FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 B'jour M'sieudame !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boudoudesbois

boudoudesbois


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2019

B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: B'jour M'sieudame !   B'jour M'sieudame ! EmptyJeu 31 Jan - 18:42


Jeune permis ( A2 depuis Nov.2017 ) et avant ça, presque 100 000 km en 125 ( Yamaha SR et MZ RT - mono quatre temps - ).
Un mois après le permis, j'ai acheté neuve une Continental GT de 2016, euro 3, donc sans ABS.
Un an après, et 15 000 bornes plus loin, je découvre inopinément ce forum, alors que je suis enregistré sur l'autre et le fréquentais depuis des mois, pensant que c'était le seul ...

J'ai 54 ans, charpentier de métier depuis trois ans, après une reconversion avant laquelle j'étais technicien du spectacle.
La moto est devenu mon véhicule principal, j'avais, vu mon âge, un gros retard à rattraper et de looooongues frustrations à évacuer.... c'est maintenant fait !

Je me suis même payé mon premier rallye routier pour le fun, la première édition du rallye de Charente ( j'habite en Dordogne ), dont voici le lien pour les curieux:

http://www.rallyeroutiermotocharente.fr/

On m'y voit sur la vidéo ( numéro 55 ), et je ne suis pas compliqué à repérer, la seule autre Royal Enfield inscrite était une Himalayan, fort bien pilotée d'ailleurs.

Voilà, sans plus tarder, je m'en vais à la découverte de ce forum ...
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: Re: B'jour M'sieudame !   B'jour M'sieudame ! EmptyJeu 31 Jan - 21:31

Salut Boudoudesbois et bienvenu à bord !
Il y a bien longtemps que l'on a pas frappé à la porte et c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons.
Quand je dis "nous" c'est assez prétentieux parce qu'en fait on n'est plus que deux avec mon ami Askell a animer ce micro forum.
Tout le monde a disparu ou est parti voir ailleurs par manque d'animations sûrement.
Bon c'est vrai qu'ici c'est très calme: pas de bagarres ou d'engueulades, pas de polémiques ou de critiques racistes, pas de vieux cons bornés pour qui seules les fontes ont le droit de citer etc...etc...
Ici tu viens avec TA machine comme elle est!!! (une photo ce serai sympa)    
Tu as fait un très bon choix en achetant une GT, et ce n'est pas moi qui te dira le contraire puisque j'ai la même à la maison!
C' est une machine que l'on ne voit pas beaucoup car peu vendue, mais maintenant devenue collector depuis sa disparition du catalogue.
A bientôt, tu passes quand tu veux.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: Re: B'jour M'sieudame !   B'jour M'sieudame ! EmptyVen 1 Fév - 14:52

Bonjour Boudoudesbois Mon ami Conti a tout bien résumé bienvenue ici et il a oublié que nous ne corrigeons pas à chaque message les fautes d'orthographe - comme sur l'autre - bon toi tu écris sans fautes ..
un homme du bois ne peut qu'être un gars bien moi même j'ai 40 années de menuiserie et encore deux rubans et un petit combiné Lurem ... sinon je vais chercher ma nouvelle Bullet mercredi prochain ... elle remplace mon Electra X de 2006.. pour ce qui est d'avoir du temps à rattraper je m'y emploie j'ai 75 ans ... allez au plaisir de te lire amitiés askell
Revenir en haut Aller en bas
boudoudesbois

boudoudesbois


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2019

B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: Re: B'jour M'sieudame !   B'jour M'sieudame ! EmptyLun 4 Fév - 13:54

Merci les gars pour vos messages de bienvenue.

C'est pas bien grave de n'être pas nombreux sur ce forum, en tous cas ça n'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne.
J'ai des photos de ma Continental quelque part sur mon ordi, mon disque dur et mon téléphone, il me faut les rassembler avant de les trier et, si j'y arrive ... en poster quelques unes.
Cela me prendra un peu de temps, donc patience !...

Tant que j'y suis, et puisque vous n'êtes que deux, autant que je publie ici au lieu de la rubrique adéquate, j'ai une annonce à poster ...
Je suis à la recherche de commodos droit et gauche pour ma GT ...
J'en ai acheté d'autres plus étroits et je voudrais pouvoir les monter/démonter sans avoir à refaire la connectique à chaque fois. Et donc ce sont surtout les connecteurs d'origine que je recherche, je n'ai pas besoin des commodos.
Peut-être avez-vous une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: Re: B'jour M'sieudame !   B'jour M'sieudame ! EmptyLun 4 Fév - 14:32

Salut Boudoudesbois,
Juste pour info, il y a en ce moment une annonce sur le bon coin au sujet de comodos universels.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1553249463.htm/

A voir si ça peut te dépanner.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: cherche contacteurs    B'jour M'sieudame ! EmptyLun 4 Fév - 15:48

bonjou Boudou  perso j'achète mes accessoires directement en Inde  je cherche  des pièces sur E Bay et je trouve des "lieux d'expédition : India"  tu as alors le nom de la boutique et là tu cherches .par exemple :
la boutique : Royal Spare Parts  vend des  -handlebars- complets  D et G  à 155 euros les 2  maintenant  tu ne veux que les connecteurs .... tu dois pouvoir trouver  la recherche est un peu fastidieuse mais j'ai toujours reçu ce que j'avais commandé . En ce moment j'attends un porte bagages à 50 euros .. de chez Classic Enfield . à suivre ???
bonne recherche askell
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: Re: B'jour M'sieudame !   B'jour M'sieudame ! EmptyLun 4 Fév - 16:07

j'ai oublié de te préciser pour aller plus vite : tu cherches -handlebar swicht - sur la boutique Royal Spare Parts et après tu cliques sur " Afficher les résultats de tous les vendeurs" et là tu as plusieurs modèles .... à toi de choisir
Revenir en haut Aller en bas
boudoudesbois

boudoudesbois


Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2019

B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: Re: B'jour M'sieudame !   B'jour M'sieudame ! EmptyDim 10 Fév - 14:27

Encore une fois, les gars, merci pour vos réponses !

Je vais peut-être bien m'orienter finalement sur des connecteurs de bonne qualité, étanches, qui remplaceront ceux d'origine, tant pis pour la permutation rapide éventuelle des commodos !

Bon dimanche ( venteux ) à tous .
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: Re: B'jour M'sieudame !   B'jour M'sieudame ! EmptyDim 10 Fév - 14:54

bonjour boudoudesbois notre charpentier . ici nous essayons de répondre au mieux mais nous n'avons pas la science infuse ..Conti 44 connait bien la Conti parce que il en a une et perso tu as peut être lu que j'ai une nouvelle Bullet depuis jeudi ... donc pas ce dimanche très venteux mais milieu de semaine il doit faire beau à plus kenavo askell..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B'jour M'sieudame ! Empty
MessageSujet: Re: B'jour M'sieudame !   B'jour M'sieudame ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B'jour M'sieudame !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PRESENTATION :: Bienvenu-
Sauter vers: