FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe

Aller en bas 
+4
CONTI44
mlag13
JicéduVar
oldwood07
8 participants
AuteurMessage
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyMer 25 Sep - 21:50

Pour env. 8€:
1  Idea - Compteur km manuel, odomètre mécanique à rouleaux; avant on le trouvait facilement, utilisé maintenant pour les 2cv années 50... pour calculer la conso: à coller, 4x4.9cm  (moto: milieu du guidon, ou plus discret etc.)
odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Odomzo10

https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/Alle/Sonstiges/ANR20553/

2  Idea - Cadenas à combinaison, forme disque diam 40mm, blanc "Diall" (à Casse tôt, ou tard!)odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Produc10
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyMer 25 Sep - 23:05

oldwood07 a écrit:
Pour env. 8€:
1  Idea - Compteur km manuel, odomètre mécanique à rouleaux; avant on le trouvait facilement, utilisé maintenant pour les 2cv années 50... pour calculer la conso: à coller, 4x4.9cm  (moto: milieu du guidon, ou plus discret etc.)
odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Odomzo10]

C'est ce type que je recherche depuis longtemps ( il y a une trentaines d'année j'en avais un dans un combi VW), celui-là, c'est le seul que j'avais trouvé mais je trouve le prix disproportionné pour un objet de ce type (8.9€ + 12.90€ de port ===> 21.88€).
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyJeu 26 Sep - 8:04

JicéduVar:
..."""C'est ce type que je recherche depuis longtemps ( il y a une trentaines d'année j'en avais un dans un combi VW), celui-là, c'est le seul que j'avais trouvé mais je trouve le prix disproportionné pour un objet de ce type (8.9€ + 12.90€ de port ===> 21.88€)"""

Compteur kilométr. Herbert Richter:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01274OND6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Smile 7.4e (en point-relai)
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyJeu 26 Sep - 14:23

oldwood07 a écrit:
JicéduVar:
..."""C'est ce type que je recherche depuis longtemps ( il y a une trentaines d'année j'en avais un dans un combi VW), celui-là, c'est le seul que j'avais trouvé mais je trouve le prix disproportionné pour un objet de ce type (8.9€ + 12.90€ de port ===> 21.88€)"""

Compteur kilométr. Herbert Richter:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01274OND6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Smile 7.4e (en point-relai)

Ha oui, merci, je ne l'avais pas vu celui-là.

Ça pourrait m'éviter de noter, au feutre, sur la glace du phare ou sur le guidon à chaque plein (et j'efface l'ancien avec un peu d'alcool en arrivant à la maison...). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyJeu 26 Sep - 15:24

JcéduVar:
"Ça pourrait m'éviter de noter, au feutre, sur la glace du phare ou sur le guidon à chaque plein (et j'efface l'ancien avec un peu d'alcool en arrivant à la maison...). "

Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyJeu 26 Sep - 22:21

Bè quoi ? Very Happy

Ça me permet de savoir à tout moment où j'en suis sur les kilomètres parcourus.
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyJeu 26 Sep - 22:52

Simple et sûr!
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyVen 27 Sep - 18:42

et pour calculer la consommation, j'ai trouvé ça... :bounodomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Boulie10
ce: bounce
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyVen 27 Sep - 18:49

Le boulier, c'est le modèle de poche???
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyVen 27 Sep - 19:17

Exactement mais seulement si tu as des grandes poches!
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptySam 28 Sep - 0:35

mlag13 a écrit:
et pour calculer la consommation, j'ai trouvé ça... :bounodomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Boulie10
ce: bounce

Un bel outil, mais dommage, ce n'est pas adapté aux vibrations du 500. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptySam 28 Sep - 18:59

oui surprenant . je suis allé 2 fois en Ukraine à UJgorod; Les Ukrainiens me donnaient le résultat avant que j'aie fini de taper sur ma calculette . mais au second voyage j'ai été invité à leur apporter des calculettes et surtout les piles mais aussi des briquets et des crayons BIC car ils n'avaient rien on était en 1990 juste après la chute du mur et rien n'avait changé du système ...
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptySam 28 Sep - 21:37

oldwood07 a écrit:
Simple et sûr!

Ouais cool comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyDim 29 Sep - 7:06

je suis adepte de l'idée de olddwwo07 : le bon neuf "cadenas à chiffre" dans la petite poche de la sacoche de réservoir ..... 7.90 chez Bricodespotes.... en plus avec une chaînette il me sert parfois à sécuriser????? le deuxième casque .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyMer 2 Oct - 7:57

Salut
Moi j ai a la craie sur la porte d armoire faca à la moto... Scolaire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyMer 2 Oct - 17:58

Magnum a écrit:
Salut
Moi j ai a la craie sur la porte d'armoire face à la moto... Scolaire quoi...

Et tu emportes l'armoire quand tu pars en balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyMer 2 Oct - 18:31

Bin... Ça fait 1 mois que je l ai... Et je n ose pas encore trop m éloigner de la maison... Je ne devrais pas lire tous les sujet sur les pannes mécanique !! Je sais que l on peut faire au Moins 200 kms avec 1 plein.a chaque fois que je sors je regarde l armoire avant de partir... Apres au petit bonheur la chance... Je fais jamais de longue route... Y a toujours 1 auberge avec de l bonne bière et du sauciflard pas 'loin... Du coup j consomme plus que la machine
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyMer 2 Oct - 19:30

Magnum a écrit:
....Je sais que l on peut faire au Moins 200 kms avec 1 plein......

Le plus que j'ai fait c'est 400 km avec le plein et j'ai rajouté 10.7 litres, il me restait donc 2 ou 3 litres.

Je consomme en moyenne 2.8l/100.
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyMer 2 Oct - 20:45

ouais mais tu coupes le moteur dans les descentes...(t'as vu jt'ai a l'oeil Jicé)
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyMer 2 Oct - 21:55

mlag13 a écrit:
ouais mais tu coupes le moteur dans les descentes...(t'as vu jt'ai a l'oeil Jicé)

Surtout pas, trop dangereux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldwood07

oldwood07


Messages : 74
Date d'inscription : 16/09/2019
Localisation : monts d'Ardèche/Cévennes

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyMer 2 Oct - 23:45

Magnum, t'as une sacrée armoire...zut j'voulais dire mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyJeu 3 Oct - 8:45

mlag 13. Quand j'ai fait la route des grandes Alpes on m'a dit : " toi qui a un ABS surtout tu ne descends pas en roulette " ça se fait pour ne pas effrayer les marmottes...
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyJeu 3 Oct - 9:08

Par chez moi, c'est plutôt des blaireaux que je croise.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michel29

Michel29


Messages : 165
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 67
Localisation : près de Quimperlé

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyLun 31 Jan - 19:09

oldwood07 a écrit:


2  Idea - Cadenas à combinaison, forme disque diam 40mm, blanc "Diall" (à Casse tôt, ou tard!)odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Produc10

vu que la jauge ne fonctionne pas , j'ai opté pour un vieux cadenas à chiiffre , petit format dont l'anse fermée est callée sous un des ecrous M8 du guidon

le side-car me permet en outre de caler un jerrican de 5 litres
mais je n'ai pas encore pu calculer la conso
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe EmptyLun 31 Jan - 19:43

Perso, je note tout simplement avec un petit feutre le kilométrage sur la rondelle chromée du contacteur à clé. Very Happy

(Et un peu d'alcool sur le bout du doigt pour l'effacer et depuis quelque temps, on trouve beaucoup d'alcool de disponible Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty
MessageSujet: Re: odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe   odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odomètre manuel pour mémoriser kilométrage à la pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel atelier pour RE
» pompe a biere
» Fusible pompe a essence
» La philo en travaux manuel
» Filtre KN pour EFI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Conseils, Astuces-
Sauter vers: