FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée
Bienvenue

FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Esprit Royal Enfield
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI

Aller en bas 
+7
CONTI44
askell
francesco vespa
tagada
Zyva
Djé83
BEEMER
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BEEMER




Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2017

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyLun 9 Jan - 16:19

Bien qu'assemblées sur une chaine "reste du monde" à Oragadam, nos motos importées sont conçues pour les routes indiennes, où la vitesse dépasse rarement les 100km/h. Il manque donc un petit chouia de vitesse max pour rouler en sécurité sur nos nationales afin d'éviter d'être "poussé au cul" par caisseux et routiers pressés. Ça tombe bien, c'est possible trés simplement en changeant le PSB de 18 dents pour un de 19 dents. Davantage d'allonge (environ 7km/h de plus en pointe), moins de vibrations à "haute" vitesse et couple conservé. Last but not least, comme il n'y a aucune modif du moteur, pas de risque de se voir refuser les garanties par l'assureur en cas d'accident, ni de devoir tout remettre en config origine pour le CT à la revente à partir de fin 2017 (pour l'instant) . J'ai fait faire la modif chez mon concess, car en soi c'est assez facile à faire (sur les EFI, pas sur les fontes) mais d'une part il faut une douille de 46 pour dévisser l'écrou de maintien du pignon, d'autre part, pas voulu faire de bêtise... Je l'ai fait faire pendant la garantie, aucun pb pour le concess, et comme cela suppose vidange ce fut fait à celle de garantie des 500. Pièces achetées chez Hitchcock car mon concess (multimarques, non spécialiste RE) ne savait pas où commander (le mécano par contre n'a pas eu de pb pour faire le montage), mais un concess spécialisé RE pourra vous les avoir sans vous obliger à les commander vous-même en perfide Albion, ou ailleurs.
Chez Hitch les piéces sont: Gearbox sprocket 19T EFI référence 90175 / Gasket cover RH (joint carter) référence 570416 / Tab washer (rondelle de blocage écrou) référence 570247. Pas besoin de changer de chaîne ou de rajouter de maillon, et roule ma poule cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyLun 9 Jan - 17:13

merci pour les ref
je vais les mettre dans la rubrique " conseils astuces"
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyLun 9 Jan - 19:36

Modification de même à 500kms mais sur une Standard dont le pignon de sortie de boîte est un 17 dents d'origine.
Le couple du mono encaisse très bien cette nouvelle allonge (2 dents de+) à mon goût et que ce soit en ville ou sur route, chargé ou pas, c'est kif-kif. En montagne chargé et à 2 dessus cela doit être un peu long quand même. Sachant que par exemple la 4ème est utile entre 50-60 et 80-90km/h dans cette configuration, la montagne est envisageable sans soucis quand même.
Les yeux fermés... cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyLun 9 Jan - 21:29

tagada a écrit:
C'est également très simple à faire sur une fonte. Il suffit de démonter toute la transmission primaire, l'embrayage complet, de même que le stator et le rotor d'alternateur.
On change le pignon de sortie de boite et on remonte.

Les yeux fermés... cheers

par contre tagada, ça doit amplifier le trou qui existe entre la 3 et la 4 sur une fonte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyLun 9 Jan - 21:45

Dis donc toi tu pourrais pas nous faire un post
et photos sur les Marmottes ! albino Sleep
Apparemment une GT attelée...
Allez dans ta chambre ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
Zyva

Zyva


Messages : 242
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 57
Localisation : Pôris

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyLun 9 Jan - 22:15

Djé83 a écrit:
Dis donc toi tu pourrais pas nous faire un post
et photos sur les Marmottes ! albino Sleep
Apparemment une GT attelée...
Allez dans ta chambre ! tongue
pas le temps, faut que je bosse un peu avant demain...
fallait venir ! ... encore faut-il avoir une pétoire qui roule tongue
j'y manquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyLun 9 Jan - 22:16

Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
francesco vespa

francesco vespa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 66
Localisation : Besançon

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyVen 1 Mar - 10:16

J'ai fait rapidement la modif sur ma Classic, pignon de 19 au lieu du 18.
Et je m'en félicite tous les jours : vitesse de croisière tranquille à 90 compteur (soit un vrai 80 sur le compteur VTT que j'ai installé et étalonné).
Et on continue à grimper les bonnes côtes en 5ème, le moteur encaisse très bien ça sans forcer.
(Si je roulais en duo, en région montagneuse, j'aurais quand même gardé le pignon d'origine, mais pour la Franche Comté et un usage duo occasionnel, c'est top).

Même pas besoin de faire la vidange, j'avais juste couché la bécane sur son flanc gauche.

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Dsc02180

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Dsc02181

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Dsc02182

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Dsc02183
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyVen 1 Mar - 10:53

J'suis pas fan de ce genre de modif
Pas anodine du tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyJeu 21 Mar - 13:16

je lis avec grand intérêt vos commentaires sur la pose d'un pignon 19 dents . Ma standard a 900 km en rôdage jusqu'à la Route de grandes Alpes en juin. Comme dit Francesco pour la montagne en duo je reste en 18 dents mais la Franche Comté c'est plus vallonné que la Bretagne donc après je passe à 19 dents . Voili voilà... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
francesco vespa

francesco vespa


Messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 66
Localisation : Besançon

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyJeu 21 Mar - 14:55

J'ai roulé pendant quelques jours avec un ami qui a possédé de nombreux Gromono Anglais ( BSA, Norton, Matchless et même une Panther). Donc il sait de quoi il parle......

On a échangé nos bécanes à maintes reprises : jamais il n'a trouvé que mon Enfield tirait trop long avec son pignon de 19.

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Dsc02281

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Dsc02377

Le gain en vitesse de croisière est de presque 10 km/h avant que n'arrivent les régimes vibratoires.
Je trouve même que le pignon de 19 renforce le plaisir du Gromono, de rouler sur le couple, de savourer son côté tracteur pépère.
Cette Enfield est ma 68ème moto, je pense aussi savoir déceler si une bécane tire trop long......
(Sur mon 1er Sportster 1200 j'avais raccourci la démultiplication pour gagner un peu de facilité d'usage sur les bas régimes. J'avais monté la poulie US qui donne une démultiplication un poil plus courte).
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyVen 22 Mar - 6:37

68 motos alors respect ... belle Norton ...pour le moment je regarde le coût des pièces et de la main d'oeuvre car moi je ne touche rien en mécanique ...et on voit celà après mon voyage dans les Alpes .
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 11 Mai - 14:08

Mais il est possible aussi de remplacer la couronne arrière qui d'origine est à38 dents par une à 36 dents vendue cher le cinéaste pour 71£ +port j'envisage de faire cela car c'est moins compliqué que changer le pignon de sortie de boite ... et les commentaires sont positifs ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
Djé83


Messages : 912
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : Var

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 11 Mai - 15:13

J'en connais sur sur ce forum qui a descendu son embiellage
surement causer par ce changement de rapport secondaire...
Ne faites pas cela, le bas moteur est beaucoup plus secoué !
Demandé au proprio de HD les conséquences quand ils roulent en accès sur le couple
pour faire les bords de mer...
Jamais je ferais cette modification (et j'en ai fais quelques unes) sur un longue course...
Mais c'est vous qui voyez.. alien
Revenir en haut Aller en bas
https://royalenfield.motards.net
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 11 Mai - 17:53

oui j'ai lu ça dans plusieurs post. Il faut changer la conduite et être plus vigilant sur les reprises à bas régime si tu fais cogner un mono cylindre trop souvent ou trop fort il va te le faire payer. Quand j'ai passé le permis en 1962 j'avais une 175 Motobécane et elle aimait pas ça . J'ai pas oublié . Je tente quand même la transformation ici en BZH on a pas beaucoup de côtes ni de virages en épingle et sur les 4 voies 80 c'est trop court bon tu vas me dire les 4 voies ne sont pas des RAB. on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 11 Mai - 17:57

POUR CONTI 44 :

on tente le coup si c'est pas bon on remettra la couronne d'origine après un essai pour aller boire un pot place Royale en prenant la 4 voies et puis je ferai la course avec ta conti ..... hiouppi ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 11 Mai - 18:00

POUR DJE 83 /
Tu nous changes la photo de la page d'accueil.... merciiiiiiiiiiiiiiiii................
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 11 Mai - 21:25

Pas de soucis Askell,
Je trouverai une place dans mon agenda pour toi cet été. Basketball
En attendant, je mets les binouzes au frais.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 18 Mai - 14:00

Voilà c'est fait . commandé chez Hotchkick et en plus un câble d'embrayage. On ne sait jamais .. donc on fait ça pendant les vacances .
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 18 Mai - 14:23

Hello Askell,
Çà marche, on fait ça pendant les vacances.
Bon c'est vrai que pour nous les "vacances" c'est toute l'année Razz
C'est fait, je t'ai inscrit pour la balade de Miska.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pip Roberts




Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation : Limoges

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 18 Mai - 18:06

askell a écrit:
Voilà c'est fait . commandé chez Hotchkick  et en plus un câble d'embrayage. On ne sait jamais .. donc on fait ça  pendant les vacances .

Le câble d'embrayage c'est une riche idée, j'en ai un de rechange dans la sacoche. Ils cassent parfois (made in India... Suspect ) auquel cas la sanction est panne immobilisante et fin des vacances affraid
C'est donc ballot, d'autant qu'il ne faut que 2 minutes pour en changer
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptySam 18 Mai - 18:56

En effet,
Le câble d'embrayage fait partie de l'indispensable à emmener avec soi quelque soit la balade.
J'ai le souvenir d'un retour de concentre en Guzzi dans les années 80 où je me suis tapé près de 100 bornes bloqué en seconde! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
askell

askell


Messages : 1255
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 80
Localisation : près de Dinard

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyVen 19 Juil - 11:44

Voilà c'est fait j'ai remplacé la couronne de 38 dents par une 36 dents enfin plutôt fait remplacer par Conti 44. merci à lui, à sa compétence et son atelier de pro. Cela nous a pris 2h30 ce qui revient à dire que si vous crevez de l'arrière pour réparer il vous faudra le même laps de temps. et nous étions deux . Seul ça doit être une sacrée galère.
Les essais . d'abord le passage des vitesses se fait un peu plus tard en régime donc moins de vibrations. quant à la 5ème je ne la passe plus à 80 mais 90 .
Vitesse: à 18 h sur la 4 voies à l'entrée de St Malo c'est chargé . File de droite à 100 / 110 il me reste 1 cm de course sur la poignée donc pas à fond, mais j'ai mis l'aiguille sur le 120 ce qui n 'était jamais arrivé. Pour la file de gauche pas question ceux là avoinent à 120/130. je n'essayerai pas . Le principal est que j'ai moins de vibrations à 90/100 ce qui est ma vitesse habituelle .
Conclusion c'est ce que j'attendais mais ce n'est pas pour la montagne je pense que je n'aurais pas fait la route des grandes alpes sur ce rapport avec mon chargement.
je ne donne pas de conseil mais pour moi c'est une modif à faire chacun voit midi sur sa côte d'azur ... mais là bas dès que tu quittes le front de mer ça monte!! pas chez nous

Bonnes balades à vous aussi cheers cheers cheers

excusez mais nous étions trop concentrés et je n'ai pas fait de photo....

Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

CONTI44


Messages : 1131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 67
Localisation : Région nantaise

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI EmptyVen 19 Juil - 13:05

Content pour toi Askell que la modification que nous avons faite te donne satisfaction.
Au démontage et surtout au remontage de la roue, il est en effet préférable d'être deux pour plus de facilité dans le guidage de l'axe avec les entretoises et l'étrier de freins.
Les commentaires d'Askell résument bien le nouveau comportement de sa machine, diminution des vibrations à la vitesse de croisière et plus d'allonge.
Ci-dessous, j'ai surpris Askell pendant le réglage de l'alignement des roues à l'aide d'une règle de maçon.
Bonne route avec ta "nouvelle" machine.  cheers  

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Img_0610

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Img_0612

Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty
MessageSujet: Re: Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI   Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigon de sortie de boîte 19 dents pour Classic EFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pignon 16 dents de sortie de boite
» Pignon sortie boite (références)
» Changement de pignon sortie de boite
» Comment trouvez vous la précision des la commande boite de la nouvelle 650 interceptor
» La sortie du lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: PANNES / PREPARATIONS :: Partie cycle (cadre, roues, fourche, guidon ...)-
Sauter vers: