FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée

Royal Enfield monocylindre 500
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Side de Wilfrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djé83
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Le Side de Wilfrid    Mer 4 Jan - 19:17

Superbe photo hivernale de side de Wilfrid

Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
Royal Ouest



Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Pays de Loire (49)

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Mer 4 Jan - 19:18

Very Happy magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 51
Localisation : Nanterre

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Mer 4 Jan - 20:23

Bien belle image pour un courageux aux doigts durs !
La marque de la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Mer 4 Jan - 20:34

Wilfrid est déjà inscrit
il va surement nous en dire plus ...
Freine zyva freine ... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
willerider



Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2017

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Mer 4 Jan - 22:41

Alternativ' Sidecar! c'est la marque ou plutot l'atelier qui a assemblé ce bijoux. C'est le model Black Pearl. Ma Bullet le tracte les doigts dans le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Zyva

avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 51
Localisation : Nanterre

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Mer 4 Jan - 23:18

Merci Wilfrid, mais garde quand même les mains sur le guidon Smile tu avais déjà la bullet ? une idée du tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Jeu 5 Jan - 6:33

willerider a écrit:
Ma Bullet le tracte les doigts dans le nez!

ouais pis faut choisir

soit les doigts gelés dans l'nez, hygiène parfaite mais conduite approximative !
soit les doigts au chaud, nez baveux mais conduite assurée !
pourquoi faut il toujours mais toujours choisir ! scratch geek

Dis Wilfrid tu nous postera d'autres photos de ton attelage !
poster est simple sur le forum
http://royalenfield.forumactif.com/t117-solution-la-plus-facile-tutoriel-video
Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
willerider



Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2017

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Sam 21 Jan - 21:58



Revenir en haut Aller en bas
willerider



Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2017

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Dim 22 Jan - 0:11

Salut à tous.

Ce post est un peu long mais je souhaite apporter un maximum d'informations à ceux qui hésitent à passer au trois roues ou Pour les curieux qui se demandent comment on en vient au side-car. Je décris donc mon parcours

Lorsque nous nous sommes rencontrés, Nous étions féru de road trip le week-end et passions nos été sur nos motos à arpenter les paysages de FRANCE. Nous avons aujourd'hui 3 enfants. Le but de ce projet "3 roues" était donc de pouvoir faire de la moto en famille.

J'ai passer mes 20 ans sur des roadster sportifs, j'ai fait du circuit sur ZX636 Kawa en tant que membre de l'ASMC puis à la recherche du confort Smile je suis passer sur une GT FJR 1300 Yamaha. Mais, ayant trois enfants, nous avions jamais le temps de nous en servir, ou la flemme de la sortir tellement elle est encombrante et lourde... pas l'idéal pour les courtes balades.

Lors d'un voyage en Russie, j'ai croisé une Ural ce qui m'a donner un déclic... là était LA solution pour les balades en famille... ma femme et mon fils aîné de 13ans sur sa moto, et moi sur un side-car avec les deux petits de 7 et 4 ans!!! oui mais... tout seul, je préfèrerais pouvoir FRANCE rouler avec ma moto sans rester bloqué dans les embouteillages, comme en voiture. Ce que pensent souvent les gens lorsqu'ils voient un side-car: les inconvénients de la moto et de la voiture...

En recherchant sur le net, j'ai vu qu'il existait des side-car homologués solo/side-car comme ceux proposés par Alternative Side-car. Sur la base d'une Triumph Bonnevile, Moto Guzzi ou Bullet Royal Enfield.

Étant limité niveau budget, je me suis mis à la recherche d'un Bullet d'occasion. Je vous dis pas le changement après avoir été habitué à ma confortable FJR 1300 Yamaha... mais j'ai eut un coup de cœur incroyable pour cette moto dès les premiers tours de roues. Une moto sans prétention, maniable, pratique, qui s'adapte à notre besoin, facile d'entretien et peu coûteuse. Le moteur étant tout aussi surprenant, surtout pour un habitué du 4 cylindre Smile

Bref, après avoir trouvé ma Bullet d'occasion, j'ai immédiatement contacté Jean Burdet, d'Alternative Side-Car. Un mec passionné qui vie SA passion et la transmet à qui croisera son chemin et fait un travaille de grande qualité. Ses attelages sont magnifiques, de très bonne facture, large (deux enfants y rentrent sans problème), pratique de part son coffre volumineux (on y rentre 4 casques!) et très confortable. Il est important de noter que Jean n'est pas un assembleur, c'est un véritable créateur de side-car qui n'a de limite que votre imagination.

En ce qui concerne la conduite, c'est réellement quelque chose d'unique, voir inconfortable au début. Lorsqu'on accélère, la moto vire à droite et lorsque l'on freine, elle vire à gauche. Ceci est dû à L'inertie du panier. La sensation procurée par le virage à plat est tres déroutante. On se surprend même à vouloir faire le "singe" meme en temps que conducteur. C'est très étrange, le cerveau met un certain temps à s'adapter. C'est exactement comme faire du vélo avec les petites roues, pour ceux qui se rappellent.

Mais au fur et à mesure que les kms défilent, le bonheur grandi! Rien que de voir le sourire persistant du ou des passagers et de simplement pouvoir tailler une bavette avec les enfants lorsqu'on roule ou aux feux rouge. On n'a plus à poser les pieds par terre, c'est un confort en hiver ou en off-road. Les enfants (et aussi papa) adorent les balades dans les champs ou les chemins de forêts, s'il peut y avoir de la boue, c'est la cerise sur le gâteau! Smile C'est un peu comme conduire un quad, il faut tourner le guidon pour changer de direction, pas se pencher. Ce qui rend la bullet ultra stable pour le tout terrain, c'est génial !!!

Le side-car est homologué pour trois personnes. Plus précisément, le panier peut porter 90 Kg, c'est approuvé par la DRIRE. Ce qui veut dire que deux enfants peuvent s'y assoir s'ils sont installés confortablement. Et c'est bien le cas! Les paniers de Jean sont équipés d'un siège très large et d'une ceinture ventrale. On peut donc techniquement être rouler à 4 sur le side-car sans danger.

La consommation passe environ à 4L et l'usure de la moto en général augmente de 20%. Le démontage de l'attelage est rapide Pour les balades solo. 30min pour un néophyte.

Le panier de l'attelage peut aisément se démonter aussi (4ecrous) laissant la place pour poser un plateau et transporter les sac de gazons à la déchèterie Smile ou des choses encombrantes.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, cest un plaisir de partager mes impressions ou de répondre aux questions.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Dim 22 Jan - 6:11

Tu as réfléchis et compris beaucoup de chose
-composer passion / vie de famille
permettant de frustrer personne et de faire "découvrir" à d'autres le plaisir
d'etre "pif" au vent ! Wink
-etre raisonnable dans l'achat, permettant de conserver de la souplesse budgétaire
-donner l'envie d'avoir envie d'être sur 3 roues; j'en connais un sur ce forum qui va se faire une joie
de te répondre....
-le bonne usage de ce forum, pour "partager" et peu importe la longueur du post.

J'aime bien ta comparaison avec le vélo de notre enfance..
Nous avons listé l'adresse d'Alternative Side car, il fait vraiment unanimité !
Merci à toi  cheers

Je vais me permettre de supprimer ta photo à l'envers
en plus c'est un doublon
Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
wallace



Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Ven 8 Sep - 15:03

qu'en est-il de la vitesse de croisiere d'un tel ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Ven 8 Sep - 15:16

son ensemble est à la vente
pour démarrer un autre projet
pas sur qu'il pense à te répondre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
wallace



Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Ven 8 Sep - 15:41

Very Happy c'est sûr...bah, c'est aussi un espace de discu, p'tete des p'tits gars sympa auront une experience de ça à partager
Revenir en haut Aller en bas
wallace



Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Ven 8 Sep - 15:45

wallace a écrit:
Very Happy c'est sûr...bah, c'est aussi un espace de discu, p'tete des p'tits gars sympas auront une experience de ça à partager
Revenir en haut Aller en bas
CONTI44

avatar

Messages : 131
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 61
Localisation : Région nantaise

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Ven 8 Sep - 17:00

wallace a écrit:
qu'en est-il de la vitesse de croisiere d'un tel ensemble?

D' après des utilisateurs croisés lors de rassemblements, 80 km/h c'est la vitesse max.
Revenir en haut Aller en bas
wallace



Messages : 76
Date d'inscription : 21/08/2017

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Ven 8 Sep - 22:59

c'est l'avantage du Continental GT, même attelé c'est un peu plus (d'apres le proprio du jaune que l'on voit dans cette rubrique), un peu mais le petit peu dont on a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Royal Ouest



Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Pays de Loire (49)

MessageSujet: Re: Le Side de Wilfrid    Sam 16 Sep - 7:04

CONTI44 a écrit:
wallace a écrit:
qu'en est-il de la vitesse de croisiere d'un tel ensemble?

D' après des utilisateurs croisés lors de rassemblements, 80 km/h c'est la vitesse max.


Le side peut en pointe dépasser les 100 km/h mais c' est pas le régime de croisière idéal.
En vitesse moyenne, faut compter 85.
En fait, c' est comme une solo sauf que le side atteindra un peu moins rapidement sa vitesse de croisière. De plus, le poids embarqué sera un facteur important dans la montée en vitesse.

D' ailleurs CONTI44, dans les sorties que l' on a fait, je ne me suis jamais senti à la traine. Laughing

Mon side est un Cosy et a été assemblé par Bernard B. A vide, le poids n' est vraiment pas pénalisant.
Bref, faut l essayer... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Side de Wilfrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTRUCTION D'UN SIDE CAR DE TRIAL
» TEST SIDE SIDE IMAGING 997
» Les side-pull de chez MBF
» Side-car Ducat'
» CONSTRUIRE UN POCKET SIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROYAL ENFIELD Origine Préparée Attelée :: LES ATTELES :: VOS SIDES ( vous avez tranché ça s'ra 3)-
Sauter vers: