FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 essai himalayan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

essai himalayan Empty
MessageSujet: essai himalayan   essai himalayan EmptyMer 19 Fév - 18:27

Aujourd'hui c'était la révision des 6000km et le concessionnaire m'a prêté une Himalayan.
J'ai aimé:
La maniabilité, le témoin de vitesse engagée,la jauge essence, le neutre qui faut pas trois heures pour trouver (100% réussite)
J'ai pas aimé:
Le confort (mais qu'ils sont bons ces petits ressorts sous ma selle de classic),la position des jambes (bien que seulement 1.72m, je trouvais les genoux un peu hauts), la béquille trop longue (ça me change de la trop courte de ma classic), la hauteur de la selle passager car arthrose oblige, je ne lève plus la jambe aussi haut...
En résumé, mais c'est complètement subjectif, je ne ferai pas l'échange (je devais essayer une Interceptor mais elle a été vendue entre temps)
essai himalayan 20200214
essai himalayan 20200213

marcopolo31 et Jérome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

essai himalayan Empty
MessageSujet: Re: essai himalayan   essai himalayan EmptyMer 19 Fév - 18:38

L gt... Interceptor c est peut être la position de conduite qui risque d être troublante... En appuis sur les poignéts avec guidon bracelet et repose pied un peu arrière... Attention à ceux qui ont des rotules en plastique... Sinon poketbike Laughing

Eric Lemaire et Jérome Moselle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

essai himalayan Empty
MessageSujet: Re: essai himalayan   essai himalayan EmptyMer 12 Mai - 13:20

OUI Mlag13 , je te rejoins .
Ayant une Himalayan , oui les cale-pieds sont un peu hauts ( 1m87 ,92kg me concernant) mais la position debout en off road est un régal . Et cela évite les touchettes en ornières .
Fourche longue et roue de 21 avant = confort et polyvalence
Par rapport à ma Classic , la position plus droite de l'himalayan fatigue moins à la longue pour les grands que la Classic ( qui tire sur les reins , surtout si vent )
La béquille latérale est une gageure voire une erreur , remplacée par celle des nouveaux modèles ( environ 70 euros tout de même ) .
Lors de mon premier essai , je n'avais pas aimé la bête .
Lors du second , j'ai pris des chemins et routes déglinguées . Bref ce pourquoi elle est destinée . Et là , achat !!! .
Il lui manque un ralenti stable en off road ( trop la main sur l'embrayage ) , et quelques chevaux . Mais ce coté rustique , quel plaisir !!!
Une moto simple et bien née au final . Une outsider de charme et un vrai trail dans ce monde actuel ou la puissance transforme les trails en Gt de compet'.
Un deuxième essai peut être Mlag13 ??? ( Si tu passes dans le nord est , je te prête ma monture pour une promenade trankillou dans ses routes de prédilection )

mlag13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jérome Moselle

Jérome Moselle


Messages : 72
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 53
Localisation : Moselle

essai himalayan Empty
MessageSujet: Re: essai himalayan   essai himalayan EmptyMer 12 Mai - 13:28

... Quant aux twin650 , il y a un monde avec la Classic , Bullet , Himalayan .
Un moteur rond , moderne , coupleux , utilisable de 2000 à 5700 tours . Avec la première ( un régal la boite) et la 4 , on peut tout faire .
Souple , facile et vaillante si dépassement .
Un défaut , selle Interceptor trop dure , jauge imprécise ( faut rouler au "trip" kilométrique donc pas gênant) , buée dans les compteurs en hiver .
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

essai himalayan Empty
MessageSujet: Re: essai himalayan   essai himalayan EmptyVen 14 Mai - 15:40

Comme évoqué plus haut, le concessionnaire m'avait prêté une Himalayan (à 2 reprises d'ailleurs) et l'année dernière, il devait à nouveau m'en prêter une (ma classic aimait bien aller au garage...)mais quand j'ai voulu démarrer, la batterie était HS et comme il est également concessionnaire MOTO GUZZI, il m'a finalement prêté une V7III flambant neuve et....je n'ai plus voulu en descendre...coup de foudre et je l'ai achetée...une plutôt sa petite soeur toute neuve en profitant d'une remise "fin de gamme" de 1000€.Aujourd'hui 10000km au compteur et j'adore cette moto qui me correspond bien.

CONTI44 et africalain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai himalayan Empty
MessageSujet: Re: essai himalayan   essai himalayan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai himalayan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai 650
» essai de la 350 Météor..
» Pignon de 16 sur himalayan
» essai insertion photo
» Himalayan 411...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: HIMALAYAN 410-
Sauter vers: