyage des connecteurs et relais bourrés de graisse, mais rien n'y fait.
Sur les conseils de mon ami Dom, j'inverse les relais et là bingo, le relais de la pompe à essence hs.
Par chance, j'en avais un en réserve dans la trousse à outils de la jaune.
Sauvé, la bécane démarre à la première sollicitation. Very Happy
Quand l'orange passe au rouge Img_3211
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyMar 17 Mai - 7:09

Alors là j'hallucine ..."j'en avais un en réserve ..... "et en plus c'est le bon .... jean tu me surprendras toujours par ton sens de la mécanique et de l'organisation . Mais pourquoi était -il dans la jaune et pas d ans la rouge ???

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyMar 17 Mai - 9:08

askell a écrit:
Alors là j'hallucine ..."j'en avais un en réserve ..... "et en plus c'est le bon ....  jean tu me surprendras toujours par ton sens de la mécanique et de l'organisation . Mais pourquoi était -il dans la jaune et pas d ans la rouge ???

Hé oui, tu as tout à fait raison Askell !!!
Je n'ai pas encore installé une petite sacoche pour le "kit de survie" mais ce sera chose faite pour notre sortie en Touraine.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyDim 22 Mai - 17:07

relais à 5 broches ? quel est le schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyDim 22 Mai - 18:21

Michel29 a écrit:
relais à 5 broches ? quel est le schéma ?

Relais 5 broches tout à fait ordinaire:
1 contact repos
1 contact travail
1 contact commun
2 broches pour alimenter la bobine

Quand l'orange passe au rouge S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyDim 22 Mai - 18:39

je n'avais rencontré jusque là que des 4 broches, sans contact repos . je vais peut etre verifier sur la mienne le type de relais mis en œuvre
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyDim 22 Mai - 19:01

Michel29 a écrit:
je n'avais rencontré jusque là que des 4 broches, sans contact repos . je vais peut etre verifier sur la mienne le type de relais mis en œuvre

L'Interceptor et ma GT 535 sont équipées des mêmes relais, donc à priori, ce doit être les mêmes également sur les Classic 500.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyLun 23 Mai - 8:35

Petite sortie hier dimanche pour confirmer que l'orange est en pleine forme, ça roule.
Le relais incriminé, après essais sur l'établi, câblé en fils volants et alimenté par une batterie de voiture, ne montre pas de signes de faiblesse !!!  bounce
Je pense plutôt que le problème se situe au niveau du connecteur, sans doute un mauvais contact du aux cosses femelles trop lâches qui par le fait n'assurent pas une bonne continuité avec les cosses du relais.
Ce type de défaut peut entrainer toute une série de pannes électriques intermittentes..... affraid  
Un point à surveiller de près pour les propriétaires d'Interceptor.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyLun 23 Mai - 8:38

Idem aussi pour les GT 650 bien sûr !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: relay   Quand l'orange passe au rouge EmptyMar 28 Juin - 11:18

Ouf, bravo... J'ai eu le même souci avec mon Inter. et aussi le capteur de renversement. Des histoires de bidules à un euro, de mauvaise qualité.
Il y a un relais de secours avec les relais derrière le panneau gauche qui cache le filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptyVen 8 Juil - 22:31

en fait sur ma conti il y a l'emplacement pour le relais de secours mais juste l'emplacement
je suis toujours en train d'essayer de régler mon problème de code phare qui ne marche d'ailleurs toujours pas et j'en suis a me demander si celà a fonctionné un jour n'ayant pas eu l'occase de rouler de nuit je viens de prendre RDV avec un concessionnaire à suivre study
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptySam 9 Juil - 7:25

serge12 a écrit:
en fait sur ma conti il y a l'emplacement pour le relais de secours mais juste l'emplacement  
je suis toujours en train d'essayer de régler mon problème de code phare qui ne marche d'ailleurs toujours pas et j'en suis a me demander si celà a fonctionné un jour n'ayant pas eu l'occase de rouler de nuit je viens de prendre RDV avec un concessionnaire à suivre study

En effet sur les nouvelles versions il n'y a plus que 3 relais, le quatrième (de secours ??) a disparu !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptySam 9 Juil - 11:36

Depuis le remplacement à 1000 kms du capteur de renversement (à côté du panneau trousse à outils), je n'ai plus eu de problème de panne intermittente. J'en suis à 27000 bornes, si ça peut vous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge EmptySam 9 Juil - 15:55

merci pour vos réponses, je n'ai fait juste que tester l'arrivée du jus qui n'y est d'ailleurs pas au fusible j'ai la révision des 5000 km qui tombe maintenant apparemment quand j'en ai parlé au concessionnaire (par tél) il n'a pas eu l'air d'avoir été très surpris et m'a bien indiqué que c'était le genre d'intervention qui rentre dans le cadre de la garantie je pense que je ne vais pas aller plus loin dans mes recherches bien que ça me démange:?:
par contre je viens de commander un relais chez Royal access et dans la foulée j'aurai l'oeil sur le capteur
RDV le 22/07
nous partons en virée en ancetre moins de problèmes électrique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'orange passe au rouge Empty
MessageSujet: Re: Quand l'orange passe au rouge   Quand l'orange passe au rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'orange passe au rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: INTERCEPTOR / GT 650-
Sauter vers: