FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 la grande route des Alpes

Aller en bas 
+2
CONTI44
askell
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyJeu 27 Déc - 17:21

Un itinéraire mythique... 750 km 10 000virages ..des cols à plus de 2500 mètres le bonheur ...
en projet pour juin 2019 .
mais des membres de ce forum ont ils du vécu sur cette route .. en Bullet .. en duo .. chargé ... ou même en solo ..*
je suis lecteur pour toutes les informations .... à vos claviers merci d'avance
askell Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptySam 29 Déc - 11:29

Bon ben, pour moi désolé je ne connais pas cette région.
Pour ce qui est de l'expérience d'autres membres du forum, heu comment dire? Je crois qu'ils sont tous morts et que nous sommes les deux derniers dinosaures survivants.
elephant  farao  No
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptySam 29 Déc - 11:42

eh oui probablement pourtant ce sujet affiche 9 vues .....il y a récemment un nouvel inscrit mais personne ne se présente .... et plus personne ne crée de sujet ......quand au fondateur il doit être décédé j'avais rencontré Suzukid l'an dernier je lui ai écrit mais il ne le connaît pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyDim 10 Fév - 8:25

Maintenant que j'ai la moto je me concentre sur la préparation du voyage .. et sur tout ce qu'il faudra emporter . 1ère question : avec une moto neuve  qu'est ce que j'enmène comme pièce de rechange  à part la bombe anticrevaison ? pour ce qui est de la logistique j'ai déjà l'expérience ..   si par hasard un autre dinosaure que Conti 44  lisait ce message  un avis     sur le parcours de ce voyage fait toujours plaisir . Wink
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptySam 27 Avr - 6:34

la grande route des Alpes  Dsc06018


Voilà la Bullet préparée Routes des grandes alpes. reste à faire un essai de chargement .. il me reste un mois et demi  . Le rendez vous du 6 juin me servira de test..
Revenir en haut Aller en bas
Pip Roberts




Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Limoges

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptySam 27 Avr - 8:11

Superbe ta Bullet ! Les sacoches avec le logo sont top ! Sinon en Normandie tu pourras aussi la tester en altitude. Le Mont Pinçon, l'Everest local, y culmine à 362 m, on y sera donc en limite d’oxygène normand
lol!
Tu vas dans les Alpes depuis la Bretagne en moto, ou tu la mets sur remorque ? Parce que sans prendre l'autobahn ça fait une trotte ! Bonne prépa
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptySam 27 Avr - 11:12

Je vais en voiture/remorque jusqu'à Thonon où je laisse le tout chez un ami qui a aussi une RE et en remontant je voudrais m'arrêter à Bourg d'Oisans pour y faire les 4 routes du vertige.. j'ai vu toutes les vidéos ça donne envie . Demain Ouest France annonce un supplément concernant les manifs du 6 juiin ; J e te tiens au courant lundi .. bon WE
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyMar 11 Juin - 7:17

Départ vendredi matin 7 heures pour Thonon moto en remorque. Le test du Mont Pinçon a été concluant je rajoute 2500 m de plus à l'altitude. Retour 30 juin photos et commentaires dans les jours suivants cheers
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyMar 11 Juin - 8:02

Bon voyage et prudence sur la route.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pip Roberts




Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Limoges

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyMar 11 Juin - 9:08

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyMar 11 Juin - 11:19

merci Pip Robert merci Conti je vous fait des photos (enfin j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyJeu 27 Juin - 20:04

voilà nous sommes le 27 juin je rentre de la route des grandes alpes !!!!fabuleux enivrant exceptionnel ...je souffle un peu et je mets des photos et commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyVen 28 Juin - 13:10

Surtout essaie de faire une copie d'écran ou lien pour voir ton itinéraire..; Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyDim 30 Juin - 15:17

Voilà j'essaye de poster  un résumé de mon voyage . d'abord le parcours :
une boucle au départ de Thonon . Ma descente  Sud s'arrête à Isola ou je reprends la route Napoléon en direction de Bourg d'Oisans et Thonon .   la carte : la grande route des Alpes  Dsc00310

Première précision:  le danger sont les "traine pouche" qui montent en seconde et  freinent dans l'entrée des virages en montée  et aussi les locaux qui vont au boulot version Sébastien Loeb. SIC

Départ de Thonon Lundi 17 9 heures et je chute en voulant monter sur le trottoir de la plaque de départ  Bilan un repose pied arrière  HS. la grande route des Alpes  Dsc00115


Col de la Colombière 1613 m et des Aravis  1486 m comme mise en route :
la grande route des Alpes  Dsc00116
la grande route des Alpes  Dsc00117
la grande route des Alpes  Dsc00118
A Flumet je prends vers Praz  sur Arly  et Arrêt au camping  "Chantalouette"; le spropriétaires sont charmants et l'atelier équipé pour réparer un repose pied cassé. Je rejoins la famille et c'est apéros et côte de boeuf au BBC Voilà pour le premier jour .
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyDim 30 Juin - 15:31

Le mardi 18 juin c'est visite de Megève des environs .
la grande route des Alpes  Dsc00119[/
la grande route des Alpes  Dsc00121
la grande route des Alpes  Dsc00122
l'aéroport de Megève . on hésite de se payer un survol 40 euros les 10 mn  par personne Après on regrettera ..
la grande route des Alpes  Dsc00123

Et le soir ce  sera restaurant  ! et ça ne manque pas ....   fin de la 2ème journée
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyDim 30 Juin - 17:43

mercredi 19 juin . le programme : col des Saisies Cormet de Roselend  col du petit st Bernard  et l'Iseran ..Voilà  le lac de roselend et la chapellela grande route des Alpes  Dsc00134
la grande route des Alpes  Dsc00135
la grande route des Alpes  Dsc00136 première neige
A bourg st maurice on prend à gauche vers le col du petit st Bernard 20 km de montée ; Pour alleer prendre un café à lancebranlette . c'est un incontournable pour les motards. le sommet culmine à 2880 m et s'appelle ainsi . C'est la frontière avec l'italie
la grande route des Alpes  Dsc00137
la grande route des Alpes  Dsc00138

la grande route des Alpes  Dsc00139
à la descente je croise 2 semis de 40 tonnes dur pour les voitures qui vont les c roiser . Mais est ce vraiment leur place ??
maintenant direction le col de l'Iseran ..





Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyDim 30 Juin - 17:59

le col de l'Iseranla grande route des Alpes  Dsc00140
la grande route des Alpes  Dsc00141
la grande route des Alpes  Dsc00142
la grande route des Alpes  Dsc00143

En bas du col de l'Iseran : Bonneval sur Arc . très joli village  enfin très vieux désert oui le poète à dit :" Ils quittent un à un le pays ...."
la grande route des Alpes  Dsc00144

Puis c'est l'arrivée au camping municipal de Modane  seulement 3 campeurs on sera tranquille  enfin on croyait car il passe des trains toute la nuit  .....  et demain est une grande journée la plus grande  avec 6 cols au programme .....  à suivre
le camping de Modane :
la grande route des Alpes  Dsc00145
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyLun 1 Juil - 6:56

jeudi 20 juin. Lever à 6 heures (merci les trains...) Grosse journée de cols ; Télégraphe, Galibier, Lautaret, Isoard, Vars et la Bonnette..                                                                       la grande route des Alpes  Dsc00210  nous sommes sur la route  du tour de France .

la grande route des Alpes  Dsc00211
le Galibier est au programme de cette année
la grande route des Alpes  Dsc00212
la grande route des Alpes  Dsc00213
la grande route des Alpes  ><a href=la grande route des Alpes  Dsc00214
la grande route des Alpes  Dsc00215" />
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyLun 1 Juil - 7:12

le col du Lautaret:
la grande route des Alpes  Dsc00216
descente vers Briançon :
la grande route des Alpes  Dsc00217
la montée de l'Isoard
la grande route des Alpes  Dsc00218
la grande route des Alpes  Dsc00219
l'accueil au relais du col est chaleureux .
la grande route des Alpes  Dsc00220
la grande route des Alpes  Dsc00221
la grande route des Alpes  Dsc00222
la grande route des Alpes  Dsc00223
la grande route des Alpes  Dsc00224
et maintenant on attaque la bonette

.







Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyLun 1 Juil - 7:27

la montée vers la Bonette:la grande route des Alpes  Dsc00225

la cime est fermée pas encore déneigée pas d'accès possible :
la grande route des Alpes  Dsc00226

Nous redescendons et l'étape se fera à Isola mais nous ne monterons pas à Isola 2000.

J'arrêterai là ma route des grandes Alpes. C'est dèjà le Sud . Je prends la route Napoléon par Entrevaux où je ne verrai pas le musée de la moto Hélas. la grande route des Alpes  Dsc00227

Je passe par le col D'Allos une toute toute petite route . UN orage de grêle me prend au sommet et je m'abrite dans le refuge (excellent accueil) Descente vers Barcelonette et Gap puis vers Clelles et Chichilianne où j'ai décidé de dormir à l'hotel " le gai soleil du mont aiguille " je recommande cet hotel . Bien m'en a pris car j'ai eu 2 gros orages . Le lendemain f rais et dispos je prends la route de Bourg d'Oisans où je vais "faire" les routes du vertige ... mais c'est un autre sujet ....



Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyLun 1 Juil - 7:46

Voilà c'est terminé : Ce voyage a été possible grâce à l'accueil l'hébergement et l'assistance de mes amis de Bernex encore merci à eux allez une tite photo de mon préparateur :
la grande route des Alpes  Dsc00147
et de l'environnement la dent d'Oche
la grande route des Alpes  Dsc00148
je ne donne pas de conseils : mais téléchargez dans votre mobile le site de motofree vous avez tout tout .... et lisez le livre de PH Lemonnier " la route des grandes Alpes " plein de conseils et achetez la carte iGN adequat ...

Vous avez tout pour ..... y a plus qu'à ... BONNE ROUTE DES GRANDES ALPES ;;;;

RE30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyLun 1 Juil - 9:23

Voilà un superbe reportage illustré de magnifiques images.
Bravo Askell
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyLun 8 Juil - 11:18

Merci pour ce cr bien illustré ! cheers
Pensez aussi au Vercors est plus particulièrement au col du Cornillon
magique vue d'une partie du Trièves...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyMer 10 Juil - 6:05

merci Dje . Le Vercors j'y étais en 2017 à Chichiliane au pied du mont aiguille. Col de Ménée de Rousset, les gorges de la bourne . D'ailleurs je le dis dans l'article je suis retourné une nuit y dormir ..comme tu le dis c'est magique ...

Il faut que j'écrive un cr sur mes routes du vertige ...
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  EmptyMar 3 Sep - 19:02

Ah ben là t'as fait la tournée des grands Ducs, c'est sûr que ça a une autre gueule que la montée du barrage de la Rance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grande route des Alpes  Empty
MessageSujet: Re: la grande route des Alpes    la grande route des Alpes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la grande route des Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le route des grandes alpes
» Ppat
» Mon p'tit bobber, puis passage en Scrambler......................
» Une Continental GT 535 en course sur route
» En route pour l'aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: INFORMATIONS :: Evènements, Rassemblements, Rallyes...-
Sauter vers: