FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+5
Michel29
askell
CONTI44
JicéduVar
serge12
9 participants
AuteurMessage
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyMar 1 Fév - 22:40

Bonsoir,

Serge Aveyronnais 67 ans ma 1ere moto en 1971 une Yamaha 350 R5 en 75 je passe chez Honda jusqu'en 2004 ou je fais l'acquisition d'une BM R 1100S en 2011 je retourne chez Honda pour un VFR 1200 F les GT sportives n'étant plus d'actualité je viens de passer commande d'une GT 650 (en principe je vais la retirer fin de semaine) qui va me rappeler ma jeunesse j'ai eu l'occasion de rouler sur une Gus Kuhn en 75 rien à voir mais le look y est

avant de me décider j'ai lu pas mal de critiques positives négative j'ai fait l'essai qui je puis dire a été concluant la moto correspond bien a mes attentes rien à voir avec un CBR mais j'ai fait l'essai sur des routes plutot sinueuses et je ne me suis pas du tout ennuyé.

je comprends que vu son prix il peut y avoir quelques modifs à apporter sur certains points et je compte sur vous m'en faire part Idea
je pense avoir tout dit Bonne soirée Serge

RE30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 1 Fév - 23:00

Bienvenu Serge
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 2 Fév - 8:59

Bienvenu ici Serge12
cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 2 Fév - 11:45

Bienvenue à toi de l' Aveyron Rodez et le musée Soulages . J'y étais en juin dernier.. A voir absolument .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 2 Fév - 18:24

Hello le nouveau , bienvenu

serge12 a écrit:


je comprends que vu son prix il peut y avoir quelques modifs à apporter sur certains points et je compte sur vous m'en faire part Idea
je pense avoir tout dit Bonne soirée Serge

pour ma part , je dirai plutôt que ce sont les autres motos qui en proposent trop et du coup sont plus cheres l'achat
ca vient aussi de la clientèle motard qui ne peut se satisfaire du tout venant et demande de la personnalisation ( certains disent customisation )

( chacun fait se qu'il veut ) j'ai toujours acheté mes sides cars autour des 4.000€ et pour madame le budget voiture en neuf est de 10.000
jamais de dettes en 42 ans de ménage
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 2 Fév - 20:36

Mouais Soulages, les vitraux de l'église de Conques bof..

Mais le sujet c'est notre nouveau ami serge12 !
Bienvenu à toi et bravo pour cette commande de cette brèle bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyMer 2 Fév - 23:05

pour répondre à Michel au 1er clic je pense que je n'étais pas tombé sur le bon forum et à en croire en faisant l'acquisition d'une RE il y a de quoi broyer du noir mais on ne va pas épiloguer la dessus (j'ai 67 ans et j'en suis à ma 16eme acquisition) puisque elle n'est pas encore dans le garage mais ca ne saurait tarder en principe fin de semaine  
simplement je me posais la question sur certains points qui était évoqué  sur ce forum et problème qu'on a connu à l'époque dans les années 70 anti parasite neiman qui n'aime pas l'humidité bougies dont la qualité pourrait laisser à désirer......  sur mon bol d or par exemple du jour ou j'ai monté des cornets  il m a été impossible de monter des NGK par contre avec des DENSO je n'ai plus de problème simplement il suffit d'en discuter et ca évite pas mal de désagrément
pour ma part je suis Sud Aveyronnais je touche au Tarn et à l'Herault c'est vrai que maintenant quand on parle Aveyron de suite on pense Pont de Millau et Musée Soulages les 2 valent le détour mais il y a aussi de bonnes balades par des routes sympa  sunny
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 3 Fév - 7:38

Djé83 : Mouais la Joconde Guernica et le Mont saint Michel bof... on n'a pas la même culture ...

Sinon dans l'Aveyron il y a aussi cela :

presentation Dsc00068
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 3 Fév - 7:48

presentation Millau10
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 3 Fév - 16:38

serge12 a écrit:
pour répondre à Michel au 1er clic je pense que je n'étais pas tombé sur le bon forum et à en croire en faisant l'acquisition d'une RE il y a de quoi broyer du noir mais on ne va pas épiloguer la dessus (j'ai 67 ans et j'en suis à ma 16eme acquisition) puisque elle n'est pas encore dans le garage mais ca ne saurait tarder en principe fin de semaine  
simplement je me posais la question sur certains points qui était évoqué  sur ce forum et problème qu'on a connu à l'époque dans les années 70 anti parasite neiman qui n'aime pas l'humidité bougies dont la qualité pourrait laisser à désirer......  sur mon bol d or par exemple du jour ou j'ai monté des cornets  il m a été impossible de monter des NGK par contre avec des DENSO je n'ai plus de problème simplement il suffit d'en discuter et ca évite pas mal de désagrément
pour ma part je suis Sud Aveyronnais je touche au Tarn et à l'Herault c'est vrai que maintenant quand on parle Aveyron de suite on pense Pont de Millau et Musée Soulages les 2 valent le détour mais il y a aussi de bonnes balades par des routes sympa  sunny

je suis un mec avec des goûts simples , c'est valable pour les motos aussi
l'investissement en side car étant plus important qu'en solo , je jette mon dévolu sur les modèles qui ont été produits depuis plusieurs années
j'ai donc eu , ou ai encore en ma possession, ( BM serie 5,6,7 , Guzzi 850 ou 1000 a carbu , Oural ( mais la c'est un autre débat sur la qualité confused )
quand j'ai voulu racheter un side ( le 3° dans le garage ) après une petite enquête , j'ai constaté que le RE 500 mono de 2009 que je reluquais était encore produit
il n’y a pas beaucoup de moteur moto qui reste au catalogue aussi longtemps

c'était donc le sens de ma remarque
Revenir en haut Aller en bas
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyJeu 3 Fév - 22:44

Askell, je te reprends le viaduc de Gabarit est dans le cantal, lol!
j'ai eu l'occasion de venir par chez toi à Coutances pour raison professionnelle et nous étions monté avec ma femme en moto avec le BMW R 1100 S
presentation 4w8a7110
en redescendant on en avait profité pour visiter ST LO ensuite le Mont St Michel Carnac on etait resté 2 nuits à l'auberge le Cadoudal à Auray super resto et des propios super sympa et c'est peu dire cheers  c'est pas tout à fait a coté de chez toi mais bon ensuite direction Nantes et les 6 jours  sous le soleil début mai svp!!!  comme on était pas encore à la retraite retour quasi direct sur le sud une autre époque les radars n'étaient pas légion
je n'ai jamais eu l'occasion de toucher au side en tant que pilote seulement 1 fois en tant que passager dans 1 panier attelé  à un Terrot 500RGST appartenant un copain du club d'anciennes sensation assuré affraid
Revenir en haut Aller en bas
serge12




Messages : 47
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 68
Localisation : sud aveyron

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyJeu 3 Fév - 23:11

Michel, je vois que tu es un fan des Guzzi ancienne par chez nous exactement à 20Km de chez moi on a un Docteur Guzzi qui a une collection impressionnante et je pense qu'il a des clients sur toute la France et l'Italie qui viennent faire l'entretien chez lui et quand on parle de motos qui soit disant ont des problèmes passons, lui il roule entre autre avec un 850 le Mans qui a plus de 120.000KM compteur et seulement l'entretien courant il y a 3 ans on était parti ensemble on avait fait l'Andalousie le Portugal la traversée des Pyrénées c'était moi qui avait eu 1 petit problème avec mon VFR 1200 qui avait à cette époque 78000Km alors tu vois peut etre que tu connais ou entendu parler c'est Languedoc Moto Rénov un super bonhomme avec du caractère scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno28

Bruno28


Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2022

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMer 16 Fév - 9:24

La bienvenue Serge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyMar 1 Mar - 16:18

Bienvenue Serge, tu vas te plaire ici, c'est petit mais on se tiens chaud l'hiver.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation EmptyDim 6 Mar - 10:31

Bienvenue Serge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PRESENTATION :: Bienvenu-
Sauter vers: