FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 coupure moteur

Aller en bas 
+10
oldwood07
Zyva
mlag13
Mickey41
JicéduVar
dodoye69
askell
Djé83
CONTI44
Astana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Astana




Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Altkirch (68)

coupure moteur Empty
MessageSujet: coupure moteur   coupure moteur EmptyMer 24 Juil - 18:10

bonjour
je viens de faire l'acquisition aujourd'hui d'une RE interceptor 650 neuve auprès du concessionnaire.
Sur la route du retour j'ai été confronté à 2 coupures moteur (vitesse stabilisée env. 80 km/h) perte de puissance et coupure moteur dès que l'on débraye. J'ai donc repris le chemin retour vers le concessionnaire et la même coupure s'est répétée à 5 reprises (total 7 coupures pour 20 km parcourus ... ça fait mal Crying or Very sad )
la moto redémarre sans problème après avoir coupé et remis le contact.
Le concessionnaire est entrain de voir, mais à priori ce problème n'est pas connu chez RE ...!
Voilà pour le moment grosse frustration pour moi en espérant que la panne soit détectée rapidement et que je puisse prendre la route. Vos avis/informations sont les bienvenus
Cordialement, Bernard
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 25 Juil - 12:44

Salut Bernard,
Aie, c'est toujours frustrant en effet d'être confronté à ce genre de situation.
Ta machine est neuve et sous garantie, donc ton concessionnaire se doit de tout mettre en oeuvre pour trouver la panne ou te proposer une solution auprès de l'importateur la SIMA.
A première vue, il doit probablement s'agir d'un problème électrique.(connecteur mal enfiché???)
L'ancienne gamme des monocylindres présentait un souci récurent avec le contacteur de béquille latérale, mais ton mécano a déjà du aller voir de ce côté là car ce problème est connu.
A ma connaissance il y a pas ou peu de membres de ce forum qui roulent en Interceptor et qui pourraient te renseigner.
A propos, de quel coin es-tu Bernard?
Merci de nous tenir au courant de la suite apportée à cette mésaventure, ça peut servir à d'autres.
Cdl.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptySam 27 Juil - 19:47

Désolé pour toi
je pense que nous sommes tous en attente du résultat du diagnostic
Insiste bien pour avoir le résultat de leur recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Astana




Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Altkirch (68)

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyMar 13 Aoû - 18:41

merci pour vos messages et désolé pour ma réponse quelque peu tardive Very Happy
le concessionnaire a fait un très bon travail, il a procédé à différents changements de pièce en utilisant la moto de démo. l'origine de la panne vient du capteur / sonde anti retournement qui était défectueuse.
La moto m'a été restituée le surlendemain.
encore merci à Pulsion moto Sausheim (68) pour la qualité de leur SAV

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyMar 13 Aoû - 22:00

Bonne nouvelle!
Bravo pour le concessionnaire qui a résolu la panne.
Te voilà repartis pour de nouvelles aventures.
Pour le capteur anti retournement, heu comment dire, je donne ma langue au chat!
Peut-être qu'un membre du forum pourra nous éclairer.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyMer 14 Aoû - 7:29

hélas l'actualité dramatique de ces derniers jours fait qu'on devrait aussi en mettre sur les bateaux avant d'en mettre sur les motos ???? Je ne sais appas si j'ai ça sur ma Bullet ???

Revenir en haut Aller en bas
dodoye69

dodoye69


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 15 Aoû - 8:28

salut bernard,j'ai une interceptor depuis 2 semaines et j'ai le même probleme.le revendeur sur lyon ne vend que des mash en temps normal et donc il est complètement largué.le problème est récurant sur ma machine et hyper dangereux.peut tu me dire stp ou se trouve cette sonde que j'y jette un oeil?je vais mettre la pression au vendeur a son retour de congés pour qu'il y jette un oeil,garantie oblige....je tiendrai la communauté informée de la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
Astana




Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Altkirch (68)

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 15 Aoû - 12:06

... incapable de te répondre, à priori au niveau de l'emplacement de la batterie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 15 Aoû - 16:01

Bernard a écrit:
merci pour vos messages et désolé pour ma réponse quelque peu tardive Very Happy
le concessionnaire a fait un très bon travail, il a procédé à différents changements de pièce en utilisant la moto de démo. l'origine de la panne vient du capteur / sonde anti retournement qui était défectueuse.
La moto m'a été restituée le surlendemain.
encore merci à Pulsion moto Sausheim (68) pour la qualité de leur SAV


C'est étonnant que ton concessionnaire ait eu besoin de changer x pièces avant de trouver la cause de la panne, il doit normalement être équipé pour tester l'ECU te donne un code erreur permettant de cibler la panne.
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 15 Aoû - 16:02

askell a écrit:
hélas l'actualité dramatique de ces derniers jours fait qu'on devrait aussi en mettre sur les bateaux avant d'en mettre sur les motos ???? Je ne sais appas si j'ai ça sur ma Bullet ???


Oui, tu en a un ("fall over sensor")

Un lien pour le visualiser : https://www.youtube.com/watch?v=VITrkCT3hKM
Revenir en haut Aller en bas
dodoye69

dodoye69


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 15 Aoû - 17:22

Merci askell, je vais essayer de regarder ça demain et comme mes connaissances électriques sont limitées je ne suis pas sûr de pouvoir réparer moi-même je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Astana




Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Altkirch (68)

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 15 Aoû - 17:44

JicéduVar a écrit:
Bernard a écrit:
merci pour vos messages et désolé pour ma réponse quelque peu tardive Very Happy
le concessionnaire a fait un très bon travail, il a procédé à différents changements de pièce en utilisant la moto de démo. l'origine de la panne vient du capteur / sonde anti retournement qui était défectueuse.
La moto m'a été restituée le surlendemain.
encore merci à Pulsion moto Sausheim (68) pour la qualité de leur SAV


C'est étonnant que ton concessionnaire ait eu besoin de changer x pièces avant de trouver la cause de la panne, il doit normalement être équipé pour tester l'ECU te donne un code erreur permettant de cibler la panne.

... en effet sauf qu'à ce moment il ne l'avait pas, donc il a procédé par élimination
ce qui plus étonnant c'est que le testeur (qu'il a récupéré le lendemain) n'a pas reconnu la panne Evil or Very Mad
toujours est-il que cette panne ne s'est plus reproduite, j'ai parcouru env. 500 km depuis
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 15 Aoû - 19:55

Les concessionnaires Mash ont maintenant l'enseigne Royal Enfield, jusque là tout va bien.
Ce qui est moins bien c'est que (et je connais d'autres cas) certains revendeurs n'ont ni les compétences techniques ni l'outillage spécifique indispensable pour entretenir et dépanner cette marque qui est nouvelle pour eux.
Vendre une bécane sans un sav derrière qui  "tient la route" ça risque de faire désordre (voir la Dip l'ancien importateur) sauf si la Sima se lance rapidement dans un vaste plan de formation des mécanos.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
dodoye69

dodoye69


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 15 Aoû - 20:27

Bravo tout est dit... j'ai eu à faire lors de l'achat juste a un vendeur qui était là juste pour vendre. La discussion sur les produits de la marque est impossible ça ne les intéressent même pas... encore une fois, garantie oblige, pas trop le choix d'aller ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Astana




Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2019
Localisation : Altkirch (68)

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 15 Aoû - 20:36

encore une fois je tiens à souligner le sérieux du concessionnaire qui aura tout mis en oeuvre pour trouver et solutionner ce problème en moins de 48 heures

Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyVen 16 Aoû - 0:02

Astana a écrit:
.....ce qui plus étonnant c'est que le testeur (qu'il a récupéré le lendemain) n'a pas reconnu la panne....

Je ne connais pas comment fonctionne l'ECU, mais s'il se réinitialise seul quand le défaut disparaît ce peut effectivement être difficile de trouver une panne si elle est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 18 Aoû - 7:50

Je vous raconte les 2 coupures moteur pendant la route de grandes alpes . La première: je suis en balade avec mon ami Jihel 48 près du mont Aiguille. Arrêt pour faire une photo. Il repart mais pas moi . je n'ai plus de contact; Rien ne s'allume. Il revient. On bouge la latérale, on recherche bien le PM. On bouge la moto en première . Et le courant revient ????
Deuxiéme fois sur l'autoroute direction Annecy . Arrêt hydratation car il fait 35°. Je repars ...eh non . plus de contact rien de rien . j'appelle mon mécano qui me dit : regarde les fusibles ? Les cosses batterie. je vérifie tout est bon .J'envisage l'assistance. Mais le contact revient . J'appuie sur le démarreur et là ça coupe tout. Revérification , avec un ou deux noms d 'oiseaux ...le jus revient et je démarre au kick, sans arrêt jusqu'à Thonon.
Depuis elle n'a jamais recommencé mais je fais très attention d'arrêter au point mort et couper avec la clé .et non pas avec le bouton rouge sur un rapport ???? comme je le fais avant ??? Serait-ce cela la cause ??? Interrogation Question
Revenir en haut Aller en bas
dodoye69

dodoye69


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 18 Aoû - 12:38

Pour moi mais encore une fois c'est sur interceptor 650 le moteur se coupe au-delà de 4000 tours en général. donc obligé de débrayer couper le contact ,redémarrer et lâcher l'embrayage et ça repart.. j'attends le retour de vacances de mon concessionnaire pour tenir le forum au courant de la suite des événements, mais c'est réellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 18 Aoû - 13:43

Deux Interceptor avec le même genre de panne, mais peut-être pas la même origine.
Les mystères de l'électronique qui parfois n'en fait qu'à sa tête comme sur la machine d'Askell ou qui engendre des phénomènes dangereux avec l'arrêt brusque du moteur!
A son retour de vacances ton mécano serai bien inspiré de se renseigner auprès du revendeur d'Astana.
Bon courage.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 18 Aoû - 14:13

je fais faire la vidange des 6000 km après la balade miska j'en parlerai à mon mécanicien. . j'ai aussi un autre problème . le témoin ABS s'allume en roulant sans savoir pourquoi . dans la RGA il s'allumait en montant les cols . Dimanche il s'est allumé en rentrant de la Madonne .. ? pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
dodoye69

dodoye69


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyJeu 29 Aoû - 20:49

Visite chez mon concess,essai sur la bequille centrale et coupure a 4-5000 tours minutes comme quand je suis sur la route.diagnostique:pompe a essence defectueuse aussitot commandee avec montage mercredi prochain.je tiendrai le forum au jus pour bien confirmer la panne.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyVen 30 Aoû - 6:55

Bien, ça n'a pas trainé!
Alors à mercredi...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 1 Sep - 14:10

Bonjour post présentation,
Hier j'ai donc récupéré mon interceptor et après 3 km sur le périph, le moteur coupe , je m'arrête , coupe le contact , le remet puis redémarre dans problème, mais 1 km plus loin , même problème ... Même remède et c'est reparti.

Plus tard en poursuivant l'essai, alors que je doublais ça remet çà ! mais là le moteur s'est remis en route après 5 secondes , temps qui parait infini quand les voitures vous talonnent.

Cela ressemble fort au même symptôme que celui subi par Astana
Revenir en haut Aller en bas
dodoye69

dodoye69


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2019

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 1 Sep - 15:35

Salut pakal,je vois que tu as le meme probleme que moi.j'ai rdv mercredi pour faire changer sous garanrie la pompe a essence qui semble etre hs.elle n'envoie pas assez d'essence dės que la machine est dans les 4000 5000 rpm.je mettrai un post mercredi pour tenir tout le monde au courant apres changement de la pompe.si tu roule en dessous de 4000 tours tu ne dois pas avoir de coupures.
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur EmptyDim 1 Sep - 16:22

Trois machines neuves avec les mêmes symptômes!
Il semblerai que la panne a été résolu après changement d'un capteur sur la machine d'Altana.
En souhaitant que le changement de la pompe à essence résoudra le problème pour Dodoye69
A propos Pakal, après tes ennuis sur le périph, tu es retourné voir le garage?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur   coupure moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur de recherche français !!
» Bruit dans le bas moteur
» Stratégie de démontage d'un moteur serré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Moteur-
Sauter vers: