Forum des Royal Enfield Origines, Préparées et Attelées

Royal Enfield monocylindre 500
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les roues en side car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djé83
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Les roues en side car   Lun 2 Jan - 20:03

Je me posais une question
les rayons de vos roues sont ils plus costaux qu'une non attelées ?
ça virent à plat ses bêtes là donc ça dérouille plus en latéral non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
Royal Ouest



Messages : 63
Date d'inscription : 29/12/2016
Localisation : Pays de Loire (49)

MessageSujet: Re: Les roues en side car   Lun 2 Jan - 20:20

Réponse => les rayons sont strictement identiques à l' origine.

Et oui, ca casse si la vitesse est pas adaptée lors d' un virage, selon le style de conduite de chacun et dépends beaucoup de la pression de gonflage. Comme tu le dis, ca vire à plat donc les contraintes sont bien supérieures à celles d' une solo. Les pneus absorbent en premier puis ensuite les rayons.

La conduite du side dépends aussi beaucoup du poids qu' il y a dans le panier, faut s' adapter.

Perso, je prends plus de plaisir à rouler à vide, après faut être très vigilant car le panier lève plus vite ( et c' est amplifié si la pression de la roue du panier est trop élevée )

Bref, il faut réapprendre, savoir faire abstraction des réflexes en deux roues; tu freines ca part à gauche et t accélères ca part à droite. " Ca se conduit à l' accélérateur le side "; conseil d' un ancien pratiquant side cariste.

Bref, ces points faibles en font tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Les roues en side car   Mar 3 Jan - 16:07

Merci de l'apport technique!
De l'importance des pneus j'imagine
carcasse raide les rayons prennent chères
mou risque de crevaison...

J'ai un coté lunaire et étourdi
donc avant de zigzaguer plus que le tracé de l'asphalte
frein, accelerateur ,frein, acc.. droite, gauche ,droite...
je vais attendre d'être plus mature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
Zyva

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 51
Localisation : Nanterre

MessageSujet: Re: Les roues en side car   Mar 3 Jan - 18:47

"...je vais attendre d'être plus mature..."
y'a encore pas mal de marge ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Djé83
Admin
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Les roues en side car   Mar 3 Jan - 21:54

Zyva a écrit:
"...je vais attendre d'être plus mature..."
y'a encore pas mal de marge ! tongue

Toi .... Rolling Eyes  clown

J'avais une question immature
une GT ça s'attelle ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://royalenfield.forumactif.com
 
Les roues en side car
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oyien a deux roues arrières
» Les Eléph' 2010 !
» le Challenge 2012
» APRILIA TOUAREG SIDE-CAR 2 ROUES MOTRICES
» Aventurier en side BM 2 roues motrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Royal Enfield Origines, Préparées et Attelées :: LES ATTELES :: CONSEILS, ASTUCES-
Sauter vers: