FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un nouveau venu du gard

Aller en bas 
+3
mlag13
CONTI44
Rangoon
7 participants
AuteurMessage
Rangoon

Rangoon


Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2021

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptySam 23 Jan - 21:33

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum. Dans deux semaines je deviendrai l'heureux propriétaire d'une Interceptor orange achetée à Graveson chez Subra Moto.
Comme le veut la tradition, je me présente :
J'ai 58 ans et je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans. Je réside à côté d'Avignon (84).
J'ai roulé avec un peut tout mais j'ai beaucoup aimé mes "Harley" toutefois, c'est bien ma Kawa W 650 qui m'a laissé le meilleur souvenir de mes motos "modernes".
Il y a 8 ans, j'ai acquis une vielle Moto Guzzi V65 et là, jusqu'à il y a peu, j'ai vécu une belle histoire d'amour vache avec une moto aussi belle que capricieuse.
N'ayant plus envie de me frotter aux facéties de ma belle italienne, je l'ai vendue il y a deux mois. Je sais qu'elle fait le bonheur d'un passionné du côté de Toulouse.
Je garde encore une ancienne dans le garage, une Alcyon modèle 23 de 1951. J'ai aussi un Solex 3800 de 1969 (année érotique...) pour le fun et la poésie (succès garanti pour aller chercher le pain).
Alors pourquoi la Royal Enfield Interceptor ? Ben d'abord parce que je n'aime pas les tendances esthétiques prises par les motos modernes, des trucs bourrés d'électronique comme les bagnoles très peu pour moi. En plus elle ne sont absolument par pratiques. Ensuite parce qu'elle était dans mes prix. Enfin et surtout parce qu'elle me plaisait (et ça, c'est une très bonne raison !!!). Voilà, j'espère trouver sur le forum une nouvelle communauté, un nouveau lieu d'échange. Je ne suis pas un pilote, pas un biker et j'aime me définir comme définitivement motard.
Bonne route à tous et souvenons nous qu'un bon motard est ... un vieux motard (et puis moi, ça m'arrange !). Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyDim 24 Jan - 7:51

Bienvenu ici Rangoon, merci pour ta belle présentation!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyDim 24 Jan - 10:20

Bienvenue Rangoon!
Question vieux motard...tu vas découvrir que l'âge est relatif, tu ne seras pas en tête de peloton...j'aime bien ta description du motard, sans doute parce que je m'y retrouve...
J'habite aujourd'hui en Pays d'Aix, au pied de la montagne Sainte Victoire mais j'ai longtemps habité Avignon et Villeneuve les Avignon..
J'ai laissé la photo de ma RE CLASSIC mais je fais partie des deux traîtres du forum qui roulent en...italienne...Moto Guzzi V7III stone night pack noire (pour être précis).
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyDim 24 Jan - 11:37

cheers Bienvenu Rangoon, tu ne vas pas être déçu par l'interceptor et ce forum est vraiment sympa et sans prise de tête ni de bec!. Bon, on est voisin on dirait. Quand tu auras ton orange, si tu veux pousser jusqu'à la Bastide d'Engras dans le 30, fais moi signe! Very Happy

Rangoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyDim 24 Jan - 12:30

mlag13 a écrit:
Bienvenue Rangoon!
Question vieux motard...tu vas découvrir que l'âge est relatif, tu ne seras pas en tête de peloton...j'aime bien ta description du motard, sans doute parce que je m'y retrouve...
J'habite aujourd'hui en Pays d'Aix, au pied de la montagne Sainte Victoire mais j'ai longtemps habité Avignon et Villeneuve les Avignon..
J'ai laissé la photo de ma RE CLASSIC mais je fais partie des deux traîtres du forum  qui roulent en...italienne...Moto Guzzi V7III stone night pack noire (pour être précis).

Hé oui, les brebis galleuses sont partout, y compris dans ce sympathique et chaleureux forum dans lequel on pratique beaucoup l'autodérision, la franche rigolade et l'humour anglais heu non, indien plutôt !
C'est important de rigoler, les circonstances nous en donnent rarement l'occasion en ce moment.
lol!

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyDim 24 Jan - 16:19

bon je commence par dire que si tu te fais vacciner ne dit rien sur ce forum .. ça chambre ... je ne cite personne ...

Bonjour Rangoon et heureux de te voir arriver sur ce forum .... ta présentation est très bien faite et plaisante à découvrir ; perso j'ai fait le contraire après 2 Bullet dont une neuve qui me causèrent quelques pannes je suis passé à la moto Guzzi V7 après avoir trop écouté mlag13. Mais vu la tolérance de ce forum je suis toujours là .. Bienvenue chez nous !!! Avignon - St Malo ça peut faire un beau voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyDim 24 Jan - 20:24

Bienvenue à toi... Forum très sympa ou les anciens répondront à tes questions sans détour ni jugement... Des anciens qui veulent partager leur expérience...pour info Le lutintaquin Mlag13 et Askellébelmaguzi n ose pas avouer leur regret d avoir abandonné leur R. E lol!

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyDim 24 Jan - 21:29

Non Non je ne regrette pas ma Royal Enfield :

Askellétaitdureàpousser..... sur la B A U de la 4voies à Josselin et dans la côte du pont à Roc st André.....ah oui là c'était Conti44 qui poussait .... il a pas oublié ... lui ....

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyLun 25 Jan - 18:16

Moi le top c'était de garder les deux! choisir c'est renoncer...je ne regrette pas du tout mon choix mais c'est vrai, Magnum,que ma bullet me manque!
J'aimais quand les gens venaient vers moi pour me demander quel âge avait ma moto...

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyLun 25 Jan - 18:25

ah oui profites en bien Mlag Moi quand les gens viennent vers moi c'est toujours la même question : " on peut vous demander votre âge ???? Razz

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyLun 25 Jan - 18:28

Moi je voudrais bien voir la photo de l'Alcyon modèle 23 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rangoon

Rangoon


Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2021

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyLun 25 Jan - 21:54

Un nouveau venu du gard Alcyon10
Bonsoir et merci pour vos messages d'accueil, je vais me plaire permis vous Very Happy
J'ai essayé de mettre la photo de l'Alcyon pour Askell. J'espère que cela fonctionnera et que vous pourrez enfin la mesure du déchainement de chevaux que suscite la vue de cette superbe et noble machine.

Djé83, CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rangoon

Rangoon


Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2021

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyLun 25 Jan - 21:54

Putain, ça a fonctionné, trop fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyLun 25 Jan - 23:33

Bienvenue à toi et à ta Belle Alcyon en attendant la RE.............
Jolie présentation, ça fait plaisir.............
Le Sud en force.............. cheers cheers

Rangoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyMar 26 Jan - 8:13

suzu'kid a écrit:
Bienvenue à toi et à ta Belle Alcyon en attendant la RE.............
Jolie présentation, ça fait plaisir.............
Le Sud en force.............. cheers cheers

Beaucoup de gens du Sud en effet.
Il commence à sentir l'huile d'olive ce forum!
lol!

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyMar 26 Jan - 12:26

Et le thym et le romarin .....

Très belle Alcyon modèle typique du début des années 50 sans suspension arrière et fourche à parallélogramme ... . Terrot à l'époque a fabriqué des centaines de ETD ...sans suspension ....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyJeu 28 Jan - 2:52

Superbe machine... C est très bien de concerner en bon état des anciennes machines... J m eclate toujours (y en a moins maintenant) dans les concentrés de vieilles machines.. Dans le nord y a des rassemblements de vieux tracteurs n régal... Et la dernière fois j ai croisé un convois de vieux poid lourd (ventura et blier) c est un plaisir aussi.. Le fait de les restaurer et les voir rouler ça doit être un vrai plaisir..
Quand j pense qu à l époque d Askell et mlag y avait la Ford T et des Rosalie... À ils ont eu une sacrée jeunesse lol!

Rangoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyJeu 28 Jan - 9:04

Magnum!...j'ai connu la Traction avant, mon grand-père en avait une...j'ai roulé en camion Berliet, version bétaillère et j'accompagnais parfois mon oncle Pas de Calais=>Pontoise, j'étais ravi!
Quant à la Ford T et la Rosalie...au lieu de faire le lutin coquin à 2h52 du mat, tu ferais mieux de dormir...ceci dit, je trouve émouvant que quelqu'un pense à moi a cette heure là...(j'aurai préféré Sophie Marceau mais bon, à mon grand âge on prend ce qu'on nous donne!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyJeu 28 Jan - 13:51

mes premier souvenirs sont la Citroën B 14 (de 1932)de mon père puis la 202 version bâchée après la traction puis la 203 et 403, 404, et des DS ... Je précise que la Rosalie c'est 1938 .... et la Ford T 1908/1927 .... 16 millions d'exemplaires !!!!

à 2h52 Magnum était sur l'ordi comme moi à 4h30 pour voir qui avait franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe eh on est passionné ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard EmptyJeu 28 Jan - 20:16

Mon vieux a une citroen 11 de 1952..refaite a l origine a l intérieur.... Bleufant l espace arrière !! À 2h52 j suis pas sur l ordi mais mon tph... Et c est pour bosser et cotiser pour votre retraite bande de gredin.lol! .. C est bien que des anciens partagent leur expérience et préserve le patrimoine.. Faite attention à vous n hésitez pas sur le picon parrait qu il y a de la chloroquine dedans

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu du gard Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu du gard   Un nouveau venu du gard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu du gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Envrac : nouveau venu parisien.
» Bonjour du Gard
» nouveau en météor 350
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PRESENTATION :: Bienvenu-
Sauter vers: