FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Classic 500 EFI ne démarre pas

Aller en bas 
+4
suzu'kid
CONTI44
Magnum
Pelo45
8 participants
AuteurMessage
Pelo45




Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 52
Localisation : Wallonie Picarde

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptySam 20 Fév - 16:49

Bonjour,
Ma Classic 500 EFI construite fin 2020 ne démarre pas.
J'ai déja fait une sortie précédemment sans problèmes.
Elle est alimentée en super 98 (E5) et il y a de l'essence.
Lorsque je tourne la clef, j'entend la pompe fonctionner les témoins ABS + défaut moteur s'allument et ne s'éteignent pas.
Le coupe circuit est en bonne position.
Je suis en neutral j'appuie sur la poignée d'embrayage, j'appuie sur le démarreur, j'étend le démarreur fonctionner mais elle ne démarre pas.
J'ai également essayé de démarrer en appuyant sur le choke.
Ce n'est qu'après de multiples essai qu'une fois elle démarre, mais le témoin défaut moteur reste allumé.
Inquiet, j'e l'ai donc arrêtée.
Pour moi tous les connecteurs sont enfichés et aucun câble n'est sectionné.

Quelqu'un aurait une idée merci d'avance
Classic 500 EFI ne démarre pas 20210210
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptySam 20 Fév - 17:15

Salut... J t aurais bien dit de déconnecter la sécurité Béquille latérale.... Mais vue qu elle fini par démarrer...?? Regarde sur le site il y a déjà des post... Et tu ne vas pas tarder à avoir des news des 3 druides (conti... Askelmembeteceluila.. Et Mlag13)
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptySam 20 Fév - 19:17

Bonsoir Pelo45,
Je vois que tu as déjà fait le tour des points essentiels à vérifier.
A première vue et sous toutes réserves, ça ressemble à un problème électrique, assures toi que tu as un bon contact au niveau des cosses de batterie.
Ce qui est déroutant, c'est qu'elle fini par démarrer malgré le voyant défaut moteur allumé!!!
Le compteur indique 162 km ta machine est sous garantie?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptySam 20 Fév - 23:31

Moto de fin 2020, vois le concess, elle est sous garantie, touche à rien............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptyDim 21 Fév - 8:01

Assez d'accord avec suzu'kid le raisonnable,
mais à ta place le ferait pareil je chercherai quand même ! Laughing

La sécurité béquille est une merde comme le dit conti44
vrai pour les cosses vérifie cela à été ma dernière panne
avec ma Bm 650 country cosse + desserrée...

Enfin ça ressemble peut etre plus à un problème électronique plus qu'électrique ...
Classiquement tu as une étincelle tout le temps au démarrage ? (bougie sur la culasse)

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Pelo45




Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 52
Localisation : Wallonie Picarde

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptyDim 21 Fév - 14:08

Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai refait le tour, rien de desserré j'ai vérifier toutes les cosse de connexion j'ai rappuyé sur chacune.
J'ai remis le contact, et ici elle redémarre pas tout de suite mais redémarre tout de même.
Le voyant défaut moteur reste allumé au début et puis après une minute +- il s'éteins.
je suis parti faire une ballade de +- 80 km et elle tourne de nouveau comme une horloge.
Que s'était il passé hier, mystère.
J'en reparlerais à mon concessionnaire.
Encore merci pour vos infos

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptyDim 21 Fév - 15:45

Pelo45 a écrit:
...j'ai vérifier toutes les cosse de connexion  j'ai rappuyé sur chacune.

Quand tu veux vérifier une cosse enfichable ou un connecteur, il ne suffit pas de lui appuyer dessus, il faut le déconnecter et le reconnecter, ce qui permet de faire frotter les contacts l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptyLun 22 Fév - 11:56

Mon cher magnum Askell n'a aucun avis sur ce problème de démarrage étant menuisier et non mécanicien ; Voilà la preuve:
Hier mon petit fils de 10 ans souhaite faire un tour avec la Panhard 24 Bt de 1965. Je v ais à la station prendre de l'essence et là rideau elle ne repart pas rien en tournant la clé le contact pas de démarreur ni de clac clac signe de batterie vide (elle a 1 an) alors on me pousse et elle re démarre à la maison elle démarre sans problème l'après midi aussi ce qui nous a permis de faire une bonne vingtaine de km mais sans arrêter le moteur . eh bien je ne sais quoi faire ??? je sollicite l'avis des connaisseurs ou d'un rénovateur de vieille voiture .... Qui ??? j'ai une idée ......
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptyLun 22 Fév - 19:28

SOS suzukid alors ?

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stephane56




Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2022

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptySam 26 Fév - 14:12

Pas facile de faire un diagnostic a distance. Mais si ta moto a fait les 80 km sans problème c'est sans doute un pb de batterie. Meme neuve il y a eu quelques batteries faiblardes. Tu peux avoir suffisamment de puissance pour faire tourner ton démarreur mais pas assez pour alimenter suffisamment la pompe ou l'injecteur. Ca expliquerait le voyant moteur. Si elle a redémarré sans pb après la ballade de pencherais pour au moins une vérification de ta batterie. Regarde aussi les cosses de batterie qui sont parfois mal fixées ou coupées mais ça m'étonnerait que ce soit les cosses sinon tu aurais des coupures en roulant. C'est juste un avis pas une certitude.

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas EmptyDim 27 Fév - 20:42

Tu peux déjà essayer de démonter/nettoyer/resserrer tes cosses batterie et puis une batterie qui sert pas souvent, il faut la recharger régulièrement (autodécharge normale).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classic 500 EFI ne démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Classic 500 EFI ne démarre pas   Classic 500 EFI ne démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic 500 EFI ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A démarre pas.... À démarre... Au choix
» la 350 Classic
» Vidange 500 Classic.
» la Classic de Mathieu
» La Classic de Didier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Moteur-
Sauter vers: