FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mon carrosse Royal

Aller en bas 
+2
mlag13
Tonton Jeff
6 participants
AuteurMessage
Tonton Jeff

Tonton Jeff


Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2020

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyMar 19 Jan - 19:37

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais voici l'histoire résumée de la création du carrosse de son 'Altesse Royal'

Je voulais une remorque qui reste dans le style 'Royal Life', et ça tombait bien puisque j'avais des compétences limitées  et peu de matériel pour mener à bien mon projet.  J'ai donc fait avec les moyens du bord.

En fouillant le garage, j'ai trouvé des pentures de volets + une barre de fer plat...  et c'est parti 
Il a fallu couper, meuler, gueuler, boire une bière, percer, mesurer, meuler à nouveau, reboire un coup, dur... dur... mais après quelques tâtonnements ça se présente plutôt bien.

Pour la remorque, après mûre réflexion, et comme je n'avais pas le cœur de sacrifier cette vieille ERKA que j'avais remisé dans un coin, je me suis dit pourquoi pas ?


27/01 ; j'ai remplacé toutes les photos par une vidéo



suite :

Maintenant, j'attaque la caisse.
mon carrosse Royal Caisse12

Quelques cornières alu, quelques baguettes et ça prend forme.
mon carrosse Royal Deco_112


1ère balade en Belgique
mon carrosse Royal Dsc09213

et pour la touche finale, remplacement du bloc Triumph par un qui va beaucoup mieux... 
mon carrosse Royal Duo_fe10


Et depuis, nous avons parcouru plus de 10000kms ensemble sans le moindre souci.


Dernière édition par Tonton Jeff le Mer 27 Jan - 10:50, édité 2 fois

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyMar 19 Jan - 21:05

Super projet, belle réalisation!...si tu veux faire une remorque avec une vieille FIAT 500, tu peux t'adresser à Suzukid, vous allez faire une belle équipe! lol!

askell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyMar 19 Jan - 22:50

mlag13 a écrit:
Super projet, belle réalisation!...si tu veux faire une remorque avec une vieille FIAT 500, tu peux t'adresser à Suzukid, vous allez faire une belle équipe! lol!

Toi tu me cherches................ lol! lol!

askell et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyMar 19 Jan - 22:51

Belle réalisation, bravo............. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyMer 20 Jan - 9:51

Beau boulot!!
Bel exemple de recyclage et de récupération.
Une question cependant:
au niveau assurance, carte grise ou homologation comment ça se passe ???
cheers
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyMer 20 Jan - 10:11

Problème récurent avec les Goldwing.......
Officiellement pas le droit. Une moto ne peut pas avoir de remorque, de plus faite maison, aucune homologation.......
Officieusement si ton assureur est OK pour le marquer sur le contrat et si le montage est correct ça passe, mais attention quand même en cas de gros crash, tout ce beau monde se désolidarisera vite fait de toi....... Wink

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyMer 20 Jan - 13:25

suzu'kid a écrit:
Problème récurent avec les Goldwing.......
Officiellement pas le droit. Une moto ne peut pas avoir de remorque, de plus faite maison, aucune homologation.......
Officieusement si ton assureur est OK pour le marquer sur le contrat et si le montage est correct ça passe, mais attention quand même en cas de gros crash, tout ce beau monde se désolidarisera vite fait de toi....... Wink

C'est bien ce qui me semblait, c'est toléré, tant que tout va bien, ça roule, mais en cas de carton même non responsable, la notion de "toléré" n'existe pas pour un expert ou devant un tribunal où seuls les textes officiels ont droit de citer.
C'est pareil avec les bécanes modifiées, préparées, seule la carte grise fait foi, j'ai un pote qui s'est trouvé dans cette situation ( le passager est resté handicapé)
Après c'est vous qui voyez, mais sans vouloir les jouer les rabats joie, ça donne à réfléchir!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyDim 24 Jan - 12:01

Moi je la trouve géniale! Question Faudrait rechercher s'il existe des cas concrets de jurisprudence où le fait d'avoir attelé une remorque a été invalidant? study les cartes grises auto precise-t-elle la possibilité d'atteler? je ne crois pas...
Bon tout ça renforce mon sentiment que j'ai de vivre parfois dans un pays aux mentalités à la remorque!
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyDim 24 Jan - 12:08

J 'ai trouvé ça concernant l'attelage d'une remorque pour les motos.....histoire de faire avance le schemilebique..
https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/tracter-remorque-moto#premier-point-a-verifier-les-informations-sur-la-carte-grise

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyDim 24 Jan - 19:26

Et oui comme je le disais, c'est pas autorisé.............  Evil or Very Mad
Même sur la CG de la Goldwing en F3 il est marqué 0, idem sur la CG de la RE................ Wink
Sur la CG du Kangoo du boulot, F1 et F2 1950 kg et F3 3000kg ce qui implique que j'ai droit à une remorque chargée au max de 1050kg poids de la remorque compris............

Et je comprends toujours pas comment un assureur peut assurer quelque chose qui est interdit, faut qu'on m'explique.............
Tant qu'il ne se passe rien, tout va bien, dans le cas contraire t'es pas assuré..............

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jeff

Tonton Jeff


Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2020

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyMer 27 Jan - 11:23

Ça fait des années que le débat tourne sur les forums.
Je connais des tas de motards qui roulent avec des remorques pour les bagages ou les chiens et je n'ai jamais entendu parler du moindre problème.

En attendant, je me fais plaisir avec mes remorques et je trouve ça beaucoup plus pratique et sécurisant que 50 kg de bagages empilés sur un porte paquet homologué pour 5/10 kg maxi.

RE30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptyMer 27 Jan - 13:38

suzu'kid a écrit:
Et je comprends toujours pas comment un assureur peut assurer quelque chose qui est interdit, faut qu'on m'explique.............
Tant qu'il ne se passe rien, tout va bien, dans le cas contraire t'es pas assuré..............

Quelque chose d'interdit par la loi veut dire que si tu passes outre, tu risques une peine, mais rien n'empêche un assureur de te proposer un contrat qui te rembourserait les frais si tu te fais attraper ou en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal EmptySam 30 Jan - 18:43

Tonton Jeff a écrit:
Ça fait des années que le débat tourne sur les forums.
Je connais des tas de motards qui roulent avec des remorques pour les bagages ou les chiens et je n'ai jamais entendu parler du moindre problème.

En attendant, je me fais plaisir avec mes remorques et je trouve ça beaucoup plus pratique et sécurisant que 50 kg de bagages empilés sur un porte paquet homologué pour 5/10 kg maxi.

T'as bien raison tonton. J'espère que tu viendras avec ton attelage au rasso si le covid nous permet de le faire! lol!

CONTI44 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





mon carrosse Royal Empty
MessageSujet: Re: mon carrosse Royal   mon carrosse Royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon carrosse Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scrambler Royal
» La Royal-EFI 2018
» la "Royal-Life"
» Royal Enfield 500 vs R-50 BMW
» Un chop' royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: ACCESSOIRES / EQUIPEMENTS :: Remorques moto-
Sauter vers: