FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Royal Enfield monocylindre 500
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pilote du Pacifique sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Piero



Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2018

MessageSujet: Pilote du Pacifique sud   Mar 29 Mai - 5:08

Bonjour à tous,
J'habite une petite île perdu dans le Pacifique sud. Cela fait 10 ans que je ne conduisais plus de moto suite à la peur de ma compagne. Je rêvais secrètement depuis de nombreuses années d'une Royal enfield. Franchement je ne sais pas pourquoi, ce look rétro, ces rondeurs .... Je suis amateur de vieille voiture et cette moto m'inspire que du bon. C'est un peu la cox des becanes pour moi.
Malheureusement dans mon île perdu il est presque impossible d'en importer une, cela me reviendrait à 15000 euros pour une classic sans compter l'enregistrement, nous ne pouvons avoir que des avantages.
Mais le hasard fait qu'un ancien humanitaire en avait importé une autour de 2010-2012 directement d'Inde. Suite à un cyclone dévastateur elle n'a plus roulé bien souvent , quelques dizaine de kilomètres par an. C'est une 350 carbu. Elle est revenu sur la capitale par cargo et m'a fait de l'oeil. Elle est dans un état classic d'une moto ayant parcouru la brousse, elle n'a que 2000 km mais elle a souffert du temps. Les entretiens ont été très bien fait. La rouille est bien présente malheureusement. Je ne dirais pas le prix d'achat au risque de vous faire avoir une crise cardiaque tellement c'est chère ( presque le prix d'une classic neuve). Je compte repeindre tous les chrome en noir mat car le chrome avec l'air salin est de suite piqué. Peut etre que je ferais faire une complete, à voir. Avez vous des conseils pour une remise en état ?
Je sais que ce n'est pas le modèle le plus fiable mais cette moto à une vraie histoire et ça ça me plait. C'est une moto qui va rouler tous les jours sur piste ( mais pas que!) donc vous avez peut être aussi des conseils sur les modifications intéressante pour la fiabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
askell

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 74
Localisation : près de Dinard

MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Jeu 31 Mai - 13:48

bonjour Piero mais tu es où??? ces iles du pacifique sont des paradis avec des routes à Bullet Si ta moto est restée un peu au sec et que lee moteur tourne au kick ça devrait partir ??? peut être nettoyer la cuve et le carbu contrôler s'il y a de l'allumage ...bon mon avis peindre les chromes ?? moi je les préfère un peu piqués. tu nous fait une photo de ta moto et de ce que tu vois de ta fenêtre???? cordialement askell
Revenir en haut Aller en bas
Piero



Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2018

MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Ven 1 Juin - 21:28

J'habite une ile de l'archipel du Vanuatu.
La becanne tourne impeccable, le twinspark 350 est vraiment sympa. Un petit réglage carbu est nécessaire. Au vu de l'ampleur de la rouille je viens de la démonter entierement et je vais attaquer la peinture la semaine prochaine. Ele va subir également quelques modifications : feux, selles, cligno, garde boue ....
Revenir en haut Aller en bas
Piero



Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2018

MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Ven 1 Juin - 21:34






Revenir en haut Aller en bas
Piero



Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2018

MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Ven 1 Juin - 21:37

Et cette semaine :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote du Pacifique sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: