FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Royal Enfield monocylindre 500
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vernis en aérosol bicomposant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djé83
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Vernis en aérosol bicomposant   Jeu 23 Mar - 8:27

Comme vous le savez les travaux de peinture représentent toujours
un budget conséquent quelque soit le projet, pièce entière ou simple réparation/retouche.

Il y a donc un intérêt à creuser des solutions !

Mes travaux ont été faits exclusivement en bombe aérosol :
-peinture soit solvanée soit à l’eau (teinte réalisée sur mesure)
-apprêt soit plastique soit phosphorant .
Et surtout:
-vernis bi composant en bombe, assurant une bonne résistance à toutes les agressions (rayures, solvant)

Tout cela existe en aérosol, assurant un travail tout à fait correct.
Bien entendu cela n’est pas au niveau d’une thermolaque, mais demeure un compromis vraiment très acceptable pour un amateur et une des surfaces raisonnable.

L’originalité de ce vernis vient du fait qu’il possède un durcisseur intégré qui, une fois la bombe percutée permet d’utiliser un mélange bicomposant.

La vaporisation d’un vernis chez BESA ou Spraymax est incroyablement fine assurant un brouillard très fin similaire à celui d’un système pro.
Ces vernis vont permettre de vous assurer  bonne protection et brillance de vos peintures, avec un durcissement optimum de la surface.

Préparatif:
Il faut
-un vaporisateur d'eau pour limiter la volatilité de la poussière au sol.
-des bons scotch pour le masquage (ne pas lésine sur la qualité)
-un dégraissant et rouleau ouate
-un décapeur thermique
-un chauffage en ventilo (av/pendant/après)
-papier 2000 à l'eau et produit polissage si poussières.

Après avoir percuté au cul la bombe de vernis pour mélanger le vernis et son catalyseur, on dispose ensuite d’environ 5/6 suivant la température
pour utiliser le produit.

Les résultats, si l’on respecte bien certaines règles, sont vraiment à la hauteur sans défaut d’aspect.
Si coulure non ne touche à rien, il faut attende que cela est bien »tirer » puis cela se récupère fort bien avec du papier à l’eau grain 2000 puis lustrage classique.

Autre usage de ce vernis, protègé une sérigraphie sticker ou filet (voir filet doré de mon réservoir).
Spraymax et Beso sont les 2 marques je ne connais
Spaymax a la particularité de proposer 2 volumes, mais j'aime bien la buse de Besa.

On trouve tout sur le net bien sur et un peu chez les pro type Vidal auto
lien vernis pour aérosol
http://www.peinturevoiture.fr/399-vernis-aerosol
https://www.vernicispray.fr/210172162FR/vernis-bi-composant-brillant-spray-250-ml-clear-gloss-car-2k.jsp

Appret plastique
m http://www.peinturemoto.fr/541-appret-plastique.html

Les blogueurs de 4h10 avait relayés l'info que je leur avais transmise
https://4h10.com/2013/03/spraymax-vernis-bicomposant/









on ne réussi pas tout l'temps
on apprend en faisant
on foire en s'marrant
mais à la fin c'est bandant !







Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
 
Vernis en aérosol bicomposant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de roue airmax le vernis ce barre
» Peinture : Recherche et développement !
» Vernis qui s'en va...
» jantes : quelle peinture et vernis ?
» recherche barre vernis interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: TESTS :: tutoriels / fiches techniques-
Sauter vers: