Forum des Royal Enfield Origines, Préparées et Attelées

Royal Enfield monocylindre 500
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Test casque jet Tors et Davida Speedster V3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djé83
Admin
avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Test casque jet Tors et Davida Speedster V3   Sam 4 Mar - 20:19

Test casque type “jet” Torx et Davida Speedster V3


1 Esthétique :  Réussie tous les deux, jets élégants, avec une belle gamme de couleur, couleur pailletée en plus pour le Torx

2 Poids : Le Torx 1080g      le Davida 1320g (pesé réalisée par moi même)

3 Matériaux utilisés : Polycarbonate et polyester pour de Torx, Fibre et cuir pour le Davida      
                                                                                   
4 Confort: Je suis mieux calé dans le Davida, normal l’enveloppe est plus épaisse partout;le Torx lui présente un intérieur confortable mais trop libre; le dégagement pour les oreilles est agréable sur le Davida.

5 Visière et équipement : Tous deux possèdent des pressions pour fixer une visière ou une casquette; toutefois une bizarrerie existe sur le Davida, commandé direct Chez eux l’option “pressions” est gratuite alors que les boutiques françaises facturent cela 40 € ?      
Deux type de visière pour le Torx, simple mais incomplètement enveloppante ou la visière “bulle” très protectrice; ses accessoires sont standardisé  tout se montent sur les 2 casques (casquette, visière classique ou bulle)
enfin les attaches jugulaires:
-double anneaux inox pour le Davida
-mécanisme plastique chez Torx à cran

6 Essai : Tout d’abord le test des 2 types de visières; la visière classique tout d’abord, constat, elle fait remonter l’air sur les cotés du visage direct dans les yeux et c’est juste pas possible pour moi, j’abandonne cet accessoire; pour celle en forme de bulle (que je connais bien) là tout change, bonne visibilité, pas de remontée d’air, pas de vibration bref je choisi cet accessoire pour les 2 casques.  

Après 40 km (pas d’autoroute de toute façon je n’y vais que très rarement) le constat observé en statique se vérifie, le calage est meilleur sur le Davida, le Torx a une enveloppe sans relief, il se retire et s’enlève facilement (trop facilement) je n’ai pas fait d’erreur de taille en prenant Xl, mon fils à la taille L et il me restait presque au dessus de la tête... Bref sur de petits trajets les 2 casques se comportent de manière équivalente mais sur des durées importantes ce manque de tenue commence à me déranger. Toutefois les deux sont confortables et ne présente  pas de point dur désagréable .

7 Avis personnel:  Ces normes de sécurité doivent forcement avoir des valeurs hautes et basses; dirent qu’en cas de choc je préférerai avoir ma caboche enfermée dans un Davida plutôt que dans un Torx demeure un avis subjectif et personnel; en effet la coque de Davida est  plus rigide (fibre) sous la pression manuelle; concernant l’intérieur, le Davida est entièrement démontable  pour lavage ou changement de ton; il suffit de commander un ensemble complet; rien de démontable chez Torx. La languette arrière pouvant tenir des lunettes est en plastique fin chez Torx tandis qu’elle est en cuir chez Davida. Sinon la forme de la calotte et le profil sont très proche pour les deux casques.                                                  
 Alors 3,5 fois le prix entre les deux est ce vraiment nécessaire? Peut être que la solution est dans une fourchette intermédiaire.... Enfin pour la longévité trop tôt pour en parler. Sinon j’adore mon Davida et ça c’est un avis totalement personnel
Torx: 99 €
Davida : 387€ (livré d'Angleterre )








Le Davida est moins cher en le commandant direct chez eux

387 € livré avec les pression pour visière en Angleterre
399 € livré sans les pression (+40€ si cette option est prise !) soit 439 € e france
Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
CONTI44

avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 60
Localisation : Région nantaise

MessageSujet: Re: Test casque jet Tors et Davida Speedster V3   Mar 7 Mar - 9:17

Hello
Merci pour ton essai!
Perso je porte un casque LS2 avec lunettes ou visière selon la météo.
Il me convient parfaitement, je l'ai payé dans les 140 euros.
Bon rapport qualité / prix pour moi.
afro
Revenir en haut Aller en bas
Dionaea67

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 34
Localisation : Entre la France et l'Allemagne

MessageSujet: Re: Test casque jet Tors et Davida Speedster V3   Mar 7 Mar - 10:45

J'ai le Nexx X60. Avec lunettes car je me prenais trop de vent dans les yeux avec la visière. bon casque, mais taille petit.
Revenir en haut Aller en bas
Royal Ouest



Messages : 63
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Pays de Loire (49)

MessageSujet: Re: Test casque jet Tors et Davida Speedster V3   Mer 8 Mar - 22:16

Le Davida serai mon choix suivant l' analyse que tu as fait. Mais pour le prix, le torx est devant. Chacun son budget et les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Test casque jet Tors et Davida Speedster V3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er test casque Nolan N102 N-com
» VIDEO TEST : le nouveau casque modulable HJC R-PHA MAX
» un site de "crash test" casque ...
» Info sur casque
» crash test casques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Royal Enfield Origines, Préparées et Attelées :: TESTS :: Equipements pilote-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: