FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pilote du Pacifique sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piero




Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018

Pilote du Pacifique sud Empty
MessageSujet: Pilote du Pacifique sud   Pilote du Pacifique sud EmptyMar 29 Mai - 5:08

Bonjour à tous,
J'habite une petite île perdu dans le Pacifique sud. Cela fait 10 ans que je ne conduisais plus de moto suite à la peur de ma compagne. Je rêvais secrètement depuis de nombreuses années d'une Royal enfield. Franchement je ne sais pas pourquoi, ce look rétro, ces rondeurs .... Je suis amateur de vieille voiture et cette moto m'inspire que du bon. C'est un peu la cox des becanes pour moi.
Malheureusement dans mon île perdu il est presque impossible d'en importer une, cela me reviendrait à 15000 euros pour une classic sans compter l'enregistrement, nous ne pouvons avoir que des avantages.
Mais le hasard fait qu'un ancien humanitaire en avait importé une autour de 2010-2012 directement d'Inde. Suite à un cyclone dévastateur elle n'a plus roulé bien souvent , quelques dizaine de kilomètres par an. C'est une 350 carbu. Elle est revenu sur la capitale par cargo et m'a fait de l'oeil. Elle est dans un état classic d'une moto ayant parcouru la brousse, elle n'a que 2000 km mais elle a souffert du temps. Les entretiens ont été très bien fait. La rouille est bien présente malheureusement. Je ne dirais pas le prix d'achat au risque de vous faire avoir une crise cardiaque tellement c'est chère ( presque le prix d'une classic neuve). Je compte repeindre tous les chrome en noir mat car le chrome avec l'air salin est de suite piqué. Peut etre que je ferais faire une complete, à voir. Avez vous des conseils pour une remise en état ?
Je sais que ce n'est pas le modèle le plus fiable mais cette moto à une vraie histoire et ça ça me plait. C'est une moto qui va rouler tous les jours sur piste ( mais pas que!) donc vous avez peut être aussi des conseils sur les modifications intéressante pour la fiabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pilote du Pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Pilote du Pacifique sud EmptyJeu 31 Mai - 13:48

bonjour Piero mais tu es où??? ces iles du pacifique sont des paradis avec des routes à Bullet Si ta moto est restée un peu au sec et que lee moteur tourne au kick ça devrait partir ??? peut être nettoyer la cuve et le carbu contrôler s'il y a de l'allumage ...bon mon avis peindre les chromes ?? moi je les préfère un peu piqués. tu nous fait une photo de ta moto et de ce que tu vois de ta fenêtre???? cordialement askell
Revenir en haut Aller en bas
Piero




Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018

Pilote du Pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Pilote du Pacifique sud EmptyVen 1 Juin - 21:28

J'habite une ile de l'archipel du Vanuatu.
La becanne tourne impeccable, le twinspark 350 est vraiment sympa. Un petit réglage carbu est nécessaire. Au vu de l'ampleur de la rouille je viens de la démonter entierement et je vais attaquer la peinture la semaine prochaine. Ele va subir également quelques modifications : feux, selles, cligno, garde boue ....
Revenir en haut Aller en bas
Piero




Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018

Pilote du Pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Pilote du Pacifique sud EmptyVen 1 Juin - 21:34

Pilote du Pacifique sud Mini_180601094122416683
Pilote du Pacifique sud Mini_180601094120715981
Pilote du Pacifique sud Mini_180601094128867649
Pilote du Pacifique sud Mini_180601094139108399
Pilote du Pacifique sud Mini_180601094141667359
Pilote du Pacifique sud Mini_180601094148546504
Revenir en haut Aller en bas
Piero




Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018

Pilote du Pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Pilote du Pacifique sud EmptyVen 1 Juin - 21:37

Et cette semaine :
Pilote du Pacifique sud Mini_180601094614125421
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Pilote du Pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Pilote du Pacifique sud EmptySam 23 Fév - 20:52

Continue à nous tenir informer de ta restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Contenu sponsorisé





Pilote du Pacifique sud Empty
MessageSujet: Re: Pilote du Pacifique sud   Pilote du Pacifique sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote du Pacifique sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PRESENTATION :: Bienvenu-
Sauter vers: