FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) EmptyMar 20 Oct - 10:15

J'entends déjà les ricanements dans le fond de la classe, les cols en question n'ont bien sûr rien en commun avec ceux que l'on trouve dans nos montagnes, il s'agit tout au plus de bosses dans le paysage breton.
Le résumé de ce week-end en images:
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 145
Après 2 heures de route, arrivée chez Askell qui m'invite à visiter le V&b de Dinard
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 235
Départ dans le petit matin frais pour rejoindre le lieu de rdv à St Brieuc
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 424
Départ de la balade après un bon café
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 526
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 623
Arrêt au sommet du premier col, à 336 m d'altitude !!!
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 720
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 818
Pause repas à Kerpert
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 915
Irruption dans le restaurant d'un individu masqué qui se livre à un acte d'intimidation !!!
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 1015
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 1114
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 1216
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) EmptyMar 20 Oct - 10:33

La suite:
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 1316
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 1414
Arrivée en fin d'après-midi à l'auberge de jeunesse de St Brieuc
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 1514
Départ le dimanche matin pour le cap d'Erquy
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 1614
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 1711
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 2011
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 2112
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 2211
Picnic dans les dunesLa balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) 2310
Fin de la balade, chacun prend la route du retour, encore un beau we avec du soleil et des potes formidables !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) EmptyMar 20 Oct - 17:43

Ah purée les lascars!....je déménagerai bien rien que pour rider avec vous!...oui c'est vrai, les cols...si je considère que mon village, au pied de la Sainte Victoire est déjà à 400m d'altitude...mais je ne ricane pas car les Alpins vont se foutre de moi, eux aussi!..nous sommes tous le "au ras des pâquerettes de quelqu'un", c'est la théorie de la relativité!...quant à Askell, rares sont les photos sur lesquelles il n'a pas une petite mousse dans la main...ceci dit çà a l'air de conserver!...et le tee shirt...il a peur de rien le Breton...ici on dit "craint degun"...Conti, tu viens avec Askell la prochaine fois qu'il vient à La Ciotat?

CONTI44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) EmptyMar 20 Oct - 18:22

Merci Jean tout est bien résumé ..je vois pour ajouter une ou deux photos . Quant à mlag j'ai aussi une photo de toi au V and B de La Ciotat . Pour le moment les Bretons sont interdits de séjour dans le 13 ..Sinon un dimanche matin par 5° pas du temps à sortir les poulets .. quoique ..mais quand tu mets l'aiguille sur 150 (quelques secondes) il reste du câble .... alors chiche ... je dis pas non ... mais pas n'importe où .... enfin pas là où c'est 110... Guzzi .. sacrée bécane .....
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) EmptyMar 20 Oct - 21:29

Fais gaffe Conti, avec Askell tu vas connaitre tous les V&B de la région............. lol!
Pis en guise de cols, c'est plutôt les faux cols des bières qui ont été visités.............. lol! lol!
En tout cas ça a l'air d'avoir été un super week end, bravo belle ambiance....... cheers

CONTI44, Mickey41 et mlag13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) EmptyVen 25 Déc - 11:22

Kenavo kenavo!!! suis pas trop certain de ce que ça veut dire mais, quand je vivais dans mon Orne natal et qu'on faisait des incursions dans la Bretagne voisine histoire de s'assurer que le Couesnon ne faisait pas des siennes en zigezaguant du mauvais côté de la frontière, c'est ce que nous lançaient les copains Bretons avant de replonger le nez dans leur verre. Et comme c'est aussi ce qu'on criait à la face des CRS à Plogoff, j'ai alors compris que ça devait signifier quelque-chose comme "enfoirés", mais enfoirés affectueusement!
Bon donc, j'aurais bien aimé partager cette virée avec vous.
ps( je constate que en guise de cols, c'est surtout le col de la bière que vous avez descendue!)
appel de phare.)
Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) EmptyVen 25 Déc - 11:55

Petite leçon de Breton du 25 kerzu. (décembre)

Noël se dit Nédéleg

Kénavo veut dire au revoir pour les bretons mais adressé à un Parisien (ou un CRS) cela signifie aussi bon débarras mais eux ne le savent pas Razz Razz

Et pour continuer les chiffres 2, 3 et 4 ont des féminins ; Exemple
Daou paotr 2 garçons mais Diou plach 2 filles ..

non non pas descendu trop de bières



Revenir en haut Aller en bas
RE30

RE30


Messages : 252
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 77
Localisation : gard

La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) EmptyVen 25 Déc - 12:03

Merci askell pour la leçon et l'éclaircissement sur Kenavo! Je me disais bien....50 ans de foutage de gueule et j'ai rien vu venir!

Revenir en haut Aller en bas
https://baiserojc.wixsite.com/monsite
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) EmptyVen 25 Déc - 12:07

pour info je descends à St jean du Gard fin juin je f ais le chemin de Stevenson ... à moto ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty
MessageSujet: Re: La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)   La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade des 5 cols dans les Côtes d'Armor (22)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en Côtes d'Armor.
» denière balade made in 21!
» Petite balade en rodage dans les Dombes.Nickel chrome.
» Les balade en 500..........
» Balade le 25 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: INFORMATIONS :: Vos virées touristiques, retour d'expérience épreuves sportives-
Sauter vers: