FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Royal Enfield monocylindre 500
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 gt 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wallace



Messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: gt 650   Jeu 9 Nov - 14:30

bon et bien ça y est... on y est! Va falloir une autre rubrique pour l'interceptor... mais y'a bien une superbe CGT bicylindre.
Plus d'amortos jaunes, plus de demi guidons moches accrochés au dessus du té de fourche, une boucle arriere plus longue et le même look que l'on a aimé sur la 535, une meilleure finition... vous en pensez quoi? moi j'adore (mais l'interceptor me titille!)
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 61
Localisation : Région nantaise

MessageSujet: Re: gt 650   Jeu 9 Nov - 19:27




Bien d' accord avec toi Wallace, RE a réussi selon moi un coup de maître avec ces deux nouveautés esthétiquement magnifiques.
En tant que possesseur d' une GT 535, j' ai bien sûr un faible pour la nouvelle version, surtout dans cette livrée noir et or.
Un nouveau moteur avec un gain de puissance conséquent, apparemment pas mal de pièces communes avec le 535 (sauf les amortos jaunes !!!) un radiateur d' huile avec un filtre extérieur et surtout un prix raisonnable autour de 7000 euros environ.
Reste à attendre le verdict des essais de la presse spécialisée pour voir ce qu' elles ont dans le ventre avant l' arrivée chez les concessionnaires prévue si tout va bien pour le second semestre 2018.L' été sera chaud!
Ce qui est sûr, c' est qu' on est loin du longue course culbuté !
Et pour terminer ce commentaire, une petite note d'humour avec ce message personnel: Wallace mon garçon, j' ai vu que tu t' étais fait un nouvel ami, comme tu dois être content, c' est si rare les amis.Désolé, mais je crois qu' il vaut mieux en rire!
Bonne soirée à tous les Royalistes.
Revenir en haut Aller en bas
askell



Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 74
Localisation : près de Dinard

MessageSujet: Re: gt 650   Mar 14 Nov - 18:40

eh oui la voilà l'arlésienne on en parlait on ne la voyait jamais ... je suis séduit comme beaucoup je ne ferais aucun commentaire sur le calage ou les 8 soupapes car je n'y connais rien mais un peu plus de chevaux pour circuler de temps en temps sur les 4 voies doubler les 38 T qui ramonent au dessus de 90 ..ça me plait donc j'y pense sérieusement !! pour le deuxième trimestre 2018 et puis, je dois vous avouer je n'ai jamais eu une moto de plus de 500 cm3 alors vieux motard que jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
wallace



Messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: gt 650   Sam 18 Nov - 10:26

oui le charme du mono longue course ne sera plus là mais le 535 est qd même un peu limité même s'il va très bien pour le quotidien. Pour les virées c'est un peu plus dur mais ça va si c'est pas trop svt (je retourne avec la mienne aux 1000meuh). Je note surtout un progres dans la finition. C'est vrai que la gt est superbe effectivement en noir et or (fais chier je voulais repeindre la mienne en noir filet dorés, decision apres la sortie de la cgt en vert anglais que j'envisageais pour la mienne!), la blanche est pas mal la bleu ne me va pas...
pour mon ami, tu sais ce n'est pas nouveau, j'ai déjà eu l'occasion de quelques joutes écrites avec cet odieux pretentieux, cet imbu personnage indésirable ici! Mais, moi, je ne me laisse pas faire! Il crois quoi ce mec? Je ne manque jamais une occasion de ramener cette vieille garde à un esprit de tolérance comme lorsque suzukid s'était présené à eux.
Pour certains, une moto c'est forcement de collection et avec les boulons d'origine et un motard c'est forcément qqn qui a les mains graisseuses et qui connait toute la mécanique. Je ne suis pas mécano mais je n'ai rien à prouver aux autres (surtout pas à un mec prétentieux) sur ma vie de motard!!!
sinon, pour revenir a sujet, j'ai hate d'essayer car si le prix est sous les 7500 je pourrais bien craquer (interceptor ou cgt?)
Revenir en haut Aller en bas
askell



Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 74
Localisation : près de Dinard

MessageSujet: Re: gt 650   Sam 18 Nov - 13:57

Le principal : elle est là et ils vont en fabriquer  mais je doute que tout soit définitif c'est un proto . Je n'aime pas du tout ces pots qui crachent au ciel  pour rester rétro je préfère les horizontaux ... j'aime bien l'esthétique de l'ensemble  il y a un petit air d'Anglaises des années 70 (sauf les pots)  j'y mettrai un sissibag et des sacoches   Hitchkock va surement nous pondre ça en accessoire mais  pas au prix de  la £ dévaluée ...et puis j'aime bien cette marque . le prix est séduisant ... je crois que je me laisserai tenter ...mais pour 2018 je garde mon Electra X de 2006 au look incomparable .....
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 61
Localisation : Région nantaise

MessageSujet: Re: gt 650   Sam 18 Nov - 18:01

Il est vrai que les pots relevés vont bien sur la GT à mon goût.
Par contre, avec l' Interceptor, pour partir en duo avec armes et bagages, ça va être difficile d' installer des sacoches et vu la position des reposes pied passager, il va y avoir du tirage dans les ménages !
Mais comme le souligne justement Askell, les machines présentées à Milan ne sont pas les modèles de série, donc wait and see.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wallace



Messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: gt 650   Sam 18 Nov - 22:12

vu que ca cause bcp (à juste titre) sur ces pots, si les marketteurs sont à l'écoute il est possible que ça change... mais pour des protos ça m'a l'air bien au point! wait and see! sur une gt moi j'aime bien les pots droits j'avais mis le mien sur ma 535 comme ca avant le guidon haut.
je prefer la v7 sport à la le mans 1 notemment pour ça, sur une retro sportive ca va bien les pots bas
Revenir en haut Aller en bas
wallace



Messages : 87
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: gt 650   Sam 18 Nov - 22:14

sinon Askell, c'est pas faux la lean burn est une super bécane (j'en ai eu 2)... et pourtant bien cassé par les bien pensants Wink (ceux qui savent!)
Revenir en haut Aller en bas
 
gt 650
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: MOTO ORIGINE :: GT-
Sauter vers: