Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
Sujet: essai himalayan Mer 19 Fév - 18:27
Aujourd'hui c'était la révision des 6000km et le concessionnaire m'a prêté une Himalayan. J'ai aimé: La maniabilité, le témoin de vitesse engagée,la jauge essence, le neutre qui faut pas trois heures pour trouver (100% réussite) J'ai pas aimé: Le confort (mais qu'ils sont bons ces petits ressorts sous ma selle de classic),la position des jambes (bien que seulement 1.72m, je trouvais les genoux un peu hauts), la béquille trop longue (ça me change de la trop courte de ma classic), la hauteur de la selle passager car arthrose oblige, je ne lève plus la jambe aussi haut... En résumé, mais c'est complètement subjectif, je ne ferai pas l'échange (je devais essayer une Interceptor mais elle a été vendue entre temps)
marcopolo31 et Jérome Moselle aiment ce message
Magnum
Messages : 314 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 52 Localisation : Flandres
Sujet: Re: essai himalayan Mer 19 Fév - 18:38
L gt... Interceptor c est peut être la position de conduite qui risque d être troublante... En appuis sur les poignéts avec guidon bracelet et repose pied un peu arrière... Attention à ceux qui ont des rotules en plastique... Sinon poketbike
Eric Lemaire et Jérome Moselle aiment ce message
Jérome Moselle
Messages : 72 Date d'inscription : 01/05/2021 Age : 53 Localisation : Moselle
Sujet: Re: essai himalayan Mer 12 Mai - 13:20
OUI Mlag13 , je te rejoins . Ayant une Himalayan , oui les cale-pieds sont un peu hauts ( 1m87 ,92kg me concernant) mais la position debout en off road est un régal . Et cela évite les touchettes en ornières . Fourche longue et roue de 21 avant = confort et polyvalence Par rapport à ma Classic , la position plus droite de l'himalayan fatigue moins à la longue pour les grands que la Classic ( qui tire sur les reins , surtout si vent ) La béquille latérale est une gageure voire une erreur , remplacée par celle des nouveaux modèles ( environ 70 euros tout de même ) . Lors de mon premier essai , je n'avais pas aimé la bête . Lors du second , j'ai pris des chemins et routes déglinguées . Bref ce pourquoi elle est destinée . Et là , achat !!! . Il lui manque un ralenti stable en off road ( trop la main sur l'embrayage ) , et quelques chevaux . Mais ce coté rustique , quel plaisir !!! Une moto simple et bien née au final . Une outsider de charme et un vrai trail dans ce monde actuel ou la puissance transforme les trails en Gt de compet'. Un deuxième essai peut être Mlag13 ??? ( Si tu passes dans le nord est , je te prête ma monture pour une promenade trankillou dans ses routes de prédilection )
mlag13 aime ce message
Jérome Moselle
Messages : 72 Date d'inscription : 01/05/2021 Age : 53 Localisation : Moselle
Sujet: Re: essai himalayan Mer 12 Mai - 13:28
... Quant aux twin650 , il y a un monde avec la Classic , Bullet , Himalayan . Un moteur rond , moderne , coupleux , utilisable de 2000 à 5700 tours . Avec la première ( un régal la boite) et la 4 , on peut tout faire . Souple , facile et vaillante si dépassement . Un défaut , selle Interceptor trop dure , jauge imprécise ( faut rouler au "trip" kilométrique donc pas gênant) , buée dans les compteurs en hiver .
mlag13
Messages : 596 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 70 Localisation : Pays d'Aix
Sujet: Re: essai himalayan Ven 14 Mai - 15:40
Comme évoqué plus haut, le concessionnaire m'avait prêté une Himalayan (à 2 reprises d'ailleurs) et l'année dernière, il devait à nouveau m'en prêter une (ma classic aimait bien aller au garage...)mais quand j'ai voulu démarrer, la batterie était HS et comme il est également concessionnaire MOTO GUZZI, il m'a finalement prêté une V7III flambant neuve et....je n'ai plus voulu en descendre...coup de foudre et je l'ai achetée...une plutôt sa petite soeur toute neuve en profitant d'une remise "fin de gamme" de 1000€.Aujourd'hui 10000km au compteur et j'adore cette moto qui me correspond bien.