FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )

Aller en bas 
+2
askell
boudoudesbois
6 participants
AuteurMessage
boudoudesbois

boudoudesbois


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2019

Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) Empty
MessageSujet: Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )   Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) EmptyJeu 18 Juil - 9:20

Bonjour, tous !

J'ai couru le Rallye du Dourdou ce week-end avec ma Conti 535 et en ai écrit le récit une nuit ...
C'est par ici :

http://rallyspirit.forumgratuit.org/t2326-mon-premier-dourdou-ou-mon-royal-dourdou

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) Empty
MessageSujet: Re: Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )   Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) EmptySam 20 Juil - 7:18

merci de ce récit vivant, bonne prose, bonnes photos comme si on y était allé .. bravo mais vu le risque de gamelles qu'on peut se prendre cela ne me tente pas .. respect ...
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : Var

Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) Empty
MessageSujet: Re: Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )   Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) EmptySam 20 Juil - 11:07

Je vais prendre le temps de consulter ton récit par ton lien
merci déjà pour ce post !
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) Empty
MessageSujet: Re: Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )   Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) EmptySam 20 Juil - 11:10

Je dis bravo pour ce superbe reportage !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fernando Magalhães

Fernando Magalhães


Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 72
Localisation : Porto

Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) Empty
MessageSujet: Re: Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )   Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) EmptyMar 26 Nov - 23:32

Une aventure curieuse; qui dirait qu'il y a des gens qui aiment conduire la 535 le couteau aux dents🏍😬
e se faire des "temps". Je peux imaginer le plaisir de le faire, le plaisir du dépouillement du poids de la moto et le suprême plaisir de bien l'écrire aussi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mlag13

mlag13


Messages : 596
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 70
Localisation : Pays d'Aix

Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) Empty
MessageSujet: Re: Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )   Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) EmptyMer 27 Nov - 16:54

Bon Boudoudesbois...je ne sais pas si tu es reporter sportif ou écrivain mais si ce n'est pas le cas, tu devrais bien vite changer de boulot!
Récit vivant, agréable a lire, bien illustré...merci pour ce partage!
Pour ce qui est de l'expérience de la course...moi, le jour ou le genou frotte par terre...le casque aussi!...mais il en faut pour tous les goûts et les audaces et visiblement (ma femme le confirme), je n'ai pas les mêmes que le taureau.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
boudoudesbois

boudoudesbois


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2019

Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) Empty
MessageSujet: Re: Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )   Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) EmptyMer 27 Nov - 17:37

Merci pour vos commentaires positifs, c'est agréable !

mlag13, Ha Ha Ha ! ! ! . . . ( et heureusement pour toi sinon brouette obligatoire pour trimballer le sac... ).

Askell, au contraire ... je me suis senti davantage en sécurité ( sauf lors de ma bourde de la nuit qui m'a amené à la chute par simple défaut d'attention ...) tout au long de ce Rallye que sur la route de tous les jours, ou pire, celle des vacances ( si on les prends au même moment que le citoyen lambda).

J'avais le choix de rouler à ma main, vite ou pas et dans ces conditions tu es le seul à décider du niveau de risque que tu prends ... Si je suis tombé c'est que j'ai dormi sur ce point et c'est une très bonne leçon ! La prochaine fois dans les mêmes conditions je rendrais la main ...

Et en Rallye, le terrain est balisé, que ce soit en liaison où presque tout le monde est au courant qu'il se passe une course de motos dans les environs, aucune frayeur vécue là ... et ça marche dans les deux sens, je roulais vite quand je pouvais mais devenait très prudent dans les traversées de village et les endroits aveugles.

En spéciale la route est fermée donc là aussi tu décides quel niveau de risque tu prends, et toi seul ...

Nombre de gars viennent non pas pour péter un chrono mais pour vivre l'ambiance et le plaisir de rouler, certains se traînent même en spéciale mais personne ne songerait à les juger sur leur cadence.

Tout le monde semble content d'être là, pour des tas de raisons différentes, ça rend l'événement très agréable à vivre.

Alors, à quand ton tour ? . . . ;-)

C'est un exercice intéressant et instructif sur soi-même, en plus de l'ambiance joyeuse, détachée des tracas habituels. Un moment de fête, quoi ...

Jérome Moselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) Empty
MessageSujet: Re: Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )   Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Continental GT 535 roule vite ! ( et très très bien )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très bel exercice de style...
» Encore un ....... mais tres bientot du 47
» Il faut bien s'y mettre!
» Bien le bonjour depuis la Savoie!
» Bien cool cet endurol façon RE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: INFORMATIONS :: Evènements, Rassemblements, Rallyes...-
Sauter vers: