Bonjour à tous,
J'habite une petite île perdu dans le Pacifique sud. Cela fait 10 ans que je ne conduisais plus de moto suite à la peur de ma compagne. Je rêvais secrètement depuis de nombreuses années d'une Royal enfield. Franchement je ne sais pas pourquoi, ce look rétro, ces rondeurs .... Je suis amateur de vieille voiture et cette moto m'inspire que du bon. C'est un peu la cox des becanes pour moi.
Malheureusement dans mon île perdu il est presque impossible d'en importer une, cela me reviendrait à 15000 euros pour une classic sans compter l'enregistrement, nous ne pouvons avoir que des avantages.
Mais le hasard fait qu'un ancien humanitaire en avait importé une autour de 2010-2012 directement d'Inde. Suite à un cyclone dévastateur elle n'a plus roulé bien souvent , quelques dizaine de kilomètres par an. C'est une 350 carbu. Elle est revenu sur la capitale par cargo et m'a fait de l'oeil. Elle est dans un état classic d'une moto ayant parcouru la brousse, elle n'a que 2000 km mais elle a souffert du temps. Les entretiens ont été très bien fait. La rouille est bien présente malheureusement. Je ne dirais pas le prix d'achat au risque de vous faire avoir une crise cardiaque tellement c'est chère ( presque le prix d'une classic neuve). Je compte repeindre tous les chrome en noir mat car le chrome avec l'air salin est de suite piqué. Peut etre que je ferais faire une complete, à voir. Avez vous des conseils pour une remise en état ?
Je sais que ce n'est pas le modèle le plus fiable mais cette moto à une vraie histoire et ça ça me plait. C'est une moto qui va rouler tous les jours sur piste ( mais pas que!) donc vous avez peut être aussi des conseils sur les modifications intéressante pour la fiabiliser ?