FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Continental gt cale

Aller en bas 
+3
wallace
CONTI44
Gt29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gt29

Gt29


Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 35
Localisation : Quimper

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyDim 17 Sep - 16:49

Salut tout le monde.

Bon un petit problème pour ma gt , de temps en temps a un stop ou feux rouge ma belle cale au moment de l accélération pour repartir mon doc dit que c'est normal parce que c'est un un mono long course ....

A votre avis normal ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyDim 17 Sep - 17:12

Hello,
Un mono longue course qui cale c' est normal !!!
Voilà le genre d' affirmation qui me fait bondir, ce n'est en aucun cas une réponse de professionnel, ce serait plutôt du foutage de gueule.
Changes de doc en urgence.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
wallace




Messages : 104
Date d'inscription : 21/08/2017

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyLun 18 Sep - 16:33

l'injection donne parfois ces symptômes. Parfois ca ratatouille aussi, m'enfin si ça cale trop faut revoir ça!
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyVen 2 Fév - 18:42

bon pour que ça cale encore faut il qu'elle est démarré ... Hélas pour moi après quelques semaines de repos suite à la Breizh Bigorneau j'ai voulu faire un tour ??? Rien pas de départ au kick et non plus au démarreur : changement de bougie elle démarre 2 secondes et stoppe !!! quand au kick il est aussi mou que si j'actionnais le décompresseur. est ce que l'embrayage est en relation avec le kick car il est fatigué l'embrayage et le proprio aussi ... donc remorque et direction mon mécano préféré Philippe à Liffré (35)!!!!! en attendant les beaux jours ...............
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptySam 3 Fév - 11:32

Salut Askell,
Une petite révision hivernale et ça va repartir comme en 14 pour le printemps !
De toute façon avec la météo que l' on a, je n' ai pas sorti la jaune depuis bientôt 2 mois.
A propos, il est comment ce concessionnaire de Liffré ?
Bon week-end avec un temps pourri comme d' hab.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptySam 3 Fév - 16:45

bonjour conti . Philippe est mon mécanicien depuis mon achat d'occasion sur le bon coin. Ma grosse panne a été la rupture d'un poussoir de culbuteur (Photos "une panne surprenante" dans l'autre forum) assez pointu comme réparation il a assuré. j'ai aussi changé la couronne du démarreur et joint et rectification de la culasse. . je fournis moi même les pièces de chez Hitchkock. Son prix de main d'oeuvre 37 e. HT de l'heure . Je prendrai mon Interceptor chez lui . moi je ne touche à rien à part la bougie et la tension de chaîne cordialement JL
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptySam 3 Fév - 17:28

Très bien,
Merci pour ces renseignements.
Je vois que tu as déjà fait ton choix.
J' espère seulement que l' on verra enfin les twins cette année et surtout que l' on pourra les essayer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyDim 4 Fév - 7:47

connais tu Torque (Patrick)? il était à la ride à liffré avec une fonte qui n'avait plus de freins et qu'il a revendue .... Il a un ami qui travaille chez l'importateur DIP . Il m'a dit qu'il m'avertit dès qu'il y a des nouvelles . Il faut reconnaître que depuis Milan ça n'a pas beaucoup avancé ...
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyDim 4 Fév - 9:50

Ce nom (Torque) me dit quelque chose,  je crois me souvenir d' une balade en Mayenne organisée par Miska où il était présent avec un Oural.Il habitait vers Nort sur Erdre ? pas loin de Nantes.
En tout cas avec un "espion" sur place, on aura des informations plus sérieuses que de vagues rumeurs !
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyDim 4 Fév - 12:25

askell a écrit:
bonjour conti . Philippe est mon mécanicien depuis mon achat  d'occasion sur le bon coin.  Ma grosse panne a été la rupture d'un poussoir de culbuteur  (Photos  "une panne surprenante" dans l'autre forum)  assez pointu comme réparation  il a assuré. j'ai aussi changé la couronne du démarreur  et joint et rectification de la culasse. . je fournis moi même les pièces de chez Hitchkock. Son prix de main d'oeuvre 37 e. HT de l'heure . Je prendrai mon  Interceptor chez lui . moi je ne touche à rien à part la bougie et la tension de chaîne    cordialement  JL

Je viens de voir ton post, ton mécano a donc trouvé le problème, c'est cool..........
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyDim 4 Fév - 14:28

oui Suzukid je pense que c'est un "vrai" mécanicien motos il a dans son expo quelques beaux sujets comme une Terrot 1930 et quelques ...autres avec lesquelles il fait des courses vintage ... on se rencontre en mars promis ...
Revenir en haut Aller en bas
suzu'kid

suzu'kid


Messages : 681
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 64
Localisation : Saint-Raphaël - VAR

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyVen 9 Fév - 0:07

OK cool, avec plaisir...............
Revenir en haut Aller en bas
Gt29

Gt29


Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 35
Localisation : Quimper

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyJeu 19 Avr - 23:00

Bon , après un tour au doc fin février la moto ne caler plus ,un réglages injection, selon eux...
Et là c'est repartir elle re cale ....
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyMar 1 Mai - 10:25

Salut GT29
Qu' en est-il de ta machine et de tes soucis de calage ?
Tu l' as ramené au garage?
A+
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyMar 1 Mai - 14:01

bonjour Conti j'ai fait remplacer l'embrayage chez Philippe à Liffré tout va bien sauf que le kick est très mou aucune compression après plusieurs essais je dois démarrer au démarreur.. à part cela je vais avec au rasso des RE dans le Périgord . je ne suis pas membre de cette assos mais j'y ai de bons amis ... que j'aime bien retrouver chaque année. pounpoun y va aussi il fait partie des susnommés. en général les balades sont super et cette année la gastronomie en plus amitiés Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyMar 1 Mai - 16:08

Salut Askell,
Bon rassemblement dans le Périgord !
Ramènes nous de belles images.
Tu passeras le bonjour à Pounpoun.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyLun 22 Juin - 21:24

Bonsoir
Petite virée... Puis en rentrant en accélérant un petit coup de bélier... Pas 1 creux.. Et sortie de virage coupure !! Bas côté.. Tentative de redémarre ment... Ça marche pas.. Au kik non plus... Coup de clef pas de bruit de pompe... Je pousse.. Arrivée à la maison... Binouze... Saucisson... 2h après... Coup de clef bziiiiiit poum Poum... J ai demandé à Gérard majax et garcimor... Ils connaissent pas la tour de magiquement... On m avait parlé d un relais de pompe situé dans le cache latéral gauche... C est possiblement ?? Si il y a encore des gens qui roulent en royal (non à en italienne) qui pourrotent me rensignemencer... Merci
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyLun 22 Juin - 21:56

Salut Magnum,
Dès que tu tournes la clé de contact, tu dois entendre tourner le moteur de la pompe.Si rien ne se passe
vas voir le contacteur de la béquille latérale, suis le fil et débranches le connecteur (il est rouge, il me semble) et refais un essai de démarrage.
Sur ma GT, il y a longtemps que je l'ai viré et depuis aucun soucis.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyLun 22 Juin - 23:10

Salut conti... Merci... J vais aller voir de ce côté... Il me semble que tu avais mis(ou 1 autre) un post avec la méthode pour debrancher.. J vais jeter un œil aussi du côté du relais et contrôler les fils derrière la boîte à aire comme expliqué plus haut... Elle a redémarré 2 h après donc cela ne doit pas être trop important...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyMar 23 Juin - 6:53

Salut conti... Étape 1 effectuée.. Hier soir elle avait démarrée et ce matin... Rien.. Du coup j ai posé ma tartine de maroilles et mon café et j ai débranchée la Béquille.. J vais rechercher le poste pour voir comment mettre tout ça au propre sans fil qui pendouille
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyMar 23 Juin - 7:41

Hello
Une photo du suspect, juste à débrancher le connecteur pour essayer, facile et rapide.
Shocked Continental gt cale Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyMar 23 Juin - 14:43

Yes merci conti... J l ai fait ce matin et elle est répartie... Mais j vais attacher proprement les fil... Ou alors tout debrancher... Comme sur ta photo... Ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyMar 23 Juin - 16:15

Sur la mienne, comme tu le vois, j'ai tout viré.
Par contre, attention maintenant quand tu pars de bien vérifier que ta béquille est repliée sinon c'est la gamelle assurée !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
JicéduVar

JicéduVar


Messages : 270
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 64
Localisation : Var

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyMar 23 Juin - 23:34

Chaque fois que vous trouvez un élément en panne vous le démontez ?

Personnellement, quand c'est en panne, je dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum

Magnum


Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 52
Localisation : Flandres

Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale EmptyMer 24 Juin - 22:36

Mouais.... C est comme quand j démonté 1 truc et quand j remonte il reste des vis... J les jette... Mais sur 1 royal si tu démontés tout ce qui tombe en panne.... Bin tu te retrouve à la fin avec 1 selle et 2 roues.... À bin non les rayons cassent... 1 selle seulement donc😜😂😱🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continental gt cale Empty
MessageSujet: Re: Continental gt cale   Continental gt cale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental gt cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cale pied off road Hitchcock
» Continental GT
» mon Continental est une GT!
» Présentation Gaëtan 56
» 650 continental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Moteur-
Sauter vers: